Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Un point c'est tout

Chargement...

Flux RSS 151 messages · 3.797 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par jphilou

  • Un match nul, dans tous les sens du terme, dont la seule chose à retenir est ce point précieux ramené de Corse, après une bagarre surtout tactique, au cours de laquelle les défenses ont pris le pas sur les attaques.

    C'est un match qui s'annonçait comme capital ce soir. Le Racing aurait en effet pu se retrouver dans une situation inconfortable en cas de défaite sur l'Île de Beauté. Réceptions des grosses équipes à la Meinau, déplacements chez les équipes moyennes, les matchs à venir sont plutôt délicats à gérer. Une victoire en Corse aurait pu permettre aux Strasbourgeois de retrouver confiance, mais aussi un nombre de points nécessaires pour passer une fin de saison tranquille.

    Dès le départ pour Ajaccio, une mauvaise surprise attend Antoine Kombouaré. Vincent Fernandez, victime d'une gastro, a déclaré forfait. Benjamin Delin a donc été rappelé, et Nicolas Bonis en profite pour jouer son premier match de la saison en tant que titulaire.

    Pour ce match en Corse, le coach alsacien a décidé d'aligner un 4-4-2 devenu classique où, hormis la titularisation de Bonis, seule la présence de Camadini était inattendue. Le régional de l'étape a été préféré à Guillaume Lacour. Le joueur du mois de janvier selon les Stubistes a pris place sur le banc et n'est pas entré en jeu.

    Le terrain très bosselé ne permet pas au Racing de développer son beau jeu habituel. Dommage pour la trentaine d'UB90 ayant fait le lointain déplacement.

    Le match commence sur un bon rythme, dès la 3ème minute, Chapuis, tout seul, se retrouve face à face avec Trévisan, mais il manque le cadre à la suite d'un tir trop croisé. Les deux équipes font jeu égal, et les occasions sont rares. A la 16ème minute, une action rapide menée par Robin et Bagayoko permet à ce dernier de s'infiltrer dans la surface et de frapper de peu à côté alors que Bonis semblait en grande difficulté. Le Racing recule légèrement, ce qui permet à Ajaccio de se créer quelques occasions, pour la plupart anodines. A noter tout de même un corner très bien frappé par Diomède qui dépose le cuir sur le crâne de Bagayoko contré in-extrémis. Le Racing se fait de plus en plus dominer, et à la 41ème minute, Loko, dos au but, remise de la poitrine pour Diomède qui feinte puis frappe des vingt mètres. La balle passe de peu au-dessus du cadre. La mi-temps arrive, l'impression moyenne reste très mitigée, le Racing étant dominé, et les contres étant rares.

    La deuxième mi-temps reprend hélas sur le même faux rythme. Au point que Mouloungui est remplacé par Alexander Farnerud à la 54ème minute, afin de provoquer une réaction alsacienne. Camadini est lui remplacé par Abdessadki à la 57ème minute. Pourtant, aucune occasion n'est à signaler, ni d'un coté, ni de l'autre, le Racing semblant se contenter d'un point ce soir.

    Il faut attendre la 65ème minute pour voir la première occasion de cette mi-temps, et elle est Strasbourgeoise. Alexander Farnerud tourne son défenseur en bourrique sur le coté gauche, puis arrive à centrer en retrait sur Abdessadki, qui envoie un boulet de canon directement sur Trévisan, hélas. Le coaching de Kombouaré a failli être plus que payant sur ce coup là. Le match n'est pas vraiment dur, contrairement au match aller, pourtant, l'arbitre Jean-Marc Bonnin a tout de même réussi à avertir Devaux, Ehret, Abdessadki et Bassila coté Strasbourgeois, Danjou et Terrier coté ajaccien. Strasbourg décide enfin de pousser un peu dans les dix dernières minutes, mais aucune occasion n'est à signaler.

    C'est ainsi que s'achève le match. Le Racing était venu pour prendre un point, et a parfaitement rempli sa mission, même s'il y avait la place pour faire mieux. Le Racing reste à la 12ème place, 8 points devant le premier relégable, Montpellier, et à 7 points du groupe d'équipes visant l'Europe, actuellement emmené par Nantes.
  • Dommage que la grosse occasion de chapuis ne rentre pas! J'ai regardé le résumé avec un pote fan de l'OM qui n'était pas du tout étonné; apparemment la frappe croisée au raz du poteau après s'être bien démarqué, c'est sa "spéciale". ;)

