Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Quel accueil pour Luyindula ?

Chargement...

Flux RSS 100 messages · 6.428 lectures · Premier message par lenain2jard1 · Dernier message par nicofr

  • Dimanche soir, Luyindula foulera à nouveau la pelouse de la Meinau.

    Pour vous qu'est ce que ça représente ??? Perso ça me fera un grand pincement au coeur de voir cette perle briller sous d'autres cieux, mais je compte l'applaudir chaleureusement à l'énoncé de son nom.

    Et vous?
  • Moi idem, mais en fait que ce soit Luyindula ou un autre c'est bon habitude d'applaudir les Anciens (à quelques rares exception près pour raisons personnelles).
    Mais de toute façon en général j'applaudis la composition des équipes adverses (à part certains joueurs que je ne supportent pas).
    Mais on va dire que pour Péguy j'applaudirai "beaucoup" plus fort !!! (+)
  • De même Peguy est devenu un grand, et toute la Meinau se doit de l'applaudir =D
  • Selon ces dires dans les DNA, autant la première fois, ca lui avait fait un grand pincement au coeur de revenir a la Meinau, maintenant ca commence a faire longtemps et bien sur, il se souviendra mais il ne trouvera plus le même sentiment que la premiere fois !
  • rcsmick a écrit :
    Selon ces dires dans les DNA, autant la première fois, ca lui avait fait un grand pincement au coeur de revenir a la Meinau, maintenant ca commence a faire longtemps et bien sur, il se souviendra mais il ne trouvera plus le même sentiment que la premiere fois !


    Bah c'est un peu normal. Mais je l'ai déja entendu dire qu'apres chaque match il demandait direct le résultat du Racing. Moi ce mec il m'a marqué, la grande classe, et hyper abordable.

    Je me souviens même lui avoir vendu un steack( chuis boucher) quelques jours avant la finale de Coupe RCS-Amiens !!! :))
  • lenain2jard1 a écrit :
    Je me souviens même lui avoir vendu un steack( chuis boucher) quelques jours avant la finale de Coupe RCS-Amiens !!! :))


    Dis donc, c'est de mieux en mieux tes clients : après Peguy, tu as eu le droit de me vendre de la viande !! :))
  • Dans la série, je l'ai rencontré alors qu'il faisait son marché :
    je l'ai vu dans un Atac de la Robertsau (désolé pour la marque) alors qu'il achetait des oeufs ... Tout le monde le félicitait parce que c'était le lendemain d'un match du racing ou Strasbourg avait gagné ...3-0 contre Lyon (a refaire des dimanche !) et dont un triplé de MONSIEUR LUYINDULA !!!
  • rcsmick a écrit :
    Dans la série, je l'ai rencontré alors qu'il faisait son marché :
    je l'ai vu dans un Atac de la Robertsau (désolé pour la marque) alors qu'il achetait des oeufs ... Tout le monde le félicitait parce que c'était le lendemain d'un match du racing ou Strasbourg avait gagné ...3-0 contre Lyon (a refaire des dimanche !) et dont un triplé de MONSIEUR LUYINDULA !!!


    Je crois plutôt 2 buts et une passe décisive de Peguy à Camadini ou Johansen si je ne me trompe pas !!!
  • Ah ouai, quel match, je m'en souviens...Ce jour là, je lui aurais bien offert ses oeufs... :))
  • rachmaninov a écrit :
    lenain2jard1 a écrit :
    Je me souviens même lui avoir vendu un steack( chuis boucher) quelques jours avant la finale de Coupe RCS-Amiens !!! :))


    Dis donc, c'est de mieux en mieux tes clients : après Peguy, tu as eu le droit de me vendre de la viande !! :))


    Je suis le boucher de JET-SET !!!!! :)) :)) :))

    Bah je fais pas mal de remplacement en ville et j'ai servi pas mal de joueurs -dirigeants. Bertin par exemple était super cool, d'autres le sont beaucoup moins !!
  • rcsmick a écrit :
    Dans la série, je l'ai rencontré alors qu'il faisait son marché :
    je l'ai vu dans un Atac de la Robertsau (désolé pour la marque) alors qu'il achetait des oeufs ... Tout le monde le félicitait parce que c'était le lendemain d'un match du racing ou Strasbourg avait gagné ...3-0 contre Lyon (a refaire des dimanche !) et dont un triplé de MONSIEUR LUYINDULA !!!


    Me souviens de ce match !!! Son père était dans les tribunes (1 des premières fois je crois) et Peguy hurlait "PAPA !! papa! " devant la caméra !!!

    C'est peut être ce match, + le quart de coupe face à ce même O.L qui a convaincu Aulas de nous piquer Luyindula !
  • rcsmick a écrit :
    Dans la série, je l'ai rencontré alors qu'il faisait son marché :
    je l'ai vu dans un Atac de la Robertsau (désolé pour la marque) alors qu'il achetait des oeufs ... Tout le monde le félicitait parce que c'était le lendemain d'un match du racing ou Strasbourg avait gagné ...3-0 contre Lyon (a refaire des dimanche !) et dont un triplé de MONSIEUR LUYINDULA !!!


    La fois où Luyindula avait mis un triplé aux Lyonnais c'était en 2000 et le Racing avait gagné 4-2 (Laville avait marqué contre son camp le 4e but strasbourgeois)
    La seule fois où je me souviens que le RCS avait battu Lyon 3-0 ces dernières années, c'était en quart de finale de la Coupe de France 2001 et Luyindula avait clos le score (le 3e but) (+)
    Les 2 autres buts avaient été marqués (de mémoire) par Ljuboja et Johansen...

    Pour répondre à la question du nain : pour moi Luyindula est un joueur de Lyon et basta. Il a beau avoir joué au Racing, mais il n'a pas marqué outre mesure son passage chez nous selon moi, donc ça me fait ni chaud ni froid qu'il revienne et je l'applaudirais pas pour son retour O:)
  • Pour en revenir au sujet initial, je vais applaudir chaleureusement Peguy car il a quand même fait de sacrés matches sous notre maillot alors que le club était moribond...
  • klaus a écrit :
    Pour répondre à la question du nain : pour moi Luyindula est un joueur de Lyon et basta. Il a beau avoir joué au Racing, mais il n'a pas marqué outre mesure son passage chez nous selon moi, donc ça me fait ni chaud ni froid qu'il revienne et je l'applaudirais pas pour son retour O:)



    Ah bon ???

    Sans doute un doigt d'honneur (comme Bagayoko) ou autre chose, car sinon moi pas comprendre.
    Et dire que Luyindula ne t'a pas marqué, c'est que t'étais pas souvent à la meinau ou tu dormais.
    Ce joueur est talentueux, exceptionnel, et il a prouvé de nombreuses fois à la Meinau et je l'en remercie.
    BRAVO Peguy !!!!!
  • jybet a écrit :
    klaus a écrit :
    Pour répondre à la question du nain : pour moi Luyindula est un joueur de Lyon et basta. Il a beau avoir joué au Racing, mais il n'a pas marqué outre mesure son passage chez nous selon moi, donc ça me fait ni chaud ni froid qu'il revienne et je l'applaudirais pas pour son retour O:)



    Ah bon ???

    Sans doute un doigt d'honneur (comme Bagayoko) ou autre chose, car sinon moi pas comprendre.
    Et dire que Luyindula ne t'a pas marqué, c'est que t'étais pas souvent à la meinau ou tu dormais.
    Ce joueur est talentueux, exceptionnel, et il a prouvé de nombreuses fois à la Meinau et je l'en remercie.
    BRAVO Peguy !!!!!


    T'es gentil jybet, mais j'ai le droit de donner mon avis je pense...
    Pour moi, Luyindula c'est à Lyon qu'il a explosé et pas au Racing et c'est tout...Libre à tout le monde de penser le contraire :)-
    Enfin quant à ton argument de dire que j'étais pas souvent à la meinau, tu me fais doucement rigoler...
  • klaus a écrit :
    jybet a écrit :
    klaus a écrit :
    Pour répondre à la question du nain : pour moi Luyindula est un joueur de Lyon et basta. Il a beau avoir joué au Racing, mais il n'a pas marqué outre mesure son passage chez nous selon moi, donc ça me fait ni chaud ni froid qu'il revienne et je l'applaudirais pas pour son retour O:)



    Ah bon ???

    Sans doute un doigt d'honneur (comme Bagayoko) ou autre chose, car sinon moi pas comprendre.
    Et dire que Luyindula ne t'a pas marqué, c'est que t'étais pas souvent à la meinau ou tu dormais.
    Ce joueur est talentueux, exceptionnel, et il a prouvé de nombreuses fois à la Meinau et je l'en remercie.
    BRAVO Peguy !!!!!


    T'es gentil jybet, mais j'ai le droit de donner mon avis je pense...
    Pour moi, Luyindula c'est à Lyon qu'il a explosé et pas au Racing et c'est tout...Libre à tout le monde de penser le contraire :)-
    Enfin quant à ton argument de dire que j'étais pas souvent à la meinau, tu me fais doucement rigoler...


