Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Tennis

Chargement...

Flux RSS 4103 messages · 452.188 lectures · Premier message par fred · Dernier message par rubinsteiner

  • ouai mais une place de 1/2 finaliste a l'us open qui commence lundi propulserai Amélie a la tete du classement WTA peut importe le parcours de Justine Hénin! c vraiment du n'importe quoi! (-)
  • Le Français Fabrice Santoro s'est qualifié pour le troisième tour de l'US Open en battant jeudi le Russe Dmitry Tursunov 6-1, 6-3, 6-4.

    Au prochain tour, le Français affrontera le Suisse Roger Federer, tête de série N.1 et N.1 mondial. b-( :'>


    Source: L'équipe.fr
  • fred a écrit :
    ouai mais une place de 1/2 finaliste a l'us open qui commence lundi propulserai Amélie a la tete du classement WTA peut importe le parcours de Justine Hénin! c vraiment du n'importe quoi! (-)


    de quoi c'est n'importe quoi, c'est la règle combien de grandes joueuses sont parvenues numéro 1 parce que la concurrente était blessée? c'est comme ça Et puis avec le boulot fournit pas Amélie je trouve ça mérité
  • keemy a écrit :
    fred a écrit :
    ouai mais une place de 1/2 finaliste a l'us open qui commence lundi propulserai Amélie a la tete du classement WTA peut importe le parcours de Justine Hénin! c vraiment du n'importe quoi! (-)


    de quoi c'est n'importe quoi, c'est la règle combien de grandes joueuses sont parvenues numéro 1 parce que la concurrente était blessée? c'est comme ça Et puis avec le boulot fournit pas Amélie je trouve ça mérité


    De toute manière le classement WTA comme celui de l'ATP est une moyenne des meilleurs résultats sur les 12 derniers mois. Amélie mériterait cette première place parce qu'elle fait une très belle saison (1/4 à Roland 1/2 à Wimbeldon médaille d'argent aux Jeux). Justine n'ayant pas joué la moitié de la saison ne la mérite pas plus.
  • Et Paul-Henri Mathieu ?
    Il fait un bon tournoi non à l'US Open je crois. J'ai tellement de taf en ce moment que je ne suis pas et pas un article dans la PQR. :((
  • anaconda a écrit :
    Et Paul-Henri Mathieu ?
    Il fait un bon tournoi non à l'US Open je crois. J'ai tellement de taf en ce moment que je ne suis pas et pas un article dans la PQR. :((


    D'après ce que j'ai lu dans les DNA ce matin, il a passé les deux premiers tours de l'US Open...Par contre me rappelle plus le nom de son adversaire pour le 3ème tour...:(

    En tout cas...Allez PHM!! :)
  • line a écrit :
    anaconda a écrit :
    Et Paul-Henri Mathieu ?
    Il fait un bon tournoi non à l'US Open je crois. J'ai tellement de taf en ce moment que je ne suis pas et pas un article dans la PQR. :((


    D'après ce que j'ai lu dans les DNA ce matin, il a passé les deux premiers tours de l'US Open...Par contre me rappelle plus le nom de son adversaire pour le 3ème tour...:(

    En tout cas...Allez PHM!! :)


    effectivement il a battu Taylor Dent au 2ème tour (n°21) et il joue Sargsian au suivant, qui est plus que prenable (+)

    Espérons que cette fois il est de retour après 2 années de galère
  • malheureusement, PH Mathieu a perdu en 5 sets contre Sargsian. Le match s'est fini ya 30 min, et c'était d'un excellent niveau.

    Le score : 6-4 , 6-4 , 4-6 , 2-6 , 6-7

    victoire au tie-break (contrairement à roland garros, le 5é set se joue également au tie-break)

    A noter que Mathieu a eu 2 balles de matchs...
  • PHM qui mène deux manches a rien avant de s'incliner en 5 manches! ca ne vous rappelle pas un certain France-Russie??
  • Oh c'est pas vrai bon ben j'espère que ça va pas l'empêcher de reprendre sa marche en avant
  • Qualification de Mickael Llodra pour les 1/8 de finale de l'US Open au dépend de l'autrichien Meltzer. Il affrontera Johansson donc belle opportunité d'aller en 1/4! (+)
  • Bonne nouvelle : Llodra confirme qu'il est plus qu'un joueur de double :) (+)
  • Oui le Llodra fait carrément une bonne saison en simple.

    Mais attention aux Johansson, que ce soit Joachim ou Thomas ce sont loin d'être des quiches... Je ne sais pas contre lequel il joue mais dans les deux cas pour moi il ne partira pas favori
  • anaconda a écrit :
    Oui le Llodra fait carrément une bonne saison en simple.

    Mais attention aux Johansson, que ce soit Joachim ou Thomas ce sont loin d'être des quiches... Je ne sais pas contre lequel il joue mais dans les deux cas pour moi il ne partira pas favori


    Il affronte Joachim, le numéro 1 suédois et l'homme qui a servi le plus d'aces depuis le début de la quinzaine! ce sera pas une partie de plaisir pour Mika!
  • HENIN-HARDENNE DECHUE

    Justine Henin-Hardenne n'est plus numéro 1 mondiale après sa défaite face à la Russe Petrova. Lindsay Davenport, qui a battu Venus Williams, ou Amélie Mauresmo, elle aussi qualifiée pour les quarts, revendiquent le trône. Mary Pierce, blessée au cours de son huitième face à la Russe Svetlana Kuznetsova, s'incline.


    Henin-Hardenne perd sa couronne

    Ce n'est pas seulement son titre à l'US Open que Justine Henin-Hardenne a perdu en se faisant sortir sans gloire en huitièmes par la Russe Nadia Petrova (6-3, 6-2) mais aussi sa place de numéro 1 mondiale. Amélie Mauresmo et Lindsay Davenport qui se sont, elles, qualifiées, briguent désormais le trône laissé vacant.

    «Je suis déçue par la manière dont j'ai joué, mais pas par le fait que j'ai perdu ma place de numéro 1 mondiale», a t-elle avoué à l'issue de la rencontre. En effet, le service de la Belge était trop déficient, son coup droit trop approximatif, son jeu de jambe trop douteux pour espérer inquiéter la très agressive Petrova. La championne olympique semblait tout bonnement liquéfiée. A un seul moment, la jeune Russe perdra quelque peu son assurance : celui de conclure. Il faudra quatre balles de match à Petrova pour achever la Belge.


    source : l'equipe.fr
  • eh ouai Mauresmo va devenir numéro 1 mondiale sans avoir gagné de grand chelem! (-)
  • fred a écrit :
    eh ouai Mauresmo va devenir numéro 1 mondiale sans avoir gagné de grand chelem! (-)


    Après sa défaite contre Dementieva (6/4-4/6-6/7) ça va être dur d'être numéro 1 :(
  • C'esst trop bete qu'elle manque de nouveau cette occasion de devenir numéro 1 mondiale, ce qui n'est pas arrivée pour une française depuis un bout de temps ...
  • marco a écrit :
    fred a écrit :
    eh ouai Mauresmo va devenir numéro 1 mondiale sans avoir gagné de grand chelem! (-)


    Après sa défaite contre Dementieva (6/4-4/6-6/7) ça va être dur d'être numéro 1 :(



    pas si dur que ca puisque Davenport est obligée de gagner le tournoi pour devenir n°1! Mauresmo a donc de grosses chances de passer n°1
  • fred a écrit :
    marco a écrit :
    fred a écrit :
    eh ouai Mauresmo va devenir numéro 1 mondiale sans avoir gagné de grand chelem! (-)


    Après sa défaite contre Dementieva (6/4-4/6-6/7) ça va être dur d'être numéro 1 :(



    pas si dur que ca puisque Davenport est obligée de gagner le tournoi pour devenir n°1! Mauresmo a donc de grosses chances de passer n°1


    sauf que le tableau est assez degage pour davenport puisqu'il reste capriati en 1/2 et les vainqueurs de (petrova-kuznetsova) et (asagoe-davenport).
  • De toute façon je pense que Mauresmo ne gagnera jamais un grand Chelem, elle fera quand même une très bonne carrière mais mentalement elle bloque.

    Et je trouve qu'une place de n°1 serait déplacée, même si c'est le système de comptage qui veut ça, quand le meilleur résultat en grand chelem est une finale en 1999 je crois.

    Sans diverses blessures de rivales (Hénin, Clijsters) elle en serait loin.
  • Je suis assez ulcéré par Mauresmo : elle a des occasions en or de briller, que ce soit à RG ou ici à l'US open, et à chaque fois elle craque lorsqu'elle est sur le point de faire un gros truc. Mauresmo, la femme qui n'avait pas de mental... (-)
  • rachmaninov a écrit :
    Je suis assez ulcéré par Mauresmo : elle a des occasions en or de briller, que ce soit à RG ou ici à l'US open, et à chaque fois elle craque lorsqu'elle est sur le point de faire un gros truc. Mauresmo, la femme qui n'avait pas de mental... (-)


    Moi pareil. Mais c'est un mal que tu retrouves chez un nombre impressionant de sportifs français (prends l'athlé par exemple ou même d'autres joueurs de tennis français). Je ne sais pas pourquoi nos gars n'ont jamais (sauf exception qui confirme la règle) un mental de "tueur".
    Un mec comme Hewitt est loin d'être le plus talentueux du circuit mais il préfèrera mourir sur le terrain que de laisser filer un match.
    Les français ils arrivent à être contents d'eux quand ils perdent !
  • anaconda a écrit :
    rachmaninov a écrit :
    Je suis assez ulcéré par Mauresmo : elle a des occasions en or de briller, que ce soit à RG ou ici à l'US open, et à chaque fois elle craque lorsqu'elle est sur le point de faire un gros truc. Mauresmo, la femme qui n'avait pas de mental... (-)


    Moi pareil. Mais c'est un mal que tu retrouves chez un nombre impressionant de sportifs français (prends l'athlé par exemple ou même d'autres joueurs de tennis français). Je ne sais pas pourquoi nos gars n'ont jamais (sauf exception qui confirme la règle) un mental de "tueur".
    Un mec comme Hewitt est loin d'être le plus talentueux du circuit mais il préfèrera mourir sur le terrain que de laisser filer un match.
    Les français ils arrivent à être contents d'eux quand ils perdent !



    Tout a fait d'accord avec vous! est-ce que quelqu'un a vu le match de Mauresmo? C'était hallucinant de voir Mauresmo incapable de dominer une Démentieva a moitié blessé avec un service dépassant péniblement les 130km/h (en première balle) (-)
  • anaconda a écrit :
    rachmaninov a écrit :
    Je suis assez ulcéré par Mauresmo : elle a des occasions en or de briller, que ce soit à RG ou ici à l'US open, et à chaque fois elle craque lorsqu'elle est sur le point de faire un gros truc. Mauresmo, la femme qui n'avait pas de mental... (-)


    Moi pareil. Mais c'est un mal que tu retrouves chez un nombre impressionant de sportifs français (prends l'athlé par exemple ou même d'autres joueurs de tennis français). Je ne sais pas pourquoi nos gars n'ont jamais (sauf exception qui confirme la règle) un mental de "tueur".
    Un mec comme Hewitt est loin d'être le plus talentueux du circuit mais il préfèrera mourir sur le terrain que de laisser filer un match.
    Les français ils arrivent à être contents d'eux quand ils perdent !

    C'est le syndrome Christine Aron...
    Je ne sais pas si c'est un mal typique du sport français, mais c'est vrai qu'on manque de tueurs.
    J'ai l'impression, qu'un gars comme Llodra, peut-être moins talentueux qu'un Grosjean, a plus une mentalité de guerrier...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives