Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les morts continuent ...

Chargement...

Flux RSS 411 messages · 73.544 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par hyrka

  • Angleterre: un jeune est mort à l'entraînement

    Un drame s'est produit lundi sur un pré anglais. Un jeune joueur du club de Walsall évoluant en troisième division, Anton Reid (16 ans), "qui jouait pour la première année avec l'équipe s'est écroulé et est mort pendant un entraînement," a révélé le club anglais dans un communiqué.

    maxifoot.fr :(
  • Je voudrais revenir, un petit peu au mort subite de joueurs de foot.

    Pour être allé en 1ere et T Sciences Médico Sociales, pour avoir cotoyé des étudiants en Médecine, et pour avoir également cotoyé des médecins de toutes spécialités à cause ou grâce à ma maladie.

    Il y a beaucoup d'étiologies à tout ca.

    Tout d'abord, la rupture d'anévrisme. N'étant pas spécifique du joueur de foot de haut niveau ou tout du moins celui qui joue régulièrement, c'est en fait génétique. Une rupture d'anévrisme, sans vouloir vous affoler loin de moi cette idée, peut arriver à n'importe qui.
    Seulemen il y a des facteurs favorisant, notamment la fragilité tissulaire des vaisseaux. Problème tissulaire et physique, trop long à expliquer, mais un sac se forme dans le vaisseau, et la fragilité va faire péter le vaisseau ==> Rutpure d'anévrisme.

    Mais on peut s'en sortir, une amie à nous, qui a 60 ans, à eu 6 ruptures d'anévrisme ! Aucune séquelles !

    Simplement, le fait de jouer, va accelerer le ryhtme cardiaque, et donc la pression du sang, et donc cela va appuyer sur les vaisseaux, c'est pour cela que l'hypertension arterielle est un facteur.

    Pour la crise cardiaque, plusieurs options possibles.

    Mais la plus fréquente, étant l'hypertrophie cardiaque. Ou Cardiomégalie.
    Du fait, tout simple, que les footballeurs s'entrainent beaucoup, donc le coeur pompe plus, et doit plus travailler, grossit mais également se fatigue plus vite.

    Si l'Hypertrophie est détecté avant accident, plusieurs solutions dont la plus "fréquente" et la plus efficace étant la transplantation mais pas la plus simple.
    Viennent après l'ajout au régime de Tonicardiaque, de diurétiques ( pour éliminer le Potassium, néfaste en excès pour le coeur ) .

    Après il y a les problèmes génétiques : Insuffisance mitrale, ou tricuspidales. Un coeur a des valvules qui engagent un bon circuit pour le sang, et donc permet d'éviter un reflux de sang, néfaste aucoeur.
    Mais normalement, peut etre éviter, et même opéré après une échocardiaque.

    Et puis enfin, les chocs.
    Je ne sais pas si vous vous souvenez du choc, entre Marc Delaroche et Basile Boli, en 1996 dans un match de Monaco, on avait craint le pire.
    Pareil, Patrick Valéry, joueur de Monaco en Coupe d'Europe, qui se prend une balle en pleine poitrine et qui saigne à la mort.

    Un choc, sur le fémur, très ( je précise TRES ) violent, peut entrainer la fracture du fémur , le bout cassé de l'os va perforer l'artère fémorale.
    Le plus dangereux effictivement, c'est le choc cranial, qui peut entrainer une hemorragie cérébrale, et qui équivaut à une rupture d'anévrisme.

    Mais à part cela, et si vous ou un joueur est suivi par un médecin, c'est vraiment sans danger le football, autant que le Basket ou le Tennis. Faut jouer au echecs et encore, c'est beaucoup plus néfaste pour le coeur, du au stress ! :)
  • Pourquoi ouvrir un topic sur Puerta alors que celui-ci existe. :-'
  • Question fort intéressante... (-)

    Peut etre parce que tout simplement quand le topic sur Puerta a été ouvert, il n'était pas encore mort... :-s
  • Et oui... bien vu klaus
  • Certes, désolé :'>
  • apparement c'est devenu tres fashion de mourir =D suis border line là....

    L'attaquant zambien Chaswe Nsofwa, évoluant en D2 israélienne au Hapoel Beer Sheva, s'est effondré mercredi lors d'un match d'entraînement pour une raison inconnue. Âgé de 27 ans, il a été déclaré mort à l'hôpital de la ville après l'échec de plusieurs tentatives de réanimation. Le drame intervient au lendemain du décès d'Antonio Puerta, international espagnol du FC Séville.L'équipe.fr
  • Carton jaune pour la frite de bruxelles. (-)

    Je ne pense qu'il y ait plusde morts qu'à une certaine époque. C'est juste que dès qu'il y a un décès dans le monde d'un joueur de foot, c'est tout de suite hyper médiatisé.
  • oui c'est comme je dis c'est un phenomene de mode...
    je propose d'ouvrir un topic qui lui est consacre recueillant autant de RIP qu'a puerta....
  • je suis actuelleñent en espagne, La mort de Puerta fait vraiment les gros titres en presse et a la tv

    La foule se pressant devant la chapelle ardente etait incroyable :O
  • autre sport memes consequences

    Le réceptionneur-attaquant du Chaumont volley-ball 52 Cédric Schlienger est décédé jeudi, pendant l'entraînement, d'un arrêt cardio-respiratoire. Agé de 26 ans, le joueur s'est effondré subitement et n'a pu être réanimé sur place. Il est mort lors de son transfert à l'hôpital.

    le sport de haut niveau est il bon pour la santé??? :-/
  • Et apparemment le volleyeur jouait au ..... football :

    Décès tragique de Cédric Schlienger
    Cédric Schlienger est décédé hier d'un arrêt cardiaque lors d'un match de football en début d'entraînement à Chaumont, le club de ProB où il avait signé à l'intersaison.
    Âgé de 26 ans, papa d'une petite fille d'un an, le Pfastattois d'origine avait débuté sa carrière de haut niveau à Saint-Louis (N1), puis avait rejoint le RC Strasbourg (N1) après un court intermède à Alès (ProB). Avec Chaumont, il avait disputé mardi un match amical à Saint-Louis. Cédric Schlienger avait également participé au championnat de France de beach-volley aux côtés de Laurent Krafft cet été.

    source : l'Alsace
  • Pourquoi la tout le monde s'en fiche et un topic a son nom n'est pas ouvert?

    Cruel la vie #-o
  • oui et ce joueur, Cedric Schlienger, jouait au RC Strasbourg l'année derniere, dans la salle a coté de la ou joue la reserve du Racing foot!
    Je le voyais souvent aimant le volley ... C'est vraiment cruel!
  • Gustavo Eberto, l'ancien gardien remplaçant de Boca Juniors et champion sud-américain en 2003 avec la sélection argentine des moins de 20 ans, est décédé lundi d'un cancer. Le joueur avait fait ses débuts dans l'élite argentine en 2003. A Boca, il était le gardien remplaçant de Roberto Abbondanzieri et d'Oscar Cordoba.

    Source: L'Equipe.fr
  • Bon ben y'a un jeune joueur d'Agen qui est mort dans les Landes tout près de chez moi en championnat Promotion Honneur.

    Ali Amellal, joueur de l'équipe réserve du SU Agen, est décédé ce samedi lors d'un match de championnat de Promotion d'Honneur contre Saint-Martin d'Oney dans les Landes. Le joueur, âgé de 27 ans, a été victime d'une crise cardiaque en pleine rencontre.


    source L'équipe.


    Par manque de notoriété il n'a eu droit qu'à 3 lignes dans le chrono de l'équipe. (-)
  • Et pis ils sont où les RIPmen ? :-/
  • Put... mon age!
    RIP man!

    Autrement pour un peu plus de gaieté, ils vont passer Ali Baba et les 40 voleurs sur la 1 avec Gérard Jugnot... :D
  • http://img228.imageshack.us/img228/893/pietroya8.jpg

    AJACCIO, 20 nov 2007 (AFP)

    Un ex-footballeur professionnel, Stéphane Pietronave, a été tué mardi soir par balles à Biguglia (Haute-Corse), à quelques kilomètres au sud de Bastia, par au moins deux tireurs qui lui avaient tendu un guet-apens, a-t-on appris auprès des services de sécurité intérieure en Corse.
    Stéphane Pietronave, âgé d'une quarantaine d'années, a été atteint vers 22h00 de plusieurs balles de gros calibre à proximité du stade de Biguglia.
    Selon les premiers éléments de l'enquête, "au moins deux tireurs embusqués attendaient la victime. Les inconnus ont ensuite pris la fuite", a précisé une source policière.
    Ancien joueur de football professionnel, Stéphane Pietronave avait joué en première division, notamment dans les clubs de Bastia et du Havre dans les années 80.
    Aucune hypothèse n'est pour le moment privilégiée par les enquêteurs.
  • C'est pas le premier ex-footballeur corse à disparaître de cette manière, non ? :-/

    (y a pas eu Pierre Bianconi, aussi ?)

    C'est le genre de truc qui fait toujours froid dans le dos...
  • Mr ADAM ancien commissaire de police a la retraite depuis plus de 35 ans décéder il y a une dizaine de jours a 86 ans. Connu de part mon travail il était abonné depuis des lustres secteur A tribune Ouest. RIP !!
  • matteo a écrit :
    C'est pas le premier ex-footballeur corse à disparaître de cette manière, non ? :-/

    (y a pas eu Pierre Bianconi, aussi ?)

    C'est le genre de truc qui fait toujours froid dans le dos...


    Puisque tu l'évoques, voici la biographie du mythique Pierre Bianconi, un truc de dingue...
  • Décès de Phil O'Donnell

    Le capitaine du club écossais de Motherwell, Phil O'Donnell, est décédé samedi après avoir été hospitalisé à la suite d'un malaise sur le terrain contre Dundee United, a annoncé l'agence Press Association, citant le président du club Bill Dickie. Ce décès intervient quatre mois après celui du défenseur du FC Séville, Antonio Puerta, lui aussi victime d'un malaise lors d'une rencontre contre Getafe fin août.

    (Source: L'Equipe)
  • http://farm3.static.flickr.com/2374/2146955289_6f9b9f8acb_o.jpg

    RIP :-s
  • Crise cardiaque pour Phil O'Donnell

    Le club de Motherwell a révélé que son milieu Phil O'Donnell, décédé samedi sur le terrain, avait été victime d'une rupture du ventricule gauche. C'est donc une crise cardiaque qui a terrassé l'ancien joueur du Celtic Glasgow.

    L'Equipe
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl spoiler : je fais souvent le con.
  • takl si je fais pas le con y'a moyen de gagner à la fin
  • takl je fais 2eme sur 34 au MPP racingstub
  • takl j'avais mis 2-2 mais ça fait plaisir :)
  • arthas Merci les Italiens
  • arthas J'avais prono 1-1 sur MPP :D :D :D
  • arthas Yes !!!
  • kirby Que c est faible devant
  • kirby On comprends mieux pourquoi l Italie a manqué les 2 dernières coupe du monde
  • islay Je viens de voir ,c'est un nouveau poste
  • islay On avait une Diecteur Technique avant?
  • gibi68 Je me demande s'il n'est pas trop lent pour la Bundesliga ?
  • chrisneudorf Sérieux ? Pfff. Il méritait quand même mieux. Perso je le voyais à Gladbach
  • backhoe Sissoko vers Bochum
  • donizzio Je le verrais bien à Fribourg, Heidenheim ou au Werder mais il va finir à Mayence
  • donizzio Stuttgart a fait venir Rieder et ce n'est pas un besoin ce type de profil
  • raukoras j'espère le vfb, j'aimerai bien le revoir :)
  • speedy67 issoko en partnce pour la Bundesliga [lien]
  • daikaran Impatient de le voir à 77 ans faire la Humba...
  • daikaran Bon, l'abo du papy que je gère, ca sera Ouest debout...

Mode fenêtre Archives