    Sur l'action d'abdessadki, Alexander Farnerud fait un très bon boulot sur lequel le fait qu'il soit ambidextre a semblé gêner son défenseur direct.
  • A propos de l'occasion d'Abdessadki...Franchement, pensiez vous que Yacine allait réussir à marquer ?? Moi, pas du tout. Je n'imagine absolument pas Abdessadki marquer un but, je sais pas pourquoi. Rageant car l'occasion qu'il a eu était vraiment franche : beaucoup l'auraient mise au fond...
  • Je dis que c'est deux point de perdus... Match pourri avec deux equipes pourries. Bon j'exagere, mais les choix de Kombouare commence par m'exasperer.
  • Je préfère qu'à l'extérieur, on ne se prenne pas de buts, et qu'on assure le spectacle à domicile.

    Moi, ce 0-0 pourri où on a fermé le jeu, je trouve ça intelligent.
  • jamal a écrit :
    Je dis que c'est deux point de perdus... Match pourri avec deux equipes pourries. Bon j'exagere, mais les choix de Kombouare commence par m'exasperer.

    Tu as oublié pelouse pourrie ;)

    Et quels choix discutes-tu ? Je n'ai pas vu d'erreur flagrante dans la composition d'équipe avec les forfaits dont il a été victime
  • Ben quand je vois qu'on se passe d'un international espoir comme Koby qui ne fait peut etre pas ses preuves a l'entrainement mais sur le terrain il a de la classe, qu'on titularise un Camadini certes pas mauvais ce soir mais pas top non plus, et surtout Abdessacki qui loupe une telle occasion et auparavant fait deux belles passes en retrait pour les Ajacciens. C'est au milieu que ca a merde ce soir. Que Lacour soit reste sur le banc c'est a ne plus rien comprendre.
  • Je crois que Lacour n'a pas fait du tout le déplacement... on en saura plus lundi dans les dna sans doute.
  • Quand à Kobylik, il n'a jamais rien prouvé à Strasbourg, que ce soit avec Hasek, comme avec Kombouaré.
    En plus, il semblerait qu'il ne soit pas bon à l'entrainement non plus.
    Alors, je ne vois vraiment pas pourquoi il devrait prendre la place d'un joueur qui a toujours mouillé son maillot à Strasbourg, même s'il est limité.
  • Si, il etait sur le banc, a moins que j'ai reve... Certes on prend un point, mais lorsqu'on est entraineur et qu'on a en pret un garcon comme Koby avec option d'achat, faut le motiver et le faire jouer !!! Tin, ce jeune a du talent. Je capte pas. On fait jouer des gars comme Camadini qui arrive a la retraite et un Abdessacki qui est encore trop inexperimente qui lui au contraire devrait jouer en CFA
  • Je serais quand même nettement moins intransigeant que toi. Si Abdessadki marquait, c'était le héros du match, et Kambouaré, en faisant rentrer le passeur décisif et le buteur 5 minutes avant, aurait aussi subi de nombreuses louanges.

    0-0 en Corse, c'est pas mal. Ne faisons pas trop la fine bouche, et occupons nous de gagner à domicile!
  • [citation=jamal
    Certes on prend un point, mais lorsqu'on est entraineur et qu'on a en pret un garcon comme Koby avec option d'achat, faut le motiver et le faire jouer !!!
    Le club a annoncé il y a déja plus de 3 mois qu'il ne lèverait pas l'option d'achat, et donc, que Kobylik ne sera pas conservé.
  • Heros du match, certainement pas. Le Boulot et la balle en or revienne a Alex farnerud. On a des perles dans notre equipe, mais certains choix franchement laisse a desirer. La compo devient de pire en pire je trouve. Mais je regrette vraiment Koby qui au contraire de ce qui a ete dit, a prouve sur des matchs qu'il a du talent et qu'il est decisif...
  • superdou a écrit :
    Le club a annoncé il y a déja plus de 3 mois qu'il ne lèverait pas l'option d'achat, et donc, que Kobylik ne sera pas conservé.

    Oui ben tu m'etonnes, de toute facon ca m'etonnerait qu'il aurait accepte de rester.
  • vincenzo a écrit :

    0-0 en Corse, c'est pas mal. Ne faisons pas trop la fine bouche, et occupons nous de gagner à domicile!

    gagner contre Sochaux aves le meme jeu et la meme compo de ce soir, faut pas rever... On aura au mieux le meme score qu'a l'aller
  • A mon avis, le principe de ce soir était de fermer le jeu, parce qu'on jouait à l'extérieur. A domicile, la tactique sera surement différente.

    Je ne suis pas partisan du jeu à tout prix, quelles que soient les conditions, ça ne nous a pas réussi jusque là à l'extérieur (sauf au Mans, certes, mais c'est léger).

    A domicile, il faut faire le jeu, parce qu'on est chez nous et qu'on doit se faire respecter. A l'extérieur, il ne faut pas perdre.
  • jamal a écrit :
    vincenzo a écrit :

    0-0 en Corse, c'est pas mal. Ne faisons pas trop la fine bouche, et occupons nous de gagner à domicile!

    gagner contre Sochaux aves le meme jeu et la meme compo de ce soir, faut pas rever... On aura au mieux le meme score qu'a l'aller

    Mais, en dehors d'un joueur démotivé, tu n'as pas dit quelle autre option pouvait choisir Kombouaré.
    Dire que certains joueurs ne sont pas au niveau de L1, certe, mais si on n'en a pas d'autres, il faut bien faire avec.
  • Oui mais quand tu joues face a des equipes comme celle de ce soir, il faut faire le jeu comme au Mans, et comme on devrait le faire face a Metz, Monptellier, des equipes concurentes au maintien et qui nous sont nettement inferieur si on developpe notre jeu. Si on avait joue comme a Auxerre, PSG ou Monaco, Ajaccio on les aurait ecrases...
  • Ou peut-être que si on avait joué comme contre Ajaccio quand on était à Monaco, Lyon, Auxerre et Paris, on aurait ramené quelque chose.

    Avec des "si", on pourrait mettre le racingstub section Paris en bouteille!
  • superdou a écrit :
    jamal a écrit :
    vincenzo a écrit :

    0-0 en Corse, c'est pas mal. Ne faisons pas trop la fine bouche, et occupons nous de gagner à domicile!

    gagner contre Sochaux aves le meme jeu et la meme compo de ce soir, faut pas rever... On aura au mieux le meme score qu'a l'aller

    Mais, en dehors d'un joueur démotivé, tu n'as pas dit quelle autre option pouvait choisir Kombouaré.
    Dire que certains joueurs ne sont pas au niveau de L1, certe, mais si on n'en a pas d'autres, il faut bien faire avec.

    Ben on dit souvent qu'un joueur ne fait pas l'equipe, mais si tu integres un ou deux mauvais gars, ton equipe ne fera pas grand chose. J'ai dit plus haut qui j'aurai vu ce soir sur le terrain. Contre Sochaux, je m'attends a la meme compo de ce soir alors qu'on a quand meme un choix plus large que tu ne crois.
  • vincenzo a écrit :
    Ou peut-être que si on avait joué comme contre Ajaccio quand on était à Monaco, Lyon, Auxerre et Paris, on aurait ramené quelque chose.

    Avec des "si", on pourrait mettre le racingstub section Paris en bouteille!

    Ouai ben c'est bien ca le probleme, le racing ne joue qu'avec des "si"...bis repetita
  • lol, j'avoue ne pas tout comprendre à ce que tu racontes! Mais ça doit être la fatigue... allez, ce qui compte, c'est qu'on n'est pas rentré bredouille ce soir! :D/
  • Ben le racing a chaque fois a l'exterieur, se met au niveau de l'adversaire !!! Ajaccio a ete "nul" dans le jeu, nous aussi... Y a eu une exception, c'etait a Sochaux.
  • Merci d'avoir cité ceux qui se sont déplacés, ça ne coûte rien mais ça fait toujours plaisir ! (+)
    Sinon pour le match, désillsusion gloable, avec une absence de fond de jeu, et des joueurs qui nous avaient habitué à mieux (Bassila, Moulougni). Confirmation que Chapuis... :-& Farnerud a un peu dynamisé l'ensemble...
    Score final logique... Attendons de voir l'explication en ce qui concerne Lacour...
  • kibitz a écrit :
    Merci d'avoir cité ceux qui se sont déplacés, ça ne coûte rien mais ça fait toujours plaisir ! (+)
    Sinon pour le match, désillsusion gloable, avec une absence de fond de jeu, et des joueurs qui nous avaient habitué à mieux (Bassila, Moulougni). Confirmation que Chapuis... :-& Farnerud a un peu dynamisé l'ensemble...
    Score final logique... Attendons de voir l'explication en ce qui concerne Lacour...


    Bah franchement... se taper un voyage de 3 jours pour voir ce match, ça mérite au moins d'être mentionné dans l'article. Chapeau à ceux qui y étaient... enfin qui y sont encore ! =D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives