Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Hausse du prix de l'essence, vos alternatives, vos pensées

Chargement...

Flux RSS 229 messages · 13.831 lectures · Premier message par footix67 · Dernier message par mediasoc

  • ÉNERGIE - Les prix de l'essence sont tout proches de ceux de l'été 2008...

    Les prix des carburants continuent de grimper. Selon la Direction générale de l'énergie et du climat (DGEC), qui publie mardi sur Internet les résultats de ses relevés réalisés la semaine dernière, ils sont proches de leurs niveaux records de l'été 2008.

    Le litre de sans plomb 95 s'est vendu la semaine dernière à 1,4915 euro, tout proche donc de son record de 1,4971 euro de juin 2008. De même pour le litre de sans plomb 98, vendu 1,5278 euro, contre 1,5323 en juin 2008.

    Le litre de gazole, carburant préféré des Français, a lui atteint 1,3287 euro le litre. Un record depuis septembre 2008, même si l'on reste encore loin du pic atteint en juin 2008 à 1,4541 euro le litre.


    :|s
  • Mon alternative à moi c'est d'avoir investis dans une 125cm3,
    300km avec 11 litres,contre 100km avec 6L...
  • Si le prix de l'essence double encore, tu vas finir à vélo :D
  • mubz a écrit, le 2011-03-01 10:49:17 :
    ÉNERGIE - Les prix de l'essence sont tout proches de ceux de l'été 2008...

    Les prix des carburants continuent de grimper. Selon la Direction générale de l'énergie et du climat (DGEC), qui publie mardi sur Internet les résultats de ses relevés réalisés la semaine dernière, ils sont proches de leurs niveaux records de l'été 2008.

    Le litre de sans plomb 95 s'est vendu la semaine dernière à 1,4915 euro, tout proche donc de son record de 1,4971 euro de juin 2008. De même pour le litre de sans plomb 98, vendu 1,5278 euro, contre 1,5323 en juin 2008.

    Le litre de gazole, carburant préféré des Français, a lui atteint 1,3287 euro le litre. Un record depuis septembre 2008, même si l'on reste encore loin du pic atteint en juin 2008 à 1,4541 euro le litre.


    :|s


    Et c'est loin d'être terminé !
    Ça spécule, ça spécule...
    On s'approche petit à petit de l'apogée de notre crise internationale et à l'effondrement du système.
    Enfin bon, ça fait un peu Nostradamus ce que je dis là, mais ce n'est pas forcément utopique.
  • Hé non Knacki tu es loin d'être cassandre, la civilisation industrielle et moderne vascille de plus en plus et commence à se déliter de partout. L'épuisement des ressources fossiles en constitue un pan. Comme l'empire romain, les Mayas, la grande Egypte ou encore l'empire colonial britannique, toute société finie par s'écrouler brutalement. La notre n'y fera pas exception à ceci près qu'elle est mondialisée et qu'il n'y en aura pas d'autre plus avancée qui la remplacera.
  • On va tous mourir ! :( :-s
    Je vais aller consulter le livre des ombres, pour voir si un démon n'est pas derrière tout ça...

    ( :D je sors...)
  • Pleins d'après midi en compagnie des êtres de lumières :D
  • chris68 a écrit, le 2011-03-01 13:51:30 :
    Hé non Knacki tu es loin d'être cassandre, la civilisation industrielle et moderne vascille de plus en plus et commence à se déliter de partout. L'épuisement des ressources fossiles en constitue un pan. Comme l'empire romain, les Mayas, la grande Egypte ou encore l'empire colonial britannique, toute société finie par s'écrouler brutalement. La notre n'y fera pas exception à ceci près qu'elle est mondialisée et qu'il n'y en aura pas d'autre plus avancée qui la remplacera.

    A part l'empire colonial britannique, aucune de civilisation que tu cite ne s'est écroulé brutalement.
  • J'ai découvert le régulateur de vitesse le week-end dernier. J'ai pas mesuré précisément mais l'économie de carburant était nette sur une longue distance. Seul hic : c'est effroyablement monotone.
  • T'as toujours une nana qui double à 20km/h de moins, sur la voie de circulation où tu te trouves, et qui t'oblige à appuyer sur le frein.
    Merci les filles de rendre nos trajets avec le régulateur moins monotones :-$
  • L'alternative, la seule véritable alternative c'est votre droit de vote. Votez intelligent. Si le carburant est si élever c'est essentiellement parce qu'il est taxé à hauteur de 80%. Vous avez une verge pour vous l'astiquer. Si vous avez un cerveau c'est qu'il doit bien servir à quelque chose également.
    Cessez de laisser les médias réfléchir à votre place.
  • lloyd a écrit, le 2011-03-01 21:26:02 :
    L'alternative, la seule véritable alternative c'est votre droit de vote. Votez intelligent. Si le carburant est si élever c'est essentiellement parce qu'il est taxé à hauteur de 80%. Vous avez une verge pour vous l'astiquer. Si vous avez un cerveau c'est qu'il doit bien servir à quelque chose également.
    Cessez de laisser les médias réfléchir à votre place.


    Et pourquoi qu'ils sont taxés comme ça les produits pétroliers ?

    Merci de nous éclairer.

    Si en même temps tu pouvais nous expliquer qui est donc ce fameux Hubbert du "pic de hubbert" et surtout ce que le droit de vote pourra faire face à des spéculateurs mondiaux que tu dédouanes allègrement en pointant du doigt le seul rempart contre ce monde ultra-libéral (que constituent les taxes et la redistribution) ?

    Ah et si tu pouvais aussi m'éclairer sur les raisons qui poussent le Royaume-Uni et l'Allemagne à taxer les produits pétroliers quasiment dans les mêmes proportions que la France, je vais demander le droit de vote dans ces deux pays pour faire cesser ce scandale.

    Bref, tu te fixes sur le wagon, c'est la locomotive que tu manques....
  • lloyd a écrit, le 2011-03-01 21:26:02 :
    L'alternative, la seule véritable alternative c'est votre droit de vote. Votez intelligent. Si le carburant est si élever c'est essentiellement parce qu'il est taxé à hauteur de 80%. Vous avez une verge pour vous l'astiquer. Si vous avez un cerveau c'est qu'il doit bien servir à quelque chose également.
    Cessez de laisser les médias réfléchir à votre place.

    Merci pour ta sagesse, ô grand penseur. Merci de m'avoir ouvert les yeux ! Grâce à toi, demain je fais baisser le prix de l'essence au lieu de m'astiquer la verge !
  • Les "grands" de ce monde sont liés entre eux. Une sorte de grande famille. Les gens s'obstine à élire ces même personnages. Vous ne voyez pas qu'un fossé se creuse entre les riches et les moins riche ? La classe moyenne c'est bientôt fini. Les riches s'enrichisse toujours plus. Le reste récolte les miettes. Vous ne voyez pas notre gouvernement règle et configure tout dans notre pays en faveur des riches. Biensure, ce que je dit là pour la France, c'est idem pour la plupart des pays du globe. Ce sont nos hommes de pouvoir les premiers responsable. Les hommes de la finance ne font que profiter des règles du jeu qui vont entièrement dans leur sens. Alors oui, on doit pas voir la même locomotive tous les deux.

    Le droit de vote permet de jartez tous ces mafieux, qui nous prennent pour des vaches à lait.


    Edit de modération : comme tu l'écris plus loin, évitons les considérations politiques, merci.
  • Top. =P~

    Mais quel rapport avec le montant des taxes sur l'essence ?
  • Tu sais qui fixe les taxes. Tu sais comment les baisser.
  • Ouais, top solution. (+)

    Baissons les revenus de l'Etat et enrichissons encore plus les compagnies pétrolières, on les remplace par quoi, en clair la solidarité nationale, qui la finance ?

    Question ultime : tu connais des candidats à des élections en France qui sont pour la baisse drastique des taxes sur les produits pétroliers ?
  • Le souci ce n'est pas les revenus du pays. Le souci est dans la gestion des budgets. Je ne veux pas parler de politique trop en détails, c'est interdit sur le forum. Entre parenthese, basé ses recettes en taxant son peuple, c'est tout sauf sain.
  • Don't feed the troll ...
  • lloyd a écrit, le 2011-03-01 22:45:51 :
    Le souci ce n'est pas les revenus du pays. Le souci est dans la gestion des budgets.


    Qu'est ce que tu veux dire par là ? On ne financerait pas les bonnes dépenses ? Qu'est ce que tu proposes : dérembourser encore plus de médocs, diminuer les allocations chômage, construire moins d'écoles, remplacer encore moins de profs ?

    Citation:
    Entre parenthese, basé ses recettes en taxant son peuple, c'est tout sauf sain


    Wow. =D

    A part les impôts et les taxes, quelles sont les sources de revenus possibles ?

    Bref, je renonce.
  • Les entreprises d'Etat et la nationalisation, bien entendu ! [-( O:)
  • HAUS du prix de l'essence ! Désolé. :o)
  • bofbof2004 a écrit, le 2011-03-02 21:11:25 :

    Qu'est ce que tu veux dire par là ? On ne financerait pas les bonnes dépenses ? Qu'est ce que tu proposes : dérembourser encore plus de médocs, diminuer les allocations chômage, construire moins d'écoles, remplacer encore moins de profs ?


    Tout simplement nous vivons au dessus de nos moyens. Non ? Deficite public ... PIB .... ça te parles pas ?
    Comme tu dis, bref.
  • Pour ma part le fait que le prix de l'essence augmente ne me choque absolument pas. Bien au contraire. C'est par là que passera l'utilisation optimale de modes alternatifs pour nous déplacer, ou plus globalement un modèle de consommation plus raisonné.

    Y a un truc que beaucoup de monde semble oublier c'est que dans l'absolu, on paye l'essence incroyablement peu cher au regard de son coût écologique et sur la santé publique. Même si ça plait pas de l'entendre. Même si c'est emmerdant dans son quotidien. Même si on va avant-tout penser à son porte feuille plutôt qu'aux incidences de nos comportement à grande échelle (sur l'environnement, l'air qu'on respire etc.).

    Je pense que le prix du pétrole (et de l'énergie en général) va irrémédiablement augmenter dans les années à venir, et il nous faudra bien s'y adapter. Et modifier en profondeur nos choix de vie.

    La question des taxes des gouvernements semble tellement anecdotique au regard des enjeux réels, à long terme qui sont devant nous : comment construire une société post-carbone et éviter cette fuite en avant de la société de consommation basée sur une énergie quasi gratuite?
  • fer-de-lance a écrit, le 2011-03-02 22:51:16 :
    HAUS du prix de l'essence ! Désolé. :o)


    (+) :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives