Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le sommeil des stubistes

Chargement...

Flux RSS 72 messages · 3.219 lectures · Premier message par royrodgers · Dernier message par mediasoc

• On a tous besoin de sommeil, mais certains plus que d'autres. Alors, à combien évaluez vous le nombre d'heures de sommeil dont vous avez besoin pour être opérationnel pendant la journée, ou disons, pendant votre période d'activité la plus intense ?

Personnellement, une nuit de 6 à 7h me suffit amplement. Parfois, c'est bien moins que ça la semaine (5h), car je n'aime pas me coucher tôt, et bien plus le week end lorsque je peux m'accorder des grasses mat' et dormir plus de 10h.

Et vous ? Combien d'heures dormez-vous par nuit (ou par jour...) ?
  • Moi je suis un gros dormeur, il me faut 10h pour etre opérationnel à 100 pour 100.
  • Et qu'est ce que t'attends pour aller te coucher alors ? :p
  • Pour ma part, une poignée d'heures de sommeil me suffisent pour être opérationnel toute une journée. En revanche, je paye souvent le contre-coup de la fatigue lors de mes jours "off" où je consacre bien plus de temps à ma couette.
  • Moi, je suis un grand adepte des grasses mat'..Normal, ça s'impose après un coucher au petit matin! Plus sérieusement, pour être opérationnel, il me faut bien 8h de sommeil..Moins de 8h, il me faut bien 2-3h pour accoucher..:P
  • Alors moi et le sommeil assez compliqué :p me faudrait 7-8 heures environ et je n'en dors que 2 ou 3 environ , mais j'arriverai pas à dormir plus de 8 heures ça me donnerai mal partout :p
  • Moi quand je fais des grasses mat' "compensatrices", j'arrive plus à m'arrêter de dormir, je suis dans le paté toute la journée, c'est comme si je "sautais" un jour...
  • Ta de la chance de pouvoir plus t'arrêter de dormir quand même , moi j'aime pas dormir tout simpletement en faite je suis en forme la nuit mais complètement assomé la journée , d'ailleurs des grasses mat j'en ai peut-être fait une seule sans plus :p
  • Je me lève vers 5h30-6H quand je bosse. çe ne m'empêche pas de me coucher vers 2h du mat et je me lève sans aucun soucis.

Par contre les jour ou je bosse pas, je rattrape tout :) :)
  • A peu près pareil.
    Levé 5h30 pour moi :p.
    Le WE si y'a rien au programme c'est dodo de chez dodo.
    On "rattrape" comme on peut avec le temps, mais au final, pas si sûr que ça ne fasse pas de mal à notre organisme, même si la sensation de fatigue n'est pas là. :|s
  • Moi je me lève à 2h30 le matin , ce qui fait que je dors rarement plus de 5h , week-end compris.

Par contre quand je suis en vacances je dors environ 10/12 heures par nuit et je me fait une sieste d'une heure l'après-midi.
  • moi je suis au chomage et je m'impose de me levé tout les matin entre 8H30 et 9H00 peut importe l'heure ou je me couche. Curieusement je suis plus en forme qd je dort moin pkoi je sais pas.
  • Je me couche vers 23h et je me lève à 5h.
    En semaine c'est donc 6h de sommeil et le WE ça doit tourner entre 7 et 8h.
    En fait j'ai l'impression que c'est un rythme qu'on impose au corps qui finit par s'y accomoder.
  • Effectivement, le corps s'habitue à tout, mais sur la durée, on finit toujours par le payer un jour ou l'autre.
  • Le payer comment ?
    A long, à court ou bien à moyen terme ?
    De quelle manière est-ce que le corps paie ses manques de sommeil ?
    :-/
  • Moi j'ai pas trop un rythme régulier, donc parfois 4-5h de sommeil peuvent me suffire, à condition de pas accumuler trop de fatigue! En général sinon, je dors rarement plus de 8h d'affilée, sauf pendant les vacances où je suis vraiment en overdose de glande... :D
  • 7h environ par nuit, mais bizarrement beaucoup plus le week end.
    Et c'est assez étrange de constater, au vue des "témoignages" que plus on dort, plus on est crevés, plus on a envie de dormir.

Il est pas rare que je me lève à 11h le dimanche et que je sois repartie pour une sieste 3-4h après....
    #-o
  • Pour moi il s'agit simplement de phases de décompression.
    Le week-end, on est plus relâché, on arrive à dormir plus longtemps, et apaisé de la tension de la semaine, le corps en profite pour récupérer d'où cette sensation de fatigue permanente.

Après je dis ça, je suis pas médecin. Mais ça explique pourquoi si tu rpends dix jours de congés, tu peux tout à fait dormir entre 8 et 10h chaque nuit alors qu'en temps normal la semaine tu te contentes de 5 ou 6...
  • Personnellement ça dépend des saisons. L'hiver je suis catégorique : le matin, je suis contre ! Me lever alors qu'il fait encore nuit est un véritable supplice.
    En revanche l'été j'adore les matins au petit lever du soleil...
  • Moi je dors environ 9 heures, ce qui me fait des cycles du sommeil d'environ 1h30 ... donc j'arrive a faire mes 6 cycles, correctement... et du coup, j'arrive a etre en pleine forme le reste de la journée ! :)-
  • Ma gestion de mon temps de sommeil est un probleme récurrent. Mon organisme est rarement fatigué avent 2-3h du matin, et pourtant il faut que je me lêve vers 6h... donc j'encaisse, jusqu'aux jours ou je ne bosse pas et ou je compense en dormant tard (10h-12h).
    Mais en gros avec 5h de sommeil je suis d'attaque, et avec 8h de sommeil je suis comblé!
    Après j'ai un autre problême: les 3-4 jours avant la pleine lune, et les 2 jours même, je souffre d'insomnies, je me leve 3 fois dans la nuit minimum, enfin c'est très pénible. Y'en a qui ressentent la pleine lune aussi?
  • moi la pleine lune ne me fait rien.
    Par contre les enfants ça se ressent mais c'est pas trop gênant (y en a une qui se réveille de temps en temps).
  • Je ne sais si j'ai vraiment besoin ou si c'est juste l'envie, mais 10h c'est pas mal, pour le week-end. La semaine c'est pas la même chose.
    En fait si je me lève vers 8h c'est bon je suis opérationnelle.
  • Quand je bosse c'est couché 21h30, dodo vers 22 hr, et levé entre 4 et 5 hr du matin (et sans reveil, réglé lui à 6hr "au cas où" O:) ) .
    Depuis 2 ans que je me tient à ça, c'est la pêche toute la journée (tout au plus un petit coup de mou aprés le repas du midi, mais vite balayé par un peu d'activité)
    J'essaye de maintenir plus ou moins ces horaires quand je ne bosse pas.
    C'est un rythme naturel qu'adopte avec bonheur tout ceux qui s'y mette sérieusement, sans exception. Qu'on se le dise! :)
    (supprimer la télé comme je l'ai fait depuis 3 ans aide beaucoup à trouver un vrai rythme de sommeil )
  • Moi au contraire la télé m'endors.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mammouth je ne doute pas de ton amour pour le club, je suis triste pour toi que tu ne puisses pas le regarder
  • jmr Emegha peut surprendre !
  • jmr Et là je suis à fond sur le match de demain. Le plus important de l'histoire du club
  • pando67 vous pensez que Emegha sera la demain ? pour ma part je prie pour que ca soit de l'intox
  • jmr Je ne parle jamais que du Racing !
  • jmr C'est ce que je fais
  • beleuh Les topics sur le forum sont destinés pour la plupart à parler spécifiquement du Racing
  • jmr Ok beleuh ! Tu as raison. Au temps pour moi.
  • beleuh Ça balance des vannes, commente l'actualité, etc...
  • beleuh Et pas forcément que sur le Racing
  • beleuh Le principe du stammtisch c'est que ça part dans tout les sens
  • beleuh C'est une petite pique @jmr. Ne le prends pas mal
  • jmr Je ne vois pas pourquoi tu me reproches de ne pas le regarder ? C'est n'importe quoi
  • jmr Tu vois @mammouth, je suis sincèrement à fond derrière le Racing
  • jmr Il faudrait que déjà l'ambiance étouffe l'adversaire
  • jmr C'est vraiment le plus grand match de l'histoire du club !
  • jmr Donc oui, allez tous à la Meinau en donnant du décibel pour pousser l'équipe !!
  • jmr Ailleurs que sur Canal que je n'ai pas ?
  • jmr @mammiouth. Il passe à la télé ?
  • mammouth et que tu ne vas même pas regardé ?

Mode fenêtre Archives