    Et j'ai le droit de donner mon contre-avis et de ne pas comprendre le tien.
    De plus je sais très bien que tu vas plus que régulièrement à la meinau...c'était pas méchant mais plutôt ironique : donc comme cela te fait doucement rigoler c'est que je suis un maître de l'humour.
    Allez te fâche pas, c'est pas le but, mais si Peguy n'avait pas fait ces premières preuves chez nous, il serait jamais parti à Lyon. Après bien sûr qu'il fallait confirmer dans un grand club avec de grands joueurs. Mais chez nous il a explosé et à Lyon il a confirmé !
  • jybet a écrit :
    klaus a écrit :
    jybet a écrit :
    klaus a écrit :
    Pour répondre à la question du nain : pour moi Luyindula est un joueur de Lyon et basta. Il a beau avoir joué au Racing, mais il n'a pas marqué outre mesure son passage chez nous selon moi, donc ça me fait ni chaud ni froid qu'il revienne et je l'applaudirais pas pour son retour O:)



    Ah bon ???

    Sans doute un doigt d'honneur (comme Bagayoko) ou autre chose, car sinon moi pas comprendre.
    Et dire que Luyindula ne t'a pas marqué, c'est que t'étais pas souvent à la meinau ou tu dormais.
    Ce joueur est talentueux, exceptionnel, et il a prouvé de nombreuses fois à la Meinau et je l'en remercie.
    BRAVO Peguy !!!!!


    T'es gentil jybet, mais j'ai le droit de donner mon avis je pense...
    Pour moi, Luyindula c'est à Lyon qu'il a explosé et pas au Racing et c'est tout...Libre à tout le monde de penser le contraire :)-
    Enfin quant à ton argument de dire que j'étais pas souvent à la meinau, tu me fais doucement rigoler...


    Et j'ai le droit de donner mon contre-avis et de ne pas comprendre le tien.
    De plus je sais très bien que tu vas plus que régulièrement à la meinau...c'était pas méchant mais plutôt ironique : donc comme cela te fait doucement rigoler c'est que je suis un maître de l'humour.
    Allez te fâche pas, c'est pas le but, mais si Peguy n'avait pas fait ces premières preuves chez nous, il serait jamais parti à Lyon. Après bien sûr qu'il fallait confirmer dans un grand club avec de grands joueurs. Mais chez nous il a explosé et à Lyon il a confirmé !


    Y a pas de soucis jybet! :*
    Un forum c'est fait pour débattre, mais à chacun de respecter l'avis des autres ;)
    Personnellement j'ai jamais dis que Luyindula était une chèvre au RCS et qu'il est maintenant un dieu du foot.
    Effectivement à son arrivée de Niort, il avait déjà un niveau supérieur à la moyenne. Il était encore jeune et son positionnement dans l'équipe (souvent seul en pointe) était pas facile à gérer pour un "jeunot" comme lui. Mais pour moi il a pas marqué outre mesure ses trois années au RCS. Par exemple, selon sa fiche il a joué 79 matches de D1 et a inscrit 14 buts ( je crois que c'était 0 but la 1ère année, où il faisait surtout des bouts de matches il est vrai, 7 buts la seconde, et 7 la dernière)
    Depuis qu'il est à Lyon, il a joué sensiblement autant de matches de D1 mais il a dû marquer une trentaine de buts en D1 en 3 saisons.
    Bien sûr ce sont que des chiffres qui ne retranscrivent pas parfaitement la réalité, mais ça montre quand même une évolution.
    Donc pour moi, le Racing l'a lancé et c'est à Lyon qu'il a explosé et confirmé (depuis cette saison)...et c'est vrai que je te rejoins alors quand tu dis "s'il n'avait pas fait ses premières preuves chez nous, il serait jamais aller à l'OL" C'est totalement vrai, et ça sera je pense souvent le cas dans l'avenir. Le Racing a plus le profil pour lancer des jeunes que de les voir exploser et confirmer en son sein.

    So, that's my opinion :)
  • Moi je l'applaudirais TRES TRES fort car c'est un joueurs qui m'a non seulement marqué mais qui a marqué tout le monde et le RCS... et qui a marqué beaucoup de buts!!! :))
    En tout cas faut pas qu'il en marque Dimanche... [-o
  • Ben moi je rejoins Klaus, Luyindula il ne m'a pas particulièrement marqué lors de son passage au Racing et son retour m'indiffére à vrai dire...

    Je ne dis pas qu'il était forcement mauvais, mais moi j'ai surtout le souvenir d'un mec talentueux, mais qui se bougeait quand il voulait on va dire gentillement. Je me souviens que là saison ou on est descendu en D2, ben y'a pas mal de match ou il était transparent et visiblement démotivé. P'tet que s'il s'était bougé plus...

    Bref moi je préfére applaudir chaleureusement mon équipe et à la rigueur des vrais Seigneurs qui ont marqués l'histoire du club genre José Cobos ou Ivan Hasek par exemple. Je pense applaudir aussi Ljuboja qui est vraiment partit comme un prince. Mais Luyindula, franchement moi je m'en tape...
  • Peut être aussi que Luyindula était au Racing lors de la pire de toute les saisons... (2000-2001) donc comme toute l'équipe était pitoyable, il est peut -être passé inaperçu pour certains. Mais vu les performance de cette équipe je crois qu'il était quand même au dessu du lot et que si l'équipe derrière aurait suivie, avec des bons ballons, ect... ben peut -être que ça aurait été différent. Quand le Club est descendu Peguy en à eu la possibilité de jouer le titre... Si Lyon s'est interessé à lui ce n'est pas un hasard et c'est même un pari gagnant!
  • conan a écrit :
    Ben moi je rejoins Klaus, Luyindula il ne m'a pas particulièrement marqué lors de son passage au Racing et son retour m'indiffére à vrai dire...

    Je ne dis pas qu'il était forcement mauvais, mais moi j'ai surtout le souvenir d'un mec talentueux, mais qui se bougeait quand il voulait on va dire gentillement. Je me souviens que là saison ou on est descendu en D2, ben y'a pas mal de match ou il était transparent et visiblement démotivé. P'tet que s'il s'était bougé plus...

    Bref moi je préfére applaudir chaleureusement mon équipe et à la rigueur des vrais Seigneurs qui ont marqués l'histoire du club genre José Cobos ou Ivan Hasek par exemple. Je pense applaudir aussi Ljuboja qui est vraiment partit comme un prince. Mais Luyindula, franchement moi je m'en tape...


    Voilà au moins quelqu'un qui me comprend!
    Conan... je t'aime :x :))
  • Non mais c'est clair que si Lyon s'est interessé à lui, ben c'est qu'il avait un gros potentiel ce dont personne ne doute ici je pense et ne doutait à l'époque...

    Mais je ne sais pas, moi c'est un joueur que ne me fait rien passer. Rien qu'un truc tout con, j'ai l'impression qu'il joue au football comme on va à l'usine. Pas un sourire à l'entrainement, ou lorsqu'il marque un but, c'est à peine s'il ose montrer qu'il est content, comme si c'était normal... Moi ca me navre un peu ce genre de joueur en fait (tu me diras qu'il intériorise p'tet remarque). Je préfére voir un Bassila par exemple qui est p'tet moins bon mais qui est tout le temps tout sourire, qui se donne à fond à chque fois et dont on sent qu'il aime jouer au foot tout simplement. Luyindula il m' a tjrs donné l'impression qu'il se faisait chier sur un terrain...

    Et puis chuis désolé, à part quelques matchs ou il a creuvé l'écran, (ceux qu'on a tendance à retenir il est vrai) moi il ne m'a jamais impressionné sur la continuité au Racing (par rapport par exemple à un Martins sur la même saison 2000/2001) et enfin n'a jamais véritablement montré un quelquonque attachement à son club (par rapport à un Cobos, un Vencel ou un Ljuboja qui eux, je suis persuadé, sont sincérement supporters du Racing).

    Donc moi Luyindula, c'est à peine si je vais le regarder lus qu'un autre... Maintenant je peux concevoir qu'il soit une icone sacrée pour certains, moi j'en préfére d'autre qui m'ont bien plus marqués que lui...
  • T'as raison sur le fait que c'est plus sympas de voir des gars tout sourir et tout sympas ça c'est clair. Mais mon interêt pour le Racing, je parle d'un interêt très pointu (connaissance de tous les joueurs, de suivre tous les matchs...) ne date que de cette période. Donc à un moment où il n'y avait pas vraiment de joueurs exceptionnels comme Cobos ou autres. Luyindula à été le premier joueurs auquel jme suis attaché. C'est donc naturel que j'y suis attaché. Mais si j'avais vraiment connu les années 92-95 comme toi j'aurais peut être dit la même chose... voilà. Et puis Peguy fut aussi sympas, il sourit sur les photos de l'Album de la Coupe 2001!!! :))
  • Conan, si tu reproches à Peguy de ne pas sourire sur un terrain, tu dois détester Anelka...

    C'est vrai que Peguy put avoir donné l'impression de choisir ses matches, mais je ne pense pas que c'est le cas. Il était irrégulier plus par inexpérience et par jeunesse que délibérément. D'ailleurs il a très bien joué le début de saison en L2 dans des matches pourris où un joueur qui choisit ses matchs n'en aurait pas foutu une...
  • "Depuis mon départ, il y a eu beaucoup de changements. Ce n'est plus le Strasbourg que moi j'ai connu. C'est une équipe qui, en tout cas, a fait une bonne première parie de saison, qui s'est beaucoup dépensée, et qui a créée la surprise à plusieurs reprises. Elle a un très bon fond de jeu même si ça se passe un peu moins bien depuis le début de l'année."

    Voici les paroles de Pegguy sur le site officiel de l'OL
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives