Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Morgan Schneiderlin

Chargement...

Flux RSS 1222 messages · 225.689 lectures · Premier message par athor · Dernier message par klaus

  • Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="425" height="335"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/597gzvO725RjQq7Ln"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/597gzvO725RjQq7Ln" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x3pgat_morgan-schneiderlin-signe-un-nouvea_sport">Morgan Schneiderlin signe un nouveau contrat jusqu&#039;en 2011</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/Ic3-CreaM">Ic3-CreaM</a></i></div>

  • A participé au match RCS II - Montceau 3-0 (CFA (B)) le : titulaire But
  • Il y a quelques jours, je lui ai fait une page sur Wikipedia !
    Ca m'a étonné de voir qu'il n'en avait pas, mais maintenant, grâce à moi, il en a une.
    Pour la voir,cliquez ici.
  • Très bon résumé, sur le peu qu'il y a à dire sur ce joueur, à qui il reste tout à prouver (+)
  • ouais espérons qu'il va bientôt faire sa première apparition sur un terrain de L1 !

    d'ailleurs j'ai aussi fait une page sur simon zenke sur wikipédia ;)
  • A participé au match RCS II - St-Priest 1-5 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Belfort 1-0 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Raon l'Etape 2-2 (CFA (B)) le : titulaire
  • Morgan Schneiderlin, né le 8 novembre 1989, à Strasbourg. Sous contrat jusqu'en 2011. Cette saison : 8 présences sur le banc de Ligue 1, 2 présences sur le banc en coupe de France, 9 matches en CFA, 2 buts. La saison passée : 2 matches en Ligue 2.
    Il constitue incontestablement le plus impatient de la bande, au point que le jeune milieu de terrain a envisagé le bras de fer à l'hiver 2006-2007, quand sa place dans l'effectif pro relevait de l'anecdote. Morgan Schneiderlin a toujours des fourmis dans les jambes.
    « C'est un peu frustrant de se retrouver systématiquement sur le banc, souligne celui qui a dû se contenter de 17 matches depuis le début de la saison. On nous parle d'un manque d'expérience. Mais d'un autre côté, on ne voit pas trop comment en accumuler si on ne dispute pas le moindre match. Parfois, on se demande ce qu'on fait là. »
    Le plus jeune joueur ayant signé pro dans l'histoire du Racing, à moins de 17 ans, regarde parfois d'un oeil envieux ce qui se passe ailleurs. Dans son relatif malheur, la présence d'un Quentin Othon se révèle précieuse. « On s'encourage et on finit par en rigoler, explique Morgan Schneiderlin. On se chambre et on se dit que l'on va terminer meilleurs joueurs du championnat à l'échauffement. Le coach nous explique sa démarche. Donc on se dit que l'on reste à la disposition du club. »
    Une apparition en Ligue 1, même ponctuelle et sans enjeu, ne serait pas pour lui déplaire. « Ça ferait plaisir d'y goûter ne serait-ce qu'une fois. » (DNA)




    C'était à prévoir à force de polir le banc de touche, sans rentrer rien que quelques minutes en fin de matchs, alors que notre manager général pouvait se le permettre au moins sur quelques rencontres.

    C'est pitoyable, encore un jeune prometteur qui va finir par se sauver à la moindre occasion à cause de notre super staff qui sait tellement bien gérer nos jeunes.

    Réveil, Furlan, Bon Dieu !! X-(
  • La grosse erreur c'est de ne pas les faire jouer pour les matchs de coupe alors que les titulaires s'en batte les couilles...
  • Quand j'ai vu cet article en rentrant de Stras, je me suis dis que c'était encore un espèce d'article de journalistes frustrés pour chercher la petite bête qui va foutre la merde... b-(
  • C'est pas chercher la merde... C'est une évidence que des gamins soient "frustrés" ne serait ce que de rentrer en jeu quelques minutes par ci par là... Contre l'ASSE par exemple à 3-0 et avec un changement à faire encore, Furlan aurait pu faire un cadeau... Je ne parle même pas des matchs de coupe où il auraient pu (dû) être titulaires pour laisser souffler les pros, surtout des mecs comme Dos Santos, Rodrigo ou Cohade qui jouent tout le temps.
  • En même temps, contre l'ASSE, à la 85ème minute, c'était encore 1-0, et c'était pas le moment de modifier l'équipe...

    Schneiderlin, à mon avis, n'est pas près de jouer en L1 au RCS, car il est au mieux 4ème dans la hiérarchie cette saison (derrière Rodrigo, Cohade, Lacour, Johansen, voire Ducrocq).

    Othon, lui, a beaucoup plus de chances de jouer, dès lors que Dos Santos sera blessé ou suspendu, il sera la première option :)
  • Si ça se trouve, Schnederlin va exploser en L1 mais sous d'autres couleurs. Ça m'fout quand même sacrément les boules pour eux sachant qu'on s'est fait lamentablement sortir de coupe et tout ça avec l'équipe des "titulaires" et sans que quiconque ne grignote la moindre minute de jeu. (+) :o)

    En tout cas Furlan ne fait pas dans la demi mesure et le mec est apparemment persuadé d'avoir la science infuse. Ça lui réussit plus ou moins, mais j'ai quand même peur qu'un moment ou un autre, il se retrouve totalement démuni et lâché par tout le monde.
  • Encore un truc de fouille merde de journaleux cet article.

    C'est logique que le gamin il ai des fourmis dans les jambes et ai envie de jouer, c'est même rassurant qu'il l'exprime ainsi. Maintenant faut qu'il ronge son frein, son heure viendra et il le sait très bien...
  • superdou a écrit, le 2008-02-15 20:35:21 :


    Othon, lui, a beaucoup plus de chances de jouer, dès lors que Dos Santos sera blessé ou suspendu, il sera la première option :)


    Surtout que Dos Santos commence a ne plus être tout jeune et Othon est programmé pour lui succéder. Tout comme Schneiderlin est programmé pour succéder à Cohade ou Rodrigo, qui ne passeront peut être pas toute leur vie à Strasbourg. Ça se ferra en douceur et dans la continuité.
  • Je suis complètement d'accord avec ce qu'a dit Schneiderlin..
    CA me fouterai trop les boules qu'un autre club l'achète :|s
  • Ouais faut qu'il arrête le Morgan et qu'il arrête de se prendre pour la nouvelle diva. :-& Que les jeunes doivent avoir un peu plus de temps de jeu, ok, Furlan est un peu HS de ce coté là aussi (notamment en Coupe). Mais le crier comme ça partout (on se souvient de son mélodrame de l'hiver dernier) je trouve que c'est plus du caprice qu'autre chose, pas très mûre le type à contrario d'un Othon déjà beaucoup plus humble.
  • conan a écrit, le 2008-02-16 12:09:35 :
    Encore un truc de fouille merde de journaleux cet article.

    C'est logique que le gamin il ai des fourmis dans les jambes et ai envie de jouer, c'est même rassurant qu'il l'exprime ainsi. Maintenant faut qu'il ronge son frein, son heure viendra et il le sait très bien...


    Bah tu sais, c'est p'être le joueur qui souhaite faire passer un message clair à son entraineur. C'est pas le premier joueur qu'on perd cette saison et ce genre d'articles n'est pas forcément une mauvaise chose en soit si la com' en interne est inexistante.

    Quand même triste que ce genre de joueurs avec tous les aléas, blessures, états de formes n'ait pas connu encore une seule seconde de jeu. Du mal à comprendre...
  • Moi ça me dérangerait s'il faisait banquette alors qu'il est meilleur que ceux qui jouent.
    Vu le niveau de la paire Rodrigo-Cohade, j'en suis pas sûr.
    Qu'il attende son tour, ça viendra.
  • Moi ça me dérangerait que Rodrigo ou Cohade se blessent et que Schnerdelin ne soit plus là... Un peu comme avec Abdé/Johansen et Gargorov. b-(
  • Il est sous contrat jusqu'en 2011, y'a pas le feu. Pour l'instant il va aller nulle part d'autre qu'assoir son derrière sur le banc de touche quand on le lui demandera.
  • Bien dit. De toutes manières, Jean Marc Furlan est infaillible donc il a raison de le laisser sur le banc pour le moment.
  • Qu'il aille signé à l'AS Roma.
  • Haha Gargorov! Bref, non mais je ne dis pas qu'il doit prendre la place a la paire devant la défense mais qu'en coupe ou quand 1 des 2 est absent (surtout dans l'optique ou Johansen est banni) la on devrait le voir, est ce n'est pas le cas, je pense que Furlan est un peu trop extrême dans ses choix.
  • (la fonction édit a disparu)
    je voulais dire signer
  • takl a écrit, le 2008-02-16 12:33:26 :
    Il est sous contrat jusqu'en 2011, y'a pas le feu.


    mais il sera sans doute prêté avec une option d'achat dans un club de L2, il y fera ses gammes, et il y restera, pour ensuite revenir en L1, qui sait...
    ce scénario s'est tellement produit qu'il vaut mieux lui donner sa chance le plus tôt possible, sans compromettre le résultat du match par le manque d'expérience d'un joueur...
  • dammit a écrit, le 2008-02-16 12:36:44 :
    Haha Gargorov


    Bah 'y a quoi de marrant ? C'est quand même un l'exemple le plus flagrant qui existe ! Même pas lui qui a pourtant une expérience non négligeable et des qualités indéniables n'a obtenu la moindre chance pour faire ses preuves.
    Alors excuse moi, mais j'trouve pas ça particulièrement bandant de ne voir qu'Abdé et Johansen comme seul choix possible en tant que meneur de jeu dans le système à Furlan.
    On a un bon nombre de jeunes qui risquent de se faire la mal et non les moindres, si un club quelconque leur fasse miroiter quoique ce soit. Franchement dit con d'en arriver là alors que c'est pas compliqué de leur filer quelques minutes de temps de jeu.
  • Ben cette option est intéressante de l'envoyer en Ligue 2. Actuellement Mathlouthi y fait ses gammes et engendre de l'expérience, j'espère qu'il reviendra et qu'il aura du temps de jeu l'année prochaine.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives