Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Lyon 5-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 235 messages · 10.214 lectures · Premier message par klaus · Dernier message par lepatron

  • En plus perso je trouve que depuis le match à Lilles Mouloungui est au Gabonais absent . :))
  • Citation:
    Enfin je me demande toujours pourquoi au rugby les fautes d'arbitrage sont très très rares alors qu'elles sont légions en foot, en dehors de l'arbitrage vidéo.


    Warf warf. Les phases au sol, les hors-jeu, sont très peu arbitrés (les en-avants non plus : à pleine vitesse, on peut croire alors que le passeur est resté devant le receptionneur durant la passe, le ballon file bel et bien vers l'avant). Et ça c'est pour ce que je crois voir, c'est à dire que dalle.
    La différence c'est aussi que les écarts sont suffisamment large pour faire oublier ces pécadilles (mais ce n'est pas le cas, t'as la polémique qu'il y a eu en NZ avec l'en-avant français). Non ?

    Sinon je suis assez d'accord. L'équipe s'est complètement coupée en deux aux alentours du troisième but. Lyon devait jouer à 10% pour ne pas en rajouter quelques autres.
  • Jusqu'au troisième but, on est malgré tout parvenu à inquiéter les Lyonnais. Ils n'ont jamais paniqué, mais y'a malgré tout eu quelques phases offensives qui aurait mérité mieux. Et le 2-1 n'aurait vraiment pas été volé.
    Reste qu'il faut être cohérent: il faut lancer des tests ADN généralisés dans le corps arbitral, ainsi que des tests de masse graisseuse. Quand on voit l'espèce de tonne qui ne bitait rien aux hors jeux, moi ça me laisse dubitatif.
  • guigues a écrit :
    Fantasque Gerland hier soir, quelle ambiance ! Au lieu d'acheter l'arbitre Aulas ferait mieux de s'acheter un public pour son grand stade =;


    C'est clair! :))

    L'arbitrage a été scandaleux (les deux pénos non sifflés, Gameiro pas hors jeu...) et Lyon 3 stratosphères au dessus de nous, ca a été dit et redit tout au long de ce topic. Mais le fait principal de la soirée a été passé sous silence dans ce topic: Le tifo des 20 ans de nos amis les BG87. :))

    Ils avaient prévu un gros voile sur deux étages, qui avait l'air fort joli au demeurant, et que, pour une fois, ils avaient l'air d'avoir confectionné eux même. Alors que les joueurs pénetrent sur la pelouse, avant de pénétrer alégrement dans la défense Strasbourgoise, on voit que l'ouvrage à du mal à se déplier. Un fol espoir s'empare alors de moi: Et si leur tifo foirait?

    Après quelques dizaines de secondes de haute lutte, le voile se déplie enfin. Et là, le drame! On voit le voile se déchirer en son milieu, doucement mais surement et le tifo être donc un echec total. Je ne vous dis pas l'instant jouissif pour tous ceux qui étaient là... =P~

    Mais pas grave pour eux, les BG sont un grands public qui pourront se vanter de tout défoncer à coup de barre de fer à Strasbourg!

    A noter également que la Cosa n'a pas arreté durant la rencontre de déployer des banderoles contre... l'OGC Nice! Ils ont du se gourrer de match probablement...
  • Question con: les fumis apres le coup de sifflet final, c'est toléré par la Ligue? C'est toléré par la Ligue pour les lyonnais? On sait pas?
  • En tout cas, sur canal, on a plus entendu sandrine68 crier "ALLLEEZZZ KEVIIIIIIIN" que les Bad Gones. (+)
  • je suis depité...
  • takl a écrit :
    Question con: les fumis apres le coup de sifflet final, c'est toléré par la Ligue? C'est toléré par la Ligue pour les lyonnais? On sait pas?


    A priori toléré après accord entre le club et le groupe de supporter, ca s'est déjà vu plusieurs fois dans plusieurs terrain de France (me souvient à Reims la saison dernière par exemple). Les torches sont moins dangereuses après le coup de sifflet final.

    Sinon, les premiers BG de 1987 (Ceux qui brandissaient des drapeaux nazis et des bâches Zyklon B à Gerland fin 80's début 90's) sont passé devant notre parcage en menacant de mort des gamins de 15 ans et nous traitant de sales Juifs. :)
  • ça change de sâle bôche O:)
  • Y'a aussi eu un "sâle bôche" O:)
  • Les supporters lyonnais sont au foot ce que la merguez est au barcecue, indispensable mais pas forcement bon
  • Ils sont comme le H de Hawaiï, ils ne servent à rien. O:)
  • Nos joueurs vous ont ils salué après le match ?
  • C'est vrai que le tifo bg, ça c'est sentie assez vite qu'il y avais un ptit soucis, jusqu'à la rupture qui à été acceuilli avec un léger sourrire en coin moi aussi devant ma télé !!! O:)
    Même si, c'est tjrs dommage de voir foirer un tifo d'envergure, par qui que ce soit, j'aurais bien vu le résultat quand même.

    Sinon je trouve que vous êtes un peu dure avec leur niveau vocal, même si mon impression n'est que télévisuelle (donc potentiellement faussé je le sais bien), y a eu des bonnes gueulantes en premiere mi temps non ???, rien entendu depuis le parcage ??

    Derniere question qui me turlupine depuis hier, est ce que vous savez pourquoi les gones fête leur anniv "toujours" (ou souvent) contre nous ???.
  • Quelques uns ont eu les couilles de s'approcher pour, notamment Bellaïd, Dos Santos et surtout Cassard qui est resté longuement la mine défaite comme rarement et qui a jetté ses gants. Respect à eux. Ils ont été applaudit par la parcage.
  • J'y vais de mon petit commentaire:

    effectivement les lyonnais étaient comme à l'entraînement aprés son match contre le barça, mais comment expliquer les boulevards offerts au lyonnais des le début du match? pourquoi la méthode Furlan commence sérieusement à m'engoisser? pourquoi mettre 5 attaquants quand on perds 3-0 alors qu'on crée encore plus d'espace favorable à l'adversaire (furlan aurai pu penser au goal average)?

    Tant de questions qui resterons sans réponse... :-&
  • Mo je comprends pas pourquoi il n'y avait que des attaquants sur le banc :-s
  • 4 buts non valables pour les lyonnais, que dire de plus...tant pis.
    Bien content que leur tifo ait foiré! =P~
  • conan a écrit :
    takl a écrit :
    Question con: les fumis apres le coup de sifflet final, c'est toléré par la Ligue? C'est toléré par la Ligue pour les lyonnais? On sait pas?


    A priori toléré après accord entre le club et le groupe de supporter, ca s'est déjà vu plusieurs fois dans plusieurs terrain de France (me souvient à Reims la saison dernière par exemple). Les torches sont moins dangereuses après le coup de sifflet final.

    Sinon, les premiers BG de 1987 (Ceux qui brandissaient des drapeaux nazis et des bâches Zyklon B à Gerland fin 80's début 90's) sont passé devant notre parcage en menacant de mort des gamins de 15 ans et nous traitant de sales Juifs. :)


    En fait les fumis c'est un peu au bon vouloir de la ligue, en somme les Lyonnais n'auront surement pas d'amendes.
    Le Havre est coutumier du fait, ils préviennent le club, qui prévient la ligue et donc pas d'amende.
    Néanmoins l'an dernier contre nous ils ont allumé des fumigènes avant le match et ont tout de même été sanctionnés, va savoir pourquoi ?

    Au niveau de l'ambiance très déçu (même si ce n'est pas pour me déplaire) ; le virage nord a de la gueule et les BG ont un beau bloc de 2000 personnes qui bougent bien par moments (assez rares tout de même). Coté Sud c'est vraiment pas terrible, une centaine de gars lookés en camouflage qui passent leurs temps à sortir des banderoles que les stadiers arrachent immédiatement et à brancher le parcage en mimant des phallus Louésque.
    Le plus décevant reste le stade qui à 4 et 5 à 0 était aussi surchauffé que Bonal en hiver.
    A l'exception d'un bref « qui ne saute pas » et d'une ola c'était vraiment décevant.
  • zvain a écrit :
    father-tom a écrit :


    Maintenant, faut pas pleurer... perdre 2-0 ou 5-0, on s'en fout. Bétonner, ça sert à rien quand on est déjà mené 2-0. Sauver l'honneur? Et est-ce que ça dispense d'en prendre d'autres contre une équipe comme l'OL?



