Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Confirmer pour ne plus douter

Chargement...

Flux RSS 4 messages · 1.198 lectures · Premier message par steel · Dernier message par bluedevil1305

  • Le Racing se déplace demain soir à Ajaccio pour le compte de la 24ème journée de Ligue 1. Après une victoire importante face au Mans, le Racing se doit de confirmer.

    Le Racing se doit de confirmer dans un match de deuxième partie de tableau qui s'annonce primordial pour ne pas trop regarder en bas.

    La victoire face au Mans (3-0) à donné un grand bol d'air aux Strasbourgeois qui restaient sur une triste série de contre-performances et de buts gags qualifiés de buts « Playstation » par les joueurs eux-mêmes. Pourtant, même si l'on pourrait se satisfaire que le Racing ai gagné ce match sans prendre de buts d'une part et et en inscrivant 3 d'autre part, la première période restera comme l'une des plus tristes du Racing cette saison. En ne maîtrisant pas complètement le jeu et en se faisant des frayeurs face aux actions des Manceaux, beaucoup ont du avoir peur de l'issue du match au bout des 45 premières minutes. Le public de la Meinau (toujours aussi dur avec ses joueurs) n'a d'ailleurs pas manqué, à la pause, de siffler son équipe qui n'en avait pas vraiment besoin. Seul le résultat compte et le Racing a repoussé Le Mans à 10 points à l'issue de la dernière journée. Première partie du contrat remplie.

    La deuxième partie du contrat : c'est pour samedi soir. En se déplaçant en Corse, le Racing a l'occasion de maintenir Ajaccio (15ème – 23 pts) à 6 points. Pour cela, il faudra que la défense récupère un peu de stabilité et de confiance. Ne nous le cachons pas, même si plus de 70% des stubistes ont pronostiqué une victoire des Bleus sur l'île de beauté, le point du match nul sera déjà un bon résultat sur une pelouse pouvant donner des aléas de jeu un peu fous. Ce match nul pourrait mettre le Racing sur les bons rails avant le choc face aux Sochaliens en pleine bourre.

    Antoine Kombouaré pourra compter sur un Ulrich Le Pen en pleine forme (2 buts et 1 passe face au Mans) et sur un Cyril Chapuis auteur de son premier but strasbourgeois samedi dernier mais qui doit encore confirmer avec les Bleus. A noter le retour attendu de Mamadou Niang dont la titularisation reste incertaine.
  • En tout cas, je viens de faire un petit tour sur un forum Corse alours.com, et je dois avouer que je me suis bien marré.

    Je précise qu'ils usent beaucoup du 2ème degré (un peu comme le Furcs chez nous), alors, ne vous emportez pas contre les questions stupides, hein ? Elles sont posées parce qu'elles sont stupides, pas pour créer de polémiques ;)

    Dommage que ce ne soit pas quelqu'un de notre site qui ne ce soit pas présenté en premier, mais, comme quasiment tous les intervenants Alsaciens viennent ici régulièrement, je suis sur qu'ils ne m'en voudrons pas de citer le stub à mon tour chez les Corses :p
  • Tu vas voir que dans quelques heures, on va nous accuser de "copier ce que fait le KCB"...

    Ils sont marrants les Corses en tout cas ! Ils ont leur petit délire bien eux, moi j'aime bien :)
  • Le Racing se doit de gagner ce soir ou au moins de ramener le point du match nul, ils en sont capables, malgré que le Racing n'a gagné qu'une fois à l'extérieur ... au mans 0-3.

    L'espoir fait vivre ! :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives