Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Tennis

Chargement...

Flux RSS 4096 messages · 451.784 lectures · Premier message par fred · Dernier message par mouloungoal

  • J'ai lu dans l'Equipe qu'Agassi a décroché la 800 ème victoire de sa carrière en match officiel. Seuls 5 tennismen ont fait mieux, chapeau André ! (+)
  • rachmaninov a écrit :
    J'ai lu dans l'Equipe qu'Agassi a décroché la 800 ème victoire de sa carrière en match officiel. Seuls 5 tennismen ont fait mieux, chapeau André ! (+)


    C'est assez impressionant mais ce nombre de victoires est du à sa longévité exceptionnelle. Peu de joueurs ont joué jusqu'à 34 ans et il ne compte pas encore s'arreter.
    Il faut relativiser quand même. Il a eu un passage à vide de plusieurs années (96-97 il me semble) et il a fait un come back du tonnerre où il a enchainé les titres : laissez moi penser qu'il n'a pas bu que de la Carola pour réaliser ces performances. :-'

    Néanmoins ce joueur reste hors du commun, un des seuls à avoir gagné les 4 tournois du Grand Chelem

    http://www.sali.freeservers.com/images/players/agassi.jpg
  • C'est terrible de nos jours de voir tous ces gens penser que parce qu'un sportif fait un bon come-back ou reste au plus haut-niveau plus longtemps que la moyenne,c'est qu'il se dope...
  • luyindula a écrit :
    C'est terrible de nos jours de voir tous ces gens penser que parce qu'un sportif fait un bon come-back ou reste au plus haut-niveau plus longtemps que la moyenne,c'est qu'il se dope...


    j'ai trop envie de croire que la plupart des sportifs ne se dopent pas. personnellement j'attribuerait plus la logévité d'agassi à une hygiène de vie irréprochable. mais bon je peux me tromper en tout cas c'est un mec bien il fait beaucoup de dons pour les enfants pauvres
  • J'ai quand même tendance à penser que des mecs qui ont une telle longévité n'ont pas du prendre trop de médocs pour avoir une telle carrière...
  • luyindula a écrit :
    C'est terrible de nos jours de voir tous ces gens penser que parce qu'un sportif fait un bon come-back ou reste au plus haut-niveau plus longtemps que la moyenne,c'est qu'il se dope...


    C'est terrible de nos jours de voir tous ces gens penser que le sport de haut niveau est clean :))

    sinon c'est qui les 5 tennisman qui ont fait mieux qu'agassi ?
    borg ? sampras ? wilander ? connors ? mc enroe ?
    ou des plus vieux encore ?
  • Navratilova...
  • samh a écrit :
    sinon c'est qui les 5 tennisman qui ont fait mieux qu'agassi ?
    borg ? sampras ? wilander ? connors ? mc enroe ?
    ou des plus vieux encore ?


    Justement, l'article de l'Equipe ne le précisait pas X-( ( pas bien le journaliste qui a fait ça ! (-) )
  • Citation:
    C'est terrible de nos jours de voir tous ces gens penser que le sport de haut niveau est clean

    ce n'est pas parce que le tennis n'a pas le même statut au niveau du dopage que des sports comme le vélo ou l'athlétisme, que les tennismen et tenniswomen sont clean.
    je suis du même avis que samh sur le fait que dans la plupart des sports, à haut niveau, le dopage est énormément présent.
    comment des mecs normaux peuvent enchaîner des matchs de plus de cinq heures tous les deux jours pendant deux semaines en plein soleil en tapant comme des brutes ?
    d'ailleurs même si les contrôles ne sont pas fréquents et plus que dérisoires (cf fabrice santoro) certains sportifs se font quand même attraper ...
    http://news.bbc.co.uk/media/images/39300000/jpg/_39300776_coriaap.jpg
  • erictheking a écrit :
    certains sportifs se font quand même attraper ...


    Petr Korda

    http://sportail.free.fr/Petr%20korda.jpg

    Greg Rusedski

    http://freespace.virgin.net/greg.rusedski/rusedski02.jpg

    Mats Wilander

    http://sportail.free.fr/Mats%20Wilander.jpg
    Wilander il s'est fait choper au cannabis ... :-'

    Et Mary Pierce a ouvertement avoué il y a quelques années qu'elle prenait de la créatine, produit interdit en France. En 2003 à Wimbledon elle arborait également une magnifique moustache (des crevettes pas fraiches certainement :-' )
  • erictheking a écrit :

    d'ailleurs même si les contrôles ne sont pas fréquents et plus que dérisoires (cf fabrice santoro) certains sportifs se font quand même attraper ...


    C'est quoi l'histoire avec Santoro ? :-/
  • santoro, je ne me souviens plus exactement quand ni dans quellle interview, avait déclaré que les contrôles anti-dopage qu'il avait subit n'avaient pas été réalisés de manière sérieuse, on lui demandait d'uriner dans un bocal mais il était tout seul dans une pièce ce qui lui aurait permi de substituer des urines sans aucun problèmes. enfin je ne me souviens plus trop des circonstances mais sa conclusion était qu'il était facile de se doper pour un tennisman sans se faire attraper. (-)
  • Exact, je m'en souviens maintenant. Merci Eric :)
  • On va oublier le dopage et se dire que ce sport reste quand même un maginfique spectacle.


    Je n'en avais pas entendu parler durant la quinzaine de Wimbledon mais le match du 2ème tour opposant Venus Williams à Karolina Sprem s'est terminé d'une façon totalement inédite. Petit article relatant ce fait de match
  • Et ben, si on révoquait les arbitres de foot aussi vite que ceux du tennis, on y serait depuis longtemps à l'arbitrage video...
    Désolé d'élargir le débat vers le foot.
  • boogie a écrit :
    Tiens, plus de nouvelles de Jybet... Aurait-il perdu ? :-'


    J'ai également perfé pour mon 3ème match : 6-1 / 6-0 ... et comme toute bonne chose a une fin, je suis tombé au quatrième face à meilleur que moi : 3-6 / 3-6 !



    ... bon tournoi pour ma part (surtout que je n'en fait qu'un par an en général !)
  • marco a écrit :
    On va oublier le dopage et se dire que ce sport reste quand même un maginfique spectacle.


    Je n'en avais pas entendu parler durant la quinzaine de Wimbledon mais le match du 2ème tour opposant Venus Williams à Karolina Sprem s'est terminé d'une façon totalement inédite. Petit article relatant ce fait de match


    bravo exactement. Mais n'oubloins pas que cela ne doit pas être à n'importe quel prix surtout celui d'une vie humaine
  • je me souviens avoir lu cette histoire sur le site officiel de wimbledon. c'est ahurissant qu'à ce niveau personne ne se rende compte de rien ...
    en tout cas bravo à venus pour sa sportivité (+)
  • jybet a écrit :
    boogie a écrit :
    Tiens, plus de nouvelles de Jybet... Aurait-il perdu ? :-'


    J'ai également perfé pour mon 3ème match : 6-1 / 6-0 ... et comme toute bonne chose a une fin, je suis tombé au quatrième face à meilleur que moi : 3-6 / 3-6 !



    ... bon tournoi pour ma part (surtout que je n'en fait qu'un par an en général !)


    T'es classé ? Ces perf te permettent de monter au classement ?
  • marco a écrit :
    jybet a écrit :
    boogie a écrit :
    Tiens, plus de nouvelles de Jybet... Aurait-il perdu ? :-'


    J'ai également perfé pour mon 3ème match : 6-1 / 6-0 ... et comme toute bonne chose a une fin, je suis tombé au quatrième face à meilleur que moi : 3-6 / 3-6 !



