Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

World Stub Of Poker

Chargement...

Flux RSS 18 messages · 902 lectures · Premier message par malcom-crown · Dernier message par bojo

  • Bon ben je lance le topic pour qu'on tente d'organiser ce grand tournoi...

    Déjà, qui penserai venir, et seriez vous pret a mettre 5€ comme droit d'entrée avec redistribution INTEGRALE des gains pour les 4 premiers (si on est que 10, 6premiers si on est 20 etc...), ou voulez vous jouer gratos ??

    exemple de redisctribution :
    Si on est 20 et, ca fait une cagnotte de 100€
    40% pour le 1er (40€;)
    25% pour le 2e (25€;)
    15% pour le 3e (15€;)
    10% pour le 4e (10€;)
    5% pour le 5 et 6e (5€;)
    ceux qui fait bien 100€

    L'idée derait de faire des table de 10 (de toute facon on peut pas faire plus), avec un nombre illimité de personnes pour le moment, mais qui pourrait se limiter suivant le nombre de personne qui peut ramener des jetons pour jouer.

    Une fois qu'on se sera fait une idée de tout ca, on définira une date, puis on cherchera l'endroit...


    Petite précision, ceci est tout a fait légal du moment que l'organisateur ne touche pas d'argent...(si tout est redistribué, ca ne pose pas de probleme)

    J'ai peut etre ouvert le topic un peu vite, voila ce que je viens de trouver...

    Murielle Cahen - La loi du 12 juillet 1983 (n° 83-628) qui réglemente les jeux de hasard prohibe, sous peine de sanctions pénales, tant la tenue d'une maison de jeux de hasard, où le public est librement admis, que l'établissement et la tenue, sur la voie publique ou dans tout lieu ouvert au public, de tous jeux de hasard non autorisés par la loi dont l'enjeu est en argent.

    Lors d´une partie de poker, l´infraction se trouve donc constituée par la réunion de trois éléments : l'existence de jeux de hasard, la mise à disposition de ces jeux au public ainsi qu'un enjeu en argent.

    A contrario, il est donc possible d'organiser des parties de poker privées en France, à condition cependant que le public ne soit pas librement admis à y participer et à condition de respecter un cadre règlementaire strict résultant d'un décret du 5 mai 1947 et d'une instruction du 15 juillet 1947 (Ndr : ces textes ne sont pas disponibles en ligne).

    En effet, toute organisation de jeux de hasard étant par définition interdite en France, sauf dérogation officielle et ministérielle, il est illégal d'héberger dans un lieu public ou même privé un quelconque jeu d'argent en dehors de ce cadre règlementaire.

    un tres bon site sur le poker...avec les regles et tous ceux qu'il faut savoir sur le poker en france...
    source : cliquez ici


    qu'en pensez vous ??

    si un expert en droit pouvez me renseigner, sa serait cool ;)
    Sinon on supprimera le topic...
  • Interessé, avec de l'argent bien sûr. :)
  • Pareil que tom67 ... Ca serais vraiment intéréssent mais faut voir le coté légal ... :)
  • Idem, pour le côté légal, si j'ai bien compris, il faut un endroit privé, où les gains sont entièrement redistribués aux joueurs et dans des parties qui ne sont pas ouvertes au grand public (dans le sens, sans restrictions) ? :-/
  • Ca peut etre trés sympa oué^^ Mais pour moi tout dépendera de l'endroit^^
  • Moi je peux ramener mes beaux jetons officiels(la malette à 50 euros)...reste à trouver un stubiste d'accueil (mon 22m² sera juste). Pour le coté légal, faut pas flipper, je voix ça comme une partie entre pote...non?
  • Yep, on peut voir ça comme ça :) . Par contre faudrait un stubiste d'acceuil désservi (si possible) par un tram ou un bus , ou près de qqchose comme ça :D .
  • Dites moi combien de personnes jouent de l'argent illégalement chaque jour sans se faire serrer :))
    Franchement, si ça reste secret y'a pas de risques... Mais proposer ça par internet, tu peux te faire capter :-s . Pourquoi ne pas simplement supprimer le topic et en parler par MP ? ;)
  • J'avais lu dans les DNA, que d'un point de vue légal, les récompenses doivent être "raisonnables".

    Je pense qu'un tournoi d'une vingtaine de personne, avec un buy-in de 5€ intégralement redistribués dans les gains, sans recave, est tout à fait légal.


    Le mot "poker" ne suffit sûrement pas à faire d'un tournoi un événement illégal...
  • Oui, mais sans recave c'est moins rigolo [-(
  • Bah on peut mettre un sondage...

    Perso je trouve qu'au contraire, avec recave c'est moins marrant. [-X
  • bon ben je pense qu'on peut fermer le topic...Ceux qui serait interessé et qui n'ont jamais participé au topic "Le poker" le feront savoir dessus...Mais c'est vrai que légalement c'est pas tres clair...
  • Sans recave faudrait poser 10 Euros, c un minimum.
    Maintenant pour trouver un endroit, c une autre histoire, accuellir chez soi autant de monde, je vois mal quelqu'un accuellir autant d'inconnu chez lui, pour un Poker.
    Il faudrait 1 a 2 Euros par joueur pour la personne qui offre le squatte.
    Le mieux est d'etablir un sondage: qui serait interressé et a quelle condition (Buy-in, Lieu, etc...)?
    Mais avant tout, trouver un endroit, on pourra parler du reste apres.
  • moi aussi je susi partant à 100%...

    faites moi signe si vous trouvez un "hébergeur" :p
  • malgré mon peu "d'activitée" sur le site (ce qui ne m'empeche pas mes passages quotidien) je serai également partant pour une ou plusieurs petites parties!!
    par contre si je peux me le permettre, pour le lieu je pourrai éventuellement vous conseillez pour voir pour "louer" un club house non?
  • Sans entrer dans la paranoia, je vous propose d'etre discret sur le lieux, le buy-in etc... et vous redirige vers malcom-crown pour plus d'infos.
  • merci pour la discrétion mdr ;)
  • de rien O:) ;) :-'
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives