Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Football américain - NFL

Chargement...

Flux RSS 390 messages · 21.022 lectures · Premier message par olivka77 · Dernier message par koo1

  • On approche du SUPERBOWL, la finale du championnat de football américain US, qui est aussi un des évènements sportifs les plus regardés au monde.

    Ca vous inspire le foot us? Moi j'en suis un grand fan, j'ai même eu l'occasion d'en faire à Strasbourg il y a quelques temps. Et vous?
  • On n'en voit que tres peu a la télé, a part ceci, ça me paraît être un sport assez spectaculaire.
  • On en voyait sur Canal+ mais depuis cette saison c'est France television qui a les droits et bien sûr on voit plus rien X-(

    Perso je roule pour les San-Francisco 46ers :x
  • C'est vrai que c'est devenu presque impossible de voir des images de la NFL sur la TV française!!

    Dartagnan, désolé pour tes 49ers, mais cette saison ne leur a pas souri, c'est le moins qu'on puisse dire! :p moi aussi je suis encore un fan du grand Montana!!

    Sinon, j'ai adoré l'époque des Cowboys de Dallas, et leur trio de stars, Aikman, Smith, Irvin, la grande époque des "boys"!

    Dartagnan, ton pronostic pour le superbowl??
  • Je suis un grand grand fan du jeu, j'aurais aimé me trouver un club mais ça ne s'est jamais fait ! Malheureusemnt, je ne peux que rarement en voir... :((

    Touchdown !!! :x
  • Garkham, tu sais qu'il existe un club de foot us dans presque chaque ville de France.. Bien sûr, personne n'est au courant, et tout le monde s'en fiche :-w mais il y a moyen de jouer au ballon un peu partout en France.

    Si tu veux des tuyaux, fais moi signe! (+) (+)
  • Perso je suis pour les Steelers, j'ai halluciné qd j'ai appris que cela fait au moins 10 ans qu'il n'étaient pas au superbowl...bordel j'ai l'impression de les avoir vu il y a 5 ans !!!

    moi je suis Green Bay Packers, les supporters avec le fromage sur la tête j'ai tj trouvé ça kitsch et ce n'est pas même pas une grande agglomération alors j'ai le coeur Packers :x
  • olivka77 a écrit :
    Dartagnan, ton pronostic pour le superbowl??

    Victoire des Steelers (+)
  • Ca y est, mon topic s'anime, youpi!!!! :D :D

    J'étais très déçu pour les broncos de Denver, quand ils ont perdu contre Pittsburgh. Je pense aussi qu'ils devraient l'emporter, mais j'espère juste que ce sera un beau match, spectaculaire, avec plein de Touchdowns!!

    Pour les intéressés, allez faire un tour sur
    www.le-minotaure.com
    le site de l'équipe de Strasbourg
  • olivka77 a écrit :
    Garkham, tu sais qu'il existe un club de foot us dans presque chaque ville de France.. Bien sûr, personne n'est au courant, et tout le monde s'en fiche :-w mais il y a moyen de jouer au ballon un peu partout en France.

    Si tu veux des tuyaux, fais moi signe! (+) (+)


    Quand j'avais fait des recherches rapides dans ma région (le Berry), je n'avais trouvé qu'un club à Chateauroux (bien trop loin). Y'a quoi dans le lyonnais ? :-/
  • Tu es où exactement?
    Vaulx en Velin? mon Dieu comme je suis perspicace!! :D/
  • Lol oui... mais y'aurais quoi comme club dans la limite du réseau TCL (ie, Lyon et sa proche banlieue : Villeurbanne, Bron, Ecully, Tassin...) ??? =P~
  • Garkham, vas voir ce lien, tu as la liste de presque toutes les équipes engagées en France, ville par ville:

    http://lcfa.usfoot.com/liens.php?site=22&c=14&r=1
  • Ah ben tiens, un petit nouveau dont je ne connaissais pas l'existence, à côté de mon home de mon enfance: Les Reptiles de Bourges ! :)

    Edit: verification faites, il a été dissout ! :(
  • Tu vois, il y en a plein des passionnés en France!! =D
    Je suis sur que sur Lyon, tu peux trouver ton bonheur!
  • En plus en 2ème division, c'est déjà pas mal!! (Strasbourg joue en 3ème)

    Tu vas tenter ta chance? quel poste te tenterait?
  • Mouarf, comme je n'ai aucune précision dans la passe et que j'aime plutôt courir comme un dératé, mais pas pendant plus de 10 secondes, je prendrais bien un poste de receptionneur.

    Et si j'ai bien compris les noms (excusez-moi si je me trompe), certainement pas celui de Quarterback ! :'>

    Division 2 ça me fait peur, j'ai peur d'être mal accueillit même dans l'équipe 12 du club. Ca fait tellement longtemps que j'ai pas fait de sport ! :o)
  • T'inquiète pas, ils ont presque certainement une équipe "2" ou loisirs, moins axée sur la compet.
    Vas les voir jouer, tu seras fixé!
  • Euh... c'est quand exactement le Superbowl, et en particulier la finale ? Sur Canal+ encore et toujours ? Pendant les vacances pitié ! [-o
  • Et ben en fait, cette année, grande première, c'est sur France 2!!! si c'est pas une bonne nouvelle ça!! lol

    Ce sera le dimanche 5 février, à minuit, en direct. Chaque année, je me réjouis trop pour ce moment!

    J'ai même eu la chance, en janvier 99, d'être sur le parking du stade de Miami, où se déroulait le superbowl cette année là (et vi, y'avait plus de ticket depuis longtemps, alors on a regardé le match à la tv, sur le parking, super moment!! :o)
  • Cool ! Car je n'ai Canal + que dans mon autre home donc sinon ç'aurait été mort. :)-

    Tiens, tu creches à Illkirch, comme mon ex ! :'>
  • Désolé de te rappeler des mauvais souvenirs!! :-s
  • olivka77 a écrit :
    C'est vrai que c'est devenu presque impossible de voir des images de la NFL sur la TV française!!

    Dartagnan, désolé pour tes 49ers, mais cette saison ne leur a pas souri, c'est le moins qu'on puisse dire! :p moi aussi je suis encore un fan du grand Montana!!

    Sinon, j'ai adoré l'époque des Cowboys de Dallas, et leur trio de stars, Aikman, Smith, Irvin, la grande époque des "boys"!



    WOAW ! J'ai aussi adorer cette époque et je ne râter pour rien au monde les résumer du week-end, avec Georges Eddy.....
    J'aimais les Dolphins de Miami, avec Dan Marino, les 49th de San-Francisco, et bien entendu les Cowboys de Dallas et ses stars.
    Sans oublier le super-bowl , cette année je penche aussi pour une victoire des Steelers.
  • Exact Papapoule, que de bons souvenirs!!
    Comme pas mal de sports US, j'ai l'impression que ces stars là ont bien plus de charisme que les superstars actuels...

    Marino, quel joueur! dommage qu'il n'ait jamais réussi à remporter le Graal suprême, le Superbowl, malgré avoir battu des quantités de records impressionnants.

    Qui se lance pour un pronostic du score du prochain Superbowl, dimanche prochain?
    Allez, moi je dirais bien un 28-20 pour Pittsburgh!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives