Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller quitte le club en fin de saison

Chargement...

Flux RSS 292 messages · 13.650 lectures · Premier message par steel · Dernier message par moderateur

  • Pour imposer sa vision, il faut être soit malin, soit fort soit friqué... Marc Keller a sans doute eu les yeux plus grands que le ventre. Il aurait probablement dû rester (voir se cantonner) dans son rôle de DG, gérer le quotidien et pas le politique. La tentation a été trop forte de se mêler au "jeu" politique. Il n'y avait alors plus de vrai président à bord et plus de vrai DG à bord... Marc Keller a probablement surestimé son influence à tous les étages. Le Racing est une nouvelle fois le grand perdant dans cette histoire.

    Quant à un "Racing aux Alsaciens", qui ressemble à un "Rennes aux Bretons" ou un "Nantes aux Bretons", c'est illusoire dans le monde du football professionnel actuel.

    Le clan Pinault a bien essayé de mettre cela en place à Rennes, avec beaucoup d'argent, sans diplomatie, en faisant un merchandising bretonnant caricatural... Quant à certains joueurs bretons, ils ont été stigmatisé par le DG Guidal puisqu'ils n'avaient semble t-il aucune intention de se brader... Quant au "sentiment breton", il est beaucoup plus palpable à Nantes qu'à Rennes, bien que plus discret. Comme quoi il ne suffit pas de crier les choses sur les toits...

    Un club dit "identitaire", ça ne peut plus (voir pas) exister. Seul Bilbao a su garder vivante une recette centenaire mais cet idéal demande des efforts supplémentaires de plus en plus lourds au vu de l'évolution du football pro. Mais comme dans tout paradoxe, le jeune footballeur basque se voit offrir là bas une chance qu'il n'aurait peut-être pas dans un contexte mondialiste.

    Existe t-il un Pinault alsacien (au moins financièrement) ?
  • captainflirt a écrit :
    D"accord avec le superdou.
    Il a commis des grosses bourdes comme avec l'affaire Niang, mais son bilan reste quand positif à mes yeux, même en cas de descente.



    pour moi en cas de descente le bilan sera franchement négatif ...

    vente de niang, vente de luboja, gestion du cas bassila, gestion des anciens comme martins, coup fourré lors de la premiere reprise du racing par ginestet, frilosité dans un contexte d'explosion des droits télé,

    bon ceci dit je lui en veux pas car je pense qu il s ets vraiment donné à son poste, même si je partage pas les choix faits

    bon vent à monaco, j'espere qu on aura un successeur compétent
  • gigi2 a écrit :
    gestion du cas bassila

    Que voulais-tu que Keller fasse dans cette situation, Bassila a été fusillé par le public, un départ était la meilleure chose pour le joueur.
  • Keller à Monaco : c'est officiel

    C'est la fin d'un « vrai-faux » suspense. Hier après-midi, l'AS Monaco a annoncé ce qui était devenu un secret de polichinelle : la nomination du directeur général du Racing Marc Keller à un poste similaire en Principauté. L'ancien international s'est rendu sur place ce jeudi matin et séjournera sur la Côte d'Azur jusqu'à samedi soir où il assistera à la rencontre entre l'OGC Nice et le RCS à 20 h au Stade du Ray. Le Haut-Rhinois avait laissé entendre voici une quinzaine qu'il pourrait annoncer son départ pour Monaco avant la fin mars. Il a tenu parole. Il a signé hier un contrat à durée indéterminée en Principauté et remplacera un autre ex-international, Fabrice Poullain, déjà mis sur la touche depuis plusieurs mois et en fin de bail en juin. Il prendra ses fonctions le 1e r juillet, mais oeuvrera évidemment avant, comme il l'avait fait à Strasbourg lors de son arrivée le 7 mai 2001.

    « Je ne pars pas avec un goût d'inachevé »
    « Parfois, on ne programme pas son plan de carrière », a-t-il brièvement réagi hier en soirée, au beau milieu d'une réunion, « Je suis très fier de la confiance des dirigeants monégasques qui souhaitaient me faire venir depuis deux ans. Par deux fois, ça n'avait pas pu se faire. Cette fois, puisque ma décision de quitter le Racing était prise, j'ai répondu favorablement à leur sollicitation. Ma fierté tient aussi au fait que l'ASM a envie de bâtir un grand projet. » « Marco », pour qui cette nouvelle étape constitue une belle promotion, quittera donc Strasbourg dans quelques semaines après cinq années de bons et loyaux services. La rigueur de sa gestion a permis au club alsacien de passer d'un déficit de 11 millions d'euros en 2002-2003 à un bénéfice de 2,2 millions en 2004-2005. En confirmant son départ le 28 février, il avait déclaré se sentir « en fin de cycle », même si chacun sait son départ guidé par ses divergences avec le nouveau président Philippe Ginestet : « Je ne pars pas avec un goût d'inachevé en bouche. J'ai toujours donné le maximum, sans compter l'énergie que je dépensais pour le club. J'ai passé 5 ans à Fessenheim, 5 aux SR Colmar, 5 à Mulhouse, 5 au Racing comme joueur, 5 à l'étranger et 5 comme directeur sportif au RCS (sourire). La boucle est bouclée. Mais je suis toujours Strasbourgeois et ma priorité du moment est le maintien du Racing en Ligue 1 ».