    Pas du tout d'accord. Si on descend à la fin de la saison parce qu'on a une moins bonne différence de buts que le 17 ème, on en reparlera... En ligue 1 les équipes bétonnent et cette tactique a montré plusieurs fois qu'elle est plus efficace que de faire les jeux contre un gros comme lyon. Et les écossais l'ont prouvé aussi.


    zvain, faut atterir, ici c'est Strasbourg pas le Milan AC. Bétonner pour garder un résultat face à des équipes de ce calibre, on a jamais su faire, et c'est pas faire rentrer Othon (0 matches de L1) ou Szelezi que ça aurait changé quoique ce soit... La bonne blague. Et en face, y avait des Benzema, Ben Arfa, Keita, Baros, Kallström et un Juninho pour chaque faute sifflée dans les 30 mètres, même avec 8 défenseurs. Les buts qu'on encaisse en fin de matches ne sont pas des "contres" mais juste les attaquants lyonnais qui arrivent à faire la différence. Voilà.

    A 2-0, Furlan a parfaitement eu raison de jouer l'attaque... Ensuite Benzema passe par là et on prend le 3ème. Après, désolé mais c'est anecdotique. Les points sont plus préoccupants que le goal average.
    Par ailleurs, on pourrait penser que c'est con de continuer jouer "l'attaque" à Lille quand on mène déjà 2-0 ou à Toulouse quand on mène 2-1, ben ça fait +2 sur ces deux matches au final. Donc ça vient contrebalancer la différence entre un 3-0 ou 5-0 à Lyon. Jouer l'attaque, c'est un reproche qu'on sort uniquement quand le score est défavorable, mais quand c'est finalement une victoire plus large et spectaculaire, là tout le monde se paluche sur l'excellent Racing sans moufter sur le coaching risqué qui a payé.
  • De retour de Gerland. Je peux confirmer au lézard que l'ambiance était vraiment pas terrible. Cette virée au pays du foot business fait peur :|s

    Une seule belle gueulante, à la 80ème minute suite au 5-0 et ça a duré 30 secondes. Le reste du temps, le Kop Nord fait des belles gestuelles, mais le son ne claque pas. Le stade se vide à 10 minutes de la fin du match, bravo (+)

    Entre Sainté et Lyon, il n'y a pas photo niveau ambiance. Hier soir, Gerland m'a fait penser à St Symph' l'année de la montée.

    Le clou de la soirée était le tifo BG, qui avait l'air magnifique, mais qui s'est déchiré lentement dans toute sa largeur. Ri-di-cule ! =D J'espère que c'est passé sur c+

    Quelqu'un a trouvé une photo ou vidéo du tifo lyonnais ?
  • désolé rachmaninov je viens pas répondre à ta question, mais juste rajouter que les DNA m'insupportent. 4 étoiles à un Mouloungui combatif et 3 à Cassard.
    désolé mais se prendre 5 buts, même si on repousse bien des coups francs de Juninho, ça ne mérite pas 3 étoiles. Vraiment désolé Stéphane.
    Quant à notre cher gabonais, chaque hiver, même rengaine, il se les gèle... Des contrôles dignes de Françis Llacer, et ça vaut 4 étoiles. Avec ça, je peux aussi passer professionnel moi :-w
    on a beau râler sur le corps arbitral (qui a vraiment merdé hier soir, faut pas croire qu'on gueule parce qu'on a perdu) mais la défaite serait arrivée.
    la seule chose qu'on eut mérité selon moi serait :
    1. Ne pas se prendre autant de buts, surtout que 2 ou 3 sont injustifiés ou évitables
    2. Sauver l'honneur, mais on est tombés sur un bon vercoutre, faut le reconnaître...
  • Sans être alarmiste concernant l'avenir du Racing qui est à sa place dans le ventre mou de ce championnat et qui peut encore très rapidement remonter avec deux échéances successives à domicile, je me pose tout de même des questions sur les choix tactiques de JMF.
    Son attitude et celle des joueurs avant le match m'ont paru archi décontracté. Il plaisante, tout comme Johansen dans son interview d'avant match sur le fait qu'ils risquent de se prendre une branlée mais que ce n'est pas grave... Mouais. Que le coach ait choisi de jouer le jeu et de ne pas livrer son équipe au catenaccio est louable. Mais là où je ne suis pas tout à fait d'accord, c'est sur le