Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jean-Francois Kornetzky

Chargement...

Flux RSS 15 messages · 4.586 lectures · Premier message par derladiner · Dernier message par schillou

  • Der neue Mann im KSC-Tor

    Alle Augen richten sich auf Kornetzky

    Er hat ein ausgeprägtes Kinn, spricht Deutsch mit diesem charmanten französischen Akzent und sein Spitzname lautet „Jeff". Wer ist dieser Jean Jean-Francois Kornetzky eigentlich? Wir stellen Ihnen den Vertreter von Markus Miller einmal genauer vor.

    Der Torhüter des Karlsruher SC steht nach dem Kreuzbandriss von Miller zwischen den Pfosten und damit unverhofft im Blickpunkt. "Ich trainiere jede Woche genau für diesen Fall. Ich muss jetzt ganz einfach nur meinen Job machen. Und ich hoffe, ich mache ihn so gut wie Michael Rensing beim FC Bayern", sagte Kornetzky.

    Seine erste Trainingseinheit als Nummer eins absolvierte Kornetzky unter Flutlicht, und sein Mitspieler Massimilian Porcello schlug eine Flanke nach der anderen, damit sich der Neue an die Bedingungen für die DFB-Pokal-Partie einstellt.

    Vertrauen vom Trainer und Umfeld

    Der Keeper, der 2004 von SR Colmar in den Wildpark kam, wirkte trotz der ungewohnten Situation gelassen. "Der pinkelt Eiswürfel, so cool ist der", sagte Abwehrspieler Maik Franz. Nur drei Zweitliga-Spiele hat Kornetzky aufzuweisen, in der Bundesliga war er noch nie am Ball.


    Zuspruch bekommt der Profi nicht nur von seiner brasilianischen Frau Ines und vom KSC-Betreuerteam, sondern auch von Miller. "Ich habe überhaupt keine Bedenken, dass er seine Sache gut machen wird. Er ist ein genauso ehrgeiziger Typ wie ich", sagte Miller, der mindestens ein halbes Jahr ausfällt.

    Kornetzky genießt auch das volle Vertrauen von Trainer Edmund Becker, doch er weiß: Wenn er nicht gut hält, wird sich der KSC in der Winterpause nach einem neuen Torhüter umschauen. "Es ist unglaublich schade für den Markus, er hat so super gehalten. Jetzt muss ich halt Gas geben, um das weiterzuführen, was er angefangen hat."

    Gutes Verhältnis zu Miller

    Die beiden Kollegen verbindet ein herzliches Verhältnis. Als Ritual bringt der bisherige Ersatzkeeper zum gemeinsamen Kaffeetrinken immer spezielle Schokoladenkekse mit.

    Kornetzky hatte an seiner Rolle wenig zu knabbern, da die Verhältnisse klar waren: Als der Franzose im vergangenen Jahr zum Einsatz kam, sagte KSC-Coach Becker klipp und klar: "Der Jeff kann noch so viele Unhaltbare halten: Markus Miller ist meine Nummer eins." Kornetzky galt lange als einer, der nie pünktlich war und deshalb regelmäßig in die Mannschaftskasse einzahlen musste. Das hat er in diesem Jahr abgestellt. Auf dem Platz wäre es verheerend, wenn es hieße: Kornetzky kam zu spät.
  • mdr: "Der pinkelt Eiswürfel, so cool ist der"

    si on l avait au racing, ce serait autre chose que vercoutre ou puit de boi
  • Quel rapport avec les transfert du racing? :-/

    J'ai pas tout compris alors peut etre que j'ai raté une info...
  • JE NE SAVAIS PAS DANS QUELLE CATEGORIES IL FALLAIT LE METTRE, mais dde toute façon ce classement ne sert à rien, ou bien..............?????????????????
  • Au hasard, dans le topic consacré au KSC, ou dans le topic des transferts si le transfert est acquis, dans le topic des rumeurs de transfert sinon.

    Enfin, oui, le classement des catégories, c'est la base même pour se retrouver dans un forum, il est donc primordial de le respecter. :-B
  • Content pour Jeff qu'il ait à montrer ses qualités dans les prochains temps. Ce type est vraiment sympa et simple... Il ne se prend pas la tête. Contacté par mon club dans le cadre d'un stage d'été pour nos jeunes, il est venu passer une après-midi avec eux. Il suit les résultats et est déjà revenu voir un match comme il l'avait promis aux jeunes. Un pro qui respecte les jeunes et qui sait d'où il vient a déjà de bonnes bases pour réussir...
    Concernant le topic je pense qu'il aurait sa place dans "racing"... n'oublions pas que c'est un ancien joueur...
  • A participé au match RCS - Karlsruhe 1-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • Il est entré en fin de première mi-temps aujourd'hui à Wolfsburg, le titulaire Miller s'étant blessé au genou dans un choc.

    Il a sorti 2-3 beaux arrêts, mais n'a pas pu éviter la défaite du KSC (0-1).
  • A participé au match RCS - Karlsruhe 1-1 (Amical) le : titulaire
  • Si déjà on doit recruter un gardien,alors je serrait pour ça venue,il ferait un très très bon cadre,et c'est un joueur qui a les pieds sur terre,de plus qui est très simple dans la vie de tout les jours :)-
  • ah ouai pas bete ton idée kev6736
    il est également très expérimenté
  • Il a pas mal d'expérience dans l'encadrement,pourrait faire un bon cadre a mon avis..
    En tout cas,serait pas mal,même plus intéressant et probablement moins couteux que Puydebois..
  • Des gens l'ont vu jouer avec la réserve du KSC ? Ca donne quoi ?

    Au niveau de l'expérience un profil comme Puydebois m'inspire tout de même nettement plus confiance...
  • Je vote pour les yeux fermés.
    Ce gars là est une vraie bête au niveau physique et une vraie crème au niveau perso.
    Wendling a l'époque avait tout fait pour qu'il retombe sur ses pieds et il avait raison. C'estclair qu'en Puydebois et Jeff, je n'hésiterai pas une seconde car le cout ne doit pas être le même.
  • Kornetzky est là, mais ne signera pas

    À noter, enfin, que l'ex-gardien du RCS, Jean-François Kornetzky, lui aussi à la recherche d'un club, s'entraîne désormais à la Meinau. À 29 ans, celui qui a évolué en prêt au FC Liège (D2 belge) en 2001-2002, à Colmar en 2003-2004, durant six saisons et demie à Karlsruhe (2004-décembre 2010, 9 matches de Bundesliga, 8 de Bundesliga 2) et de janvier à juin à Sandhausen (le club de Bundesliga 3 où évoluent les ex-Racingmen Régis Dorn, David Ulm et Yannick Imbs), cherche un club. « J'ai été approché par le Racing au moment où il espérait rester en National, avec Jacky Canosi d'abord, François Keller ensuite. J'ai envie de rentrer en France. Encore ces jours-ci, nous discutions avec François pour le poste de doublure, mais sur le plan financier, c'est un peu compliqué et ça ne se fera pas. Depuis un bon moment, je m'entraînais avec Karlsruhe, mais je préfère le faire ici sous les ordres de mon mentor Albert Stoeckel. Ça m'oblige à me remettre en cause. J'ai une priorité : jouer. Je ne ferai pas la fine bouche parce que j'ai besoin de me relancer. »

    L'Alsace
  • Jean-Francois Kornetzky (auch Jeff Kornetzky) spielt jetzt beim SC Idar-Oberstein (D4 allemand)
  • A participé au match Schiltigheim - RCS 3-3 (Amical) le : titulaire
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes

Mode fenêtre Archives