    source : l'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Marc Keller: « Je suis très fier de la confiance des dirigeants monégasques qui souhaitaient me faire venir depuis deux ans. Par deux fois, ça n'avait pas pu se faire. Cette fois, j'ai répondu favorablement à leur sollicitation. »
    Source: L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Keller: « Je ne pars pas avec un goût d'inachevé en bouche. J'ai toujours donné le maximum, sans compter l'énergie que je dépensais pour le club. Mais je suis toujours Strasbourgeois et ma priorité du moment est le maintien du Racing en Ligue 1. »
    Source: L'Alsace
  • Ce qui me fait marrer, c'est que ce gars disait que le Racing n'a jamais été qu'une étape pour lui, pourtant, il a fallu qu'il foute le bronx avant de partir. Je sais vraiment pas quoi penser de lui #-o
    Vraiment bizarre ce type.
  • Mais bien sûr, on dit aujourd'hui qu'il a foutu le bronx, sans même savoir s'il a eu tord ou raison :-w

    Si dans quelques années, le Racing est à l'agonie à cause de Ginestet, on pourra dire: "Mais pourquoi on n'a pas écouté Keller, à l'époque ?" :-'
  • Il a donc eu raison de s'accrocher à son petit pouvoir, de refuser de travailler avec quelq'un d'autre, de faire son caca nerveux à 2 balles style "C'est lui ou moi", de partir maintenant alors que Ginestet a tout fait pour qu'il reste ? =D
  • C'est possible, mais on ne poura pas dire qu'il lui a facilité la tâche. Tu as raison, j'attendrai avant de juger. En attendant, je vais prier pour le maintient [-o
  • L'avenir nous le dira, mais pour ma part, rien qu'avec tous les effets d'annonce de Ginestet qui n'étaient que du vent au final, j'ai déjà ma petite idée sur la question ...
  • Quels effets d'annonce ? #-o
  • Tu n'as qu'à relire les autres topics, j'ai pas envie une nouvelle fois de répéter les même choses sur les déclarations de Ginestet qui ont tant bougé entre son dialogue d'avant son investiture, et celui d'après cette investiture.
  • #-o
  • Quels effets d'annonce?
  • Ben relis les aut'topics... :-w

    :p
  • Oui mais j'ai la flemme, alors quels effets d'annonces (en 2-3 lignes synthétiques, ca ira!) :D
  • Ben manifestement, le doudou a à peu près la même flemme que toi... Et avec moi, ça fait 3... :D
  • Ce qui fait vachement avancer le débat...

    N'empêche que depuis le début de son mandat, j'ai du mal à voir ce qu'on peut lui reprocher à Ginestet... :)
  • sa coupe de cheveux? :D

    Désolé... =;
  • Là je m'incline... :)
  • Et une légère ressemblance physique avec Payan ???
    Bon j'arrête. =;
  • athor a écrit :
    Dans le cadre de la réorganisation du Club nous avons le plaisir d'annoncer les arrivées pour la saison prochaine de Marc KELLER en tant que Directeur Général et de Thierry HUBAC comme Directeur de la Communication et du Marketing. (source)


    Marc Keller va bien faire la paire avec le Thierry hubac (ex onze mondial) qui depuis le début de la saison n'arrète pas de dire que Strasbourg joue bien et qu'il va se maintenir!
    ça leur faire un point en commun! :D
  • conan a écrit :
    Ce qui fait vachement avancer le débat...

    N'empêche que depuis le début de son mandat, j'ai du mal à voir ce qu'on peut lui reprocher à Ginestet... :)


    Ben tu vois, je suis en plein accord avec toi et j'aimerais bien que le débat avance aussi... :)

    Après un effort surhumain, je me souviens peut-être que certains lui avait reproché son défaitisme et sa résignation face à la relégation alors qu'il venait tout juste d'e^tre nommé président, alors qu'avant, il croyait dur comme faire au maintien...

    Un truc dans ce style je coirs... Sinon, je ne vois pas, et suis trop crevé pour chercher. :)
  • anaconda a écrit :
    Et une légère ressemblance physique avec Payan ???
    Bon j'arrête. =;


    Je crois que de toutes les vacheries qui ont pu être dites sur Ginestet, tu décroches la palme d'or là... :|s :))
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives