Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[EURO 2008] Discussions générales sur l'Euro 2008

Chargement...

Flux RSS 634 messages · 25.886 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par bofbof2004

  • Le tirage, désatreux pour nous :(

    Groupe B
    • France
    • Italie
    • Ukraine
    • Ecosse
    • Lituanie
    • Géorgie
    • Iles Féroé
  • Au moins on aura des gros matchs ! Rencontrer l'Italie en qualifications c'est autre chose que la Suisse ou l'Israël sans cracher sur ces sélections ! =P~

    Après ceux qui le mériteront le plus sortiront du groupe...
  • une belle competition qui s'annonce, des bons matchs (enfin) en qualification, et si la france passe c'est qu'on tient a nouveau une bonne equipe! :)-
  • Les groupes:

    Groupe A
    • Portugal
    • Pologne
    • Serbie Monténégro
    • Belgique
    • Finlande
    • Arménie
    • Azerbaïdjan
    • Kazakstan


    Groupe B
    • France
    • Italie
    • Ukraine
    • Ecosse
    • Lituanie
    • Géorgie
    • Iles Féroé


    Groupe C
    • Grèce
    • Turquie
    • Norvège
    • Bosnie Herzégovine
    • Hongrie
    • Moldavie
    • Malte


    Groupe D
    • Rép. Tchèque
    • Allemagne
    • Slovaquie
    • Eire
    • Pays de Galles
    • Chypre
    • San Marin


    Groupe E
    • Angleterre
    • Croatie
    • Russie
    • Israël
    • Estonie
    • Macédoine
    • Andorre


    Groupe F
    • Suède
    • Espagne
    • Danemark
    • Lituanie
    • Islande
    • Irlande du Nord
    • Liechtenstein


    Groupe G
    • Pays-Bas
    • Roumanie
    • Bulgarie
    • Slovénie
    • Albanie
    • Bélarussie
    • Luxembourg
  • vu sur l'Equipe

    Le règlement des éliminatoires a changé: cette fois, il n'y aura pas de barragistes, les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés pour l'Euro en Suisse et en Autriche. Les 50 pays qui participent au tirage au sort se répartiront en six poules de sept équipes et un poule de huit.
  • Quand on regarde les autres groupes, on peut pas dire qu'il y en aie un plus facile que les autres, à mon sens.
  • Effectivement, là on verra si on a retrouvé notre vrai niveau de jeu.
  • Je ne saisis pas bien pourquoi tu parles d'un tirage "désastreux" superdou, moi je suis plutôt content d'avoir trois équipes mondialistes dans notre groupe, Ca rajoute du piment, parce que malgré tout le respect que j'ai pour les formations du niveau des Iles Féroés, il faut de temps en temps se mesurer aux plus forts pour jauger de son propre niveau.
  • superdou a écrit :
    Groupe A
    • Portugal
    • Pologne
    • Serbie Monténégro
    • Belgique
    • Finlande
    • Arménie
    • Azerbaïdjan
    • Kazakstan


    Hé benh, mon groupe (Belgique^^) s'annonce difficile quand même, avec des matches pièges à la pelle, surtout à l'extérieur! mes favoris sont portugal et Serbie bien sûr... En espérant tout de même que les Diables Rouges puissent enfin rectifier le tir après un euro et une coupe du monde ratés et être la surprise de ce groupe... :( pff, j'ai presque honte de dire ça, on est nuuuul :'(


    Pour le groupe B, je vois la France terminer 1ère du groupe, mais c'est l'Ukraine qui en sera 2e! L'Italie n'ira pas en barrages :p
  • D'accord avec toi Takl, si c'est pour l'honneur de participer et se faire eliminer direct en phase finale, c'est pas la peine. faut qu'on se bouge et qu'on eclate tout le monde!!! B-)
  • Tout pareil... On pourra voir ce que l'équipe a réellement dans le ventre. Mais je sens bien les Italiens et les Ecossais nous donner une leçon de réalisme.
  • Le Groupe D est pas mal! (+) :D
  • J'aurais plus peur de l'Ukraine que de l'Ecosse qu'il faut se méfier certes mais qui n' est plus une nation trop inquiétante.
  • Le groupe est pas mal avec un REp.Tchèque_Slovaquie et surtout un rep.Tchèque-Allemagne =P~

    Honnetement tout les groupes sont d'un sacré niveau.
    Pour les bleus ce groupe sera difficile mais au moins on saura si notre équipe vaut vraiment quelque chose.Italie,Ukraine c'est terrible vivement que sa commence le match contre l'Ecosse là-bas =P~ =P~
  • Qu'est ce qu'il a de desastreux ce tirage? Au contraire, il est génial!

    L'Italie c'est un beau pays de foot. Ca va faire 30 ans qu'il ne nous ont pas battus et on est leur bete noire. C'est plus à eux d'avoir peur qu'à nous.

    l'Ukraine, très grosse équipe, l'une des nations montantes du football Européen.

    L'Ecosse qui après un gros trou semble commencer à remonter la pente. La nouvelle génération ecossaise semble talentueuse. Je salive d'avance à l'idée de la visite de la Tartan Army. =P~

    La Lituanie, a ne pas sous estimer.

    La Géorgie, nation exangue mais grosse tradition footablistique et surtout pas mal de joueurs talentueux dans cette séléction. Un gros potentiel jusqu'ici pas exploité.

    Enfin les Iles Feroe, mes chouchoux parmis les "petits".

    Bref un très beau groupe ou tout le monde peut surprendre tout le monde. On va se régaler! (+)
  • A mon sens, ce groupe est qualifiable de groupe de la mort vis a vis des autres groupes.
    On va s'en doute galerer encore plus que d'habitude, mais pour une fois que nous sommes dans un groupe difficile, on va pas s'en plaindre. On a presque toujours eu des tirages favorables, recemment encore pour la cdm en allemagne, donc fallait bien que ca nous arrive un jour ou l'autre.
    Par contre, il nous faut un vrai selectionneur, pas un mec qui consulte son astrologie pour savoir qui aligner. Sans zidane, sans makelele et sans thuram, et bien d'autre encore, il va falloir reconstruire, mais correctement cette fois!
    un petit deschamps, voire leguen ou blanc [-o
  • Le Groupe de la mort je pense que c'est le D,car il y a 5 équipes qui peuvent réellement prétendtre à en sortir.
  • Personne n'a relevé l'explosif duel entre la Grèce et la Turquie ? =P~

    Je bave déjà sur certaines confrontations...


    Sinon pour la france je pense qu'une des 2 premières places est a sa portée. :-B
  • Ca serait bon d'éliminer l'Italie en foot =P~

    (oui je sais je réagis primairement :D)
  • Moi je vois bien en surprises l'élimination de

    Groupe B
    France :-$

    Groupe C
    Grèce

    Groupe E
    Croatie
  • Voici les équipes qui vont passer pour moi, mais ça va être chaud pour la France, et je parie sur un bide de l'Allemagne

    Groupe A
    • Portugal
    • Serbie Monténégro


    Groupe B
    • France
    • Italie


    Groupe C
    • Turquie
    • Norvège


    Groupe D
    • Rép. Tchèque
    • Eire


    Groupe E
    • Angleterre
    • Russie


    Groupe F
    • Espagne
    • Danemark


    Groupe G
    • Pays-Bas
    • Bulgarie
  • Citation:
    Personne n'a relevé l'explosif duel entre la Grèce et la Turquie ?



    Des Grèce-Turquie, y en a eu deux lors des éliminatoires 2006, et d'un point de vue footballistique, ça n'avait rien de très excitant (2x 0-0). C'est vrai qu'il existe une rivalité assez forte entre les deux voisins. Mais bon il ne faut pas trop exagérer quand même. Les deux fédérations avaient d'ailleurs proposé une candidature commune pour l'Euro 2008 ou 2012, je ne sais plus.

    D'une manière générale, je trouve vraiment exagéré le foin que nous font les média autour de matches soient disant historiques, comme ce fut le cas en CDM 2002, où des anciennes "grandes nations impérialistes" rencontraient leurs anciennes colonies. (France-Sénégal, Angleterre-Nigeria, Espagne-Paraguay, Allemagne-Cameroun, etc). Franchement je trouve ça limite, à croire que les journaleux n'ont rien d'autre à dire de ces matches. Pour moi c'est digne des revues politico-pseudo jouranalistiques comme Marianne, b-( : ça reste que du foot!
    Quand je regarde un France-Allemagne, c'est les rivalités footballistiques de 82 et 86 qui ressurgissent, pas celles de 14-18! Faudrait pas abuser non plus!

    Ceci dit, cela peut avoir du sens (souvent hypocrite) lors de certaines rencontres, quand il demeure une crise réelle : France-Algérie, USA-Cuba (en baseball), ou encore le fameux Israël-Palestine...dans ces cas-là, vive le foot-amitié entre les peuples, mais la non plus hein ça va pas plus loin. Faut pas pousser mémé dans les ortilles...
  • va dire ça aux chypriotes... :D
  • Peut-on rever pire que ce tirage ? :((
  • Je pense qu'avec un peu de chance, on peut battre les iles féroé et seulement si Zidane continue de jouer!
    Mais pour les autres, on va se prendre des gamelles historiques!
    Allez rendez-vous en 2012...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives