Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Fantasy Football 2006/07

Chargement...

Flux RSS 28 messages · 1.040 lectures · Premier message par luyindula · Dernier message par luyindula

• «
  • 1 (current)
  • 2
  • Certains d'entre vous doivent connaitre ce jeu de "management" si l'on peut dire, basé sur les matchs de Champions League.
    Petite présentation pour les novices ;)

Bienvenue à la nouvelle saison de Fantasy Football de l'UEFA Champions League. Préparez dès aujourd'hui votre équipe pour la phase de groupes de la compétition et jouez pour remporter de superbes prix ! Assurez-vous juste que votre équipe est prête avant la première date limite de la saison, fixée le mardi 12 septembre à 20h30 (HEC).

Commencer par le commencement
    Il est toujours difficile de savoir comment une équipe va jouer avant le coup d'envoi de la compétition. Le FC Barcelona va-t-il de nouveau dominer l'Europe, ou l'heure de briller est-elle arrivée pour son rival du Groupe A, le Chelsea FC ? En tant qu'entraîneur de Fantasy Football, votre première tâche est d'analyser en profondeur les clubs participant à la compétition, puis de vous faire une idée sur leur niveau. Vous pourrez alors commencer à sélectionner des joueurs qui rapporteront des points à votre équipe.

Pression supplémentaire
    Le Pronostiqueur pense que la première journée de la phase de groupes sera le théâtre de matches très disputés. Dans une compétition où il est crucial de bien débuter, toutes les équipes en lice estiment qu'elles ont leurs chances de se qualifier pour les huitièmes de finale. Cela peut vouloir dire que vous inscrirez plus de points en vous concentrant sur une défense et un milieu de terrain solides. Gardez à l'esprit que vous pouvez modifier la formation de votre équipe pour jouer avec un nombre plus important de défenseurs, de milieux de terrain ou d'attaquants. Pour modifier votre formation, sélectionnez simplement les joueurs que vous avez choisis sur la page Mon Equipe.

Prenez votre temps
    Vous ne pouvez pas sélectionner plus de deux joueurs évoluant dans le même club. Vous devrez donc choisir des joueurs appartenant au minimum de 6 équipes différentes pour composer votre sélection. Prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous assurer que les joueurs que vous choisissez apporteront quelque chose à votre équipe. Gardez également à l'esprit que vous pourrez faire un nombre illimité de transfert avant chaque journée de la phase de groupes, dont un gratuit.

La touche finale
    Notez bien que vous ne pourrez pas vous offrir un effectif entier de stars. Pour obtenir les meilleurs résultats, dénichez quelques joueurs meilleur marchés qui rapporteront également des points à votre équipe. Ils constitueront un complément nécessaire aux joueurs plus chers. Le Pronostiqueur vous recommande d'accorder à ces joueurs toute la considération qu'ils méritent. Par exemple, la saison dernière, la victoire et les trois matches nuls glanés par le FC Artmedia lors de la phase de groupes de la compétition ont rapporté un nombre de points spectaculaire aux sélectionneurs malins qui les avaient choisis.

1ère journée
    Parmi les rencontres disputées les 12 et 13 septembre, il y en a certaines qui s'annoncent prometteuses. Si vous avez des difficultés à prédire l'issue du match, penchez plutôt pour l'équipe qui reçoit. Le Pronostiqueur conseillerait cependant de faire votre choix dans les équipes du FC Barcelona, du FC Bayern München et de l'AC Milan pour la 1ère journée.

Blessures et suspensions
    Pour finir, soyez conscient qu'un certain nombre de joueurs seront absents pour l'ouverture de cette édition de la Champions League, soit sur blessure, soit pour cuase de suspension. Consultez régulièrement uefa.com pour les dernières nouvelles sur les joueurs blessés.

Jouez maintenant !
    Cliquez ici pour sélectionner votre équipe. Rappelez-vous de la valider avant le 12 septembre à 20h30 (HEC).

J'ai donc créer le championnat racingstub et le mot de passe est 22825-4639. Une fois inscrit il suffit de cliquer sur l'option "joindre un championnat" et c'est parti :)

Si vous avez des questions n'hésitez pas, mais tout est expliqué dans le jeu. Je l'ai fait l'an dernier c'est plutôt sympa (+)
  • Up si ça intéresse quelqu'un, car pour l'instant nous ne sommes que 2 dans le championnat racingstub. D'ailleurs j'aimerai dire à cette personne et à ceux qui éventuellement vont s'inscrire, de pas mettre vos vrais noms et prénoms ( par exemple j'ai mis Jose-Luis Chilavert :p ) car les autres joueurs les voient ;)

UEFA Champions League 2006-2007
  • On est 3 maintenant normalement
  • On est 6 dans le championnat ;)
  • Quelqu'un peut m'expliquer en gros la ou les règle(s) du jeu.

Je suis inscrit, j'ai déjà sélectionné 15 joueurs. Comment va se passer la suite ?
    Et surtout quel est le but du jeu

Merci
  • Moi ça marche pas... :( Je suis bloqué à l'image d'acceuil... b-(
  • C'est quoi l'image d'accueil ?

str67 le but c'est de constituer la meilleure équipe possible avant chaque journée de C1, en tenant compte des blessés et des suspendus, puis chaque joueur reçoit des pts en fonction de ses performances (buts encaissés, cartons jaunes ou rouges, passes décisives, buts, penalty provoqué, etc...) et son poste.

Le barème :

Pour un match joué 1
    Pour au moins 60 minutes jouées dans un match (y compris le point pour match joué) 2
    Pour chaque but marqué par votre gardien ou par un de vos défenseurs 6
    Pour chaque but marqué par un de vos milieux de terrain 5
    Pour chaque but marqué par un de vos attaquants 4
    Pour chaque passe décisive 3
    Pour un gardien n'ayant concédé aucun but et ayant disputé au moins 60 minutes 4
    Pour les défenseurs n'ayant concédé aucun but et ayant disputé au moins 60 minutes 4
    Pour les milieux de terrain n'ayant concédé aucun but et ayant disputé au moins 60 minutes 2
    Pour chaque penalty sauvé 5
    Pour chaque penalty manqué par un de vos joueurs -2
    Pour chaque 2 buts concédés par votre gardien ou par un de vos défenseurs -1
    Pour chaque carton jaune infligé à un de vos joueurs -1
    Pour chaque carton rouge infligé à un de vos joueurs (y compris les points pour le carton jaune) -3
    Pour chaque 3 arrêts 1
    Pour avoir obtenu un penalty sur décision de l'arbitre après avoir subi une faute 1
    Pour avoir concédé un penalty sur décision de l'arbitre de sanctionner une faute survenue dans les seize mètres. -1

Le capitaine que l'on désigne voit ses points doublés également :)
  • luyindula a écrit :
    J'ai donc créer le championnat racingstub et le mot de passe est 22825-4639. Une fois inscrit il suffit de cliquer sur l'option "joindre un championnat" et c'est parti :)

Si vous avez des questions n'hésitez pas, mais tout est expliqué dans le jeu. Je l'ai fait l'an dernier c'est plutôt sympa (+)

Euh, j'ai pas vu de lien "joindre un championnat"! :-/
    Je suis inscrit mais c''est où?

edit: ok, il fallait d'abord selectionner ses joueurs. oops.
  • On est 9 ça peut commencer à être sympa, avis aux derniers amateurs O:)
  • ben moi j'suis bloqué!! :((
    On me redemande tout le temps mon e mail #-o et le mot de passe.
    Je le met et on me dit que ça n'aboutit pas.. b-(
  • Ben c'est qu'un des deux est erroné, réinscrit toi sinon.
  • Je vous invite à bien vérifier votre onze de départ car ils ont mis les suspendus à jour, donc ne vous faites pas avoir. Vous pouvez soit mettre un de vos remplaçants, soit effectuer un transfert car ils sont gratuits pour le moment ;)

Par ailleurs j'invite tout le monde à s'inscrire, on est 11 dans le championnat pour l'instant :)
  • Euh, je suis pas encore familiarisé avec le site: où voit-on la liste des suspendus pour le smatchs de cette semaine? ça apparaît dans "dernières nouvelles" quand on clique sur "infos" d'un joueur ou faut-il aller voir ailleurs? :-/
  • En fait le "i" (infos) a côté de chaque joueur apparait en rouge au lieu d'être jaune si le joueur n'est pas dispo pour le prochain match ;)
  • Et voila le classement après la première journée de match:

racingstub

1 RC Biloo...............................78 pts
    2 La Houve..............................76
    3 Racing Eleven........................63
    4 ugorcs..................................52
    5 FC WO 06.............................49
    6 ghostface..............................47
    7 RC Bischo..............................46
    7 FCKrumes.............................46
    9 Mario Haas............................43
    10 John Mc Lane.......................41
    11 Strasbourg Maxime Bossis.......36
    12 Ross................................35
    12 FC Wingersheim...................35
    14 sc khéops............................33
    15 Ben Hur...............................31
    16 AS Krumschuss.................... 27

Certain se sont fait piègé avec le forfait de Henry.
  • Par Ancelotti aussi qui a fait tourner son effecitf un peu...
  • Up :'> N'oubliez pas de vérifier si vous n'avez ni suspendus, ni blessés ;)
  • Merci de mis avoir fais penser car Cincihnio vien de se peter les ligaments hier :( mais je suis quand même heureux de le remplacer par Sagnol :'> !
    Sinon claire j'espere que Henry va planter des buts car pour la premiere journée fallais surtout mettre Etoo dans sont équipe !
  • Morientes m'a rapporté pas mal de poins également :p
    Par contre pour Eto'o ils lui ont attribué 3 passes décisives alors qu'il en a fait "que" 2, c'est un scandale :))
  • Voici le classement apres 2 Matches de ligue des champions du championnat Racing stub !

1 RC Biloo 130 pt
    2 La Houve 121 pt
    3 FCKrumes Fred 118 pt
    4 Racing Eleven 102 pt
    5 FC WO 06 97 pt
    6 ghostface 96 pt
    7 John Mc Lane 96 pt
    8 Ross 91 pt
    9 RC Bischo 86 pt
    10 sc khéops 85 pt
    11 ugorcs Yannick 82 pt
    12 Ben Hur 74 pt
    13 Mario Haas 73 pt
    14 FC Wingersheim 69 pt
    15 Strasbourg 69 pt
    16 AS Krumschuss 66 pt
    17 ElSanto 51 pt

Je suis bien content d'avoir gagné 4 places merci à Thiery Henry pour ces 18 pt (+)
  • Ouf, je reste leader bien que mes barcelonnais (Eto'o et Ronaldhino) n'on pas été extraordinaire, par contre je pense remplacer mes bordelais pour le prochain match .
  • Oui et je te conseille de te débarraser d'Etoo qui ne te rapporteras aucun point dans les 5 prochains mois... =;
  • Comment peu ton changer le systeme de l'équipe ex pour faire un 4-4-2 etc. :-/
  • Up pour ceux qui veulent jouer cette année.
    J'ai crée le championnat "racingstub", le code : 84414-14752

PS : si un modo pouvait modifier le titre en 07/08 ;)
  • On est que 2 pour le moment... :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné

Mode fenêtre Archives