    ... bon tournoi pour ma part (surtout que je n'en fait qu'un par an en général !)


    T'es classé ? Ces perf te permettent de monter au classement ?


    Et bien vu le peu de tournoi que je fais (même pas un par an), mon classement n'est pas très révélateur !
    Je suis actuellement 30/5 (c'est-à-dire juste avant les NC = non classés). Avec ces perfs je vais sans doute passer 30/4 ou 30/3 ...

    Je dois à peu près valoir un 30 ou un 15/5 (si je fasais plus de tournoi !).


    PS : pour info celui qui m'a battu (un 30/1 ancien 15/3), est toujours en course : il a battu un 30 et un 15/5 !
  • 22/07/2004
    Tennis - WTA : Mauresmo bientôt n°1 ?

    Petit à petit, Amélie Mauresmo se rapproche de la place de n°1 mondial, un objectif que les Français, hommes ou femmes, n'ont jamais atteint. Actuellement classée troisième, elle bénéficie des multiples absences des Belges Justine Henin et Kim Clijsters, respectivement n°1 et 2 au classement WTA.

    La Française ne devrait avoir aucun mal à passer Clijsters, qui ne jouera plus cet été, et à se placer dans le sillage d'Henin. A ce jour, Mauresmo compte 4031 points. Lors des tournois à venir à San Diego et Montréal, elle n'aura que 75 points à défendre et plus de 400 à prendre en cas de double victoire. Clijsters, elle, n'aura plus que 4029 points le 8 août prochain.

    De son côté, Justine Hénin a remporté 5307 points sur le circuit depuis un an. Mais en déclarant forfait pour les deux tournois américains à venir en raison d'un virus persistant, elle va perdre la bagatelle de 520 points d'un coup. Si elle ne revient pas rapidement, la Wallonne pourrait donc se retrouver avec une avance sur Mauresmo réduite à la portion congrue à l'aube des Jeux Olympiques d'Athènes. Et la Française aura alors la dynamique pour elle...

    Source : L'Equipe.fr

    C'est des calculs d'apothicaire mais on peut rêver ....
  • L'Américain Andy Roddick, vainqueur à Indianapolis, a repris la deuxième place du classement 2004, que lui avait ravi Guillermo Coria.
  • Le n°1 mondial, Roger Federer, remporte le sixième Masters Series de l'année en battant dimanche l'Américain Andy Roddick, n°2 mondial, en deux sets (7-5, 6-3). Pour la fête nationale suisse et à une semaine de ses 23 ans, le numéro un mondial s'est offert un quatrième titre consécutif, sur trois surfaces différentes, après Halle, Wimbledon (gazon) et Gstaad (terre battue). Le Suisse empoche du même coup sa 57e victoire, contre quatre défaites, depuis le début de la saison et son 23e succès d'affilée. Il se retrouve ainsi à une longueur de la performance de l'ancien n°1 mondial, l'Américain Pete Sampras, vainqueur de 24 matches de suite en 1999.

    Alors que Roddick comptait prendre sa revanche sur le Suisse, qui l'avait battu en finale il y a quatre semaines au All England Club, c'est Federer qui s'est vengé de sa défaite contre l'Américain l'an dernier en demi-finale du tournoi canadien. «Je suis épuisé, je suis si fatigué», a déclaré le vainqueur, qui n'a eu besoin que de deux balles de match pour mettre fin aux espoirs de Roddick de conserver son titre sur la surface dure canadienne.



    Source : lequipe.fr



    Impressionnant quand même ce Federer...
  • L'Argentin Gaston Gaudio, N.5 ATP, blessé, a dû déclarer forfait pour les jeux Olympiques d'Athènes (13-29 août).


    Source: L'équipe.fr
  • Et Mauresmo malgré sa médaille d'argent reste normalement 2eme au classement ATP derriere la nouvelle championne olympique, Madame Justine Hénin-Ardene je crois non ?!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives