K7 vidéo sur le Racing
Flux RSS 32 messages · 1.622 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par michaela
-
jybetJ'ai en ma possession quelques matchs du Racing en K7 aisi que de très nombreux résumés.
Si d'autres personnes comme moi avaient l'habitude d'enregistrer les matchs ou des résumés de rencontres, cela pourrait m'intéresser car je n'ai pas tout : surtout concernant les saisons Gress, Jeandupeux (92-93-94-95).
Des échanges, prêts ou copie seraient envisageables.
Donc ceux que cela intéressent ...
PS : d'ailleurs j'en ai également un certain nombres sur l'équipe de France ou d'autres matchs passionnant (comme Milan-OM 93 ou encore PSG-Real (93 aussi je crois). -
Je crois avoir entendu que t'avais déja beaucoup de candidats pour l'avoir cet K7 !
-
Ils n'ont plus cas m'en faire part.
Je précise également que la qualité n'est pas toujours forcément au top : c'est des K7 pas des DVD. Mais dans l'ensemble cela peut aller. -
Jme suis toujours demandé si ils faisait des K7 rétrospective ou des magazines ou livres sur le Racing comme c'est le cas sur l'OM ou encore récement sochaux... quelqu'un sait quelque chose?
-
Ils ont fait une K7 de la remontée en 92 et uen de la première saison (93) puis plus rien. C'est dommage... et c'est pour cela que j'ai tenté tant bien que mal à me faire mes propres résumés depuis 96 à peu près.
-
Bonne initiative mais jtrouve ça honteux ils auraient pu en faire une sur l'UEFA 1997
-
jybet a écrit : Ils ont fait une K7 de la remontée en 92 et uen de la première saison (93) puis plus rien. C'est dommage... et c'est pour cela que j'ai tenté tant bien que mal à me faire mes propres résumés depuis 96 à peu près.
Si je crois que j'en une de 1994...
Et une K7 sur la coupe de france de 2001 + les1/4, 1/2, la finale et la K7 de la montée en D1.
Les résumés de téléfoot et de sport show après la finale 95 puis 97 et 2001 sinon c'est tous. -
belle petite collection moi j'vais m'y mettre (encore faut-il que le racing se mette à refaire de grands matchs......)
-
attend j'ai paut-être les matchs de coupe d'europe...
non j'ai juste les résumés sur téléfoot quand ils ont fait leur épopé en 1997.
-
chris68 a écrit : belle petite collection moi j'vais m'y mettre (encore faut-il que le racing se mette à refaire de grands matchs......)
Voilà une liste de matchs ...
RCS - LYON 4-2 (saison 2000)
RCS - LYON 3-0 (coupe de France 2001)
RCS - NANTES 4-1 (coupe de France 2001)
RCS - MONACO 3-2 (saison 2000)
BORDEAUX - RCS 4-4 (saison 199..)
RCS - BORDEAUX 3-2 (saison 1999)
ST ETIENNE - RCS 3-3 (saison 2001) ...
... (sans parler de la coupe UEFA, et des autres que je n'ai pas cités), qui sont classables dans ce qu'on appelle grands matchs.
Car même si la période "Proisy - Le Roy" fut désagréable, il y a tout de même eu de temps à autre du beau spectacle !!!
Des grands matchs le Racing a toujours été capable d'en réaliser chaque saison.
Maintenant il est vrai que dans les résumés de chaque saison, de grosses périodes de creux viennent gâcher les bons souvenirs. Ce que doit s'attacher à faire le Racing ces prochaines années, c'est une saison régulière. Ne pas être 5/6 ème à la trève, puis 13/14ème en fin de saison comme avec Gress et Dugué ou l'inverse en 2000 avec une 17ème place à la 17ème journée et un parcours de champion qui nous mena à la 9ème place en fin de saison. -
Jcrois t'as tout dit c'est exactement ça!
-
A j'oublié j'ai fait 2 classeurs en 2 ans avec les petits catalogues allez racing (que j'ai complété)+ les billets et plein d'autre chose :-B
-
Moi aussi depuis deux ans jfais tous les compte rendus de matchs sur ordi et avc internet complétés par les billet et des photos de joueurs, du stade... et j'ai l'album de la coupe de france 2001
-
Super moi je suis trop féniant pour faire de long article
-
chris68 a écrit : Moi aussi depuis deux ans jfais tous les compte rendus de matchs sur ordi et avc internet complétés par les billet et des photos de joueurs, du stade... et j'ai l'album de la coupe de france 2001
Et pourquoi tu ne nous les ferais pas partager sur ce site, tous ces comptes rendus ?
-
Mais oui super bonne idée vas-y Chris B-) B-)
-
Ha ouais j'y avait pas pensé mais en fait j'ai beaucoup repris des trucs d'internet ou de l'Alsace et j'en ai pas beaucoup des complêts.
En fait jfais 3 parties:
le match
l'ambiance (par les ub90) donc là jreprends sur leur site
et enfin jraconte la soirée quand j'y était mon déplacement avc mes potes... -
Raconte nous RCS-OM juste pour l'ambiance
-
OK il arrive jle met sur le forum...
-
chris68 a écrit : OK il arrive jle met sur le forum...
Super on a confiance en toi
Vas-y Chris.... O:) -
Saison 2003/2004
Racing Club de Strasbourg - Marseille
Vendredi 17 Octobre 2003
RC Strasbourg 4-1 OM
Stade de la Meinau
27 000 spectateurs
C'est une grande affiche qui a les honneurs de canal+ qui se déroule ce soir à la Meinau. Le Racing, invaincu depuis 2 matchs et 6ème au classement affronte l'OM 2ème qui est un des candidats au titre.
Personne, sans doute, ne se doutait que ce match allait être le plus beau et le plus grand que la Meinau a connu depuis bien longtemps...
Le match
Inoubliable soirée que ce 17 octobre. Ce match fut l'un des plus beau et des plus intense que la Meinau a connue depuis de longues années peut-être même depuis la fabuleuse campagne Européenne 1997.... En fait, tous les ingrédients étaient réunis pour un grand match : un stade comble, un gros adversaire et un Racing en pleine confiance.
27 000 personnes dont quelques centaines de Marseillais applaudissent l'entrée des joueurs alors qu'un beau Tifo est déployé sur le Quart de virage des UB90. Il est composé d'un voile avec le logo du pins sur le milieu et des feuilles bleues tout autour. La minute de silence en mémoire du décès de Jacqueline, la plus fidèle supportrice du RCS est très bien respectée et le tendu d'écharpes des UB90 était parfait.
Le stade est donc plein et bouillonnant au coup d'envoi et le Racing rentre tout de suite dans le match. Il domine très rapidement l'OM, les gestes sont sublimes, les passes s'enchaînent, les actions du Racing deviennent vite dangereuses et le public sent que quelque chose de grand va arriver. Il se décide alors une fois n'est pas coutume, de suivre les chants des UB90 qui mettaient déjà une ambiance de feu sur le secteur Nord-Ouest. Le résultat est fantastique : la Meinau se met à chanter et à vibrer comme le font les plus grands stades. La monotonie qu'elle connaît habituellement est complètement effacée et le public Alsacien est sans doutes l'un des meilleurs public de France... quand il s'y met...
Le match qui est très animé va vite s'emballer : dès la 20ème minute, Martins place une tête magistrale qui finie au fond des filets ! La joie qu'éprouve la Meinau à ce moment là est indescriptible. Les gens sont debout et applaudissent intensément les joueurs. Les instants suivants le but voient l'ambiance monter d'un cran. Les Marseillais réagissent et mettent la pression ce qui ne va pas tarder à payer. Le RCS va vite être en difficulté ce que confirme Drogba lorsque sa frappe s'écrase sur la barre transversale !! La défense panique et Marlet se charge d'égaliser. Coup de froid sur une Meinau dont l'ambiance commençait à décoller. Mais le Racing ne se laisse pas abattre et sur une frappe croisée de Ljuboja repoussée par Runje, Niang reprend le ballon et le propulse sous la barre !! Le duo Ljuboja - Niang fait des merveilles et illumine la Meinau de sa classe. Le public reprend de la voix et les attaques Strasbourgeoises sont accompagnées par les clameurs des spectateurs qui poussent très fort. Ils ne pensaient peut-être pas que ce jour là, ils allaient jouer pleinement le rôle de 12ème homme. Et pourtant... Le public ébahi, déconcerté par la qualité du jeu est encore debout lorsqu'un coup franc est accordé au Racing à l'entrée de la surface. Ljuboja se charge de le tirer et le catapulte au fond, marquant le 3ème but Strasbourgeois !! Les spectateurs n'en reviennent pas et la folie s'empare du stade. A la mi-temps, le RCS mène 3-1 face à une des grosses équipes du championnat après une fabuleuse mi-temps !
La seconde reprend où s'était arrêter la première... Marseille met la pression sur la surface Alsacienne alors que le Racing se met en tête d'aller placer des contres qui font frissonner de plaisir les 27000 spectateurs de la Meinau ! L'ambiance devient alors complètement hystérique. La ola fuse de toute pars et fait plusieurs fois le tour du stade, les « Aux armes » sont chantés par la totalité du public !! Le stade reprend en coeur les « Allez les bleus » sur les attaques du Racing. Marseille n'y est plus et le public se met à scander « Mais ils sont où les Marseillais » alors que les kops sont en ébullitions. La Meinau est à ce moment là un véritable chaudron proche de l'explosion. Marseille s'énerve et lors d'un festival de Ljuboja dans la surface, les défenseurs provoquent un penalty qui va provoquer une véritable bagarre sur le terrain alors que le public se fait menaçant. Les huées et les sifflets accompagnent l'expulsion injuste de Bassila et la sortie de Perez qui se permet de provoquer la foule par des applaudissements !! Ljuboja veut se faire justice mais visiblement déconcentré par la folie ambiante, il rate complètement son penalty que Runje stoppe sans problèmes !! La fin de match est folle au moment où Ehret marque le 4ème but du Racing en ce soir déjà Historique... Le match se termine dans la liesse générale qui va vite se dispersée dans tout Strasbourg. Une soirée inoubliable en Alsace où l'on se remet à rêver, le Racing se retrouve à la 4ème place du classement !! -
Chris68, met les plutot sur ta page perso, ce sera mieux pour les lire :)
-
D'accord
-
Et chris c'est génial ça te prend combien de temps d'écrire ça?
-
Ben disons le temps que je rassemble les faits marquants et que je les tournent à ma façon disons 1 bonne heure 1/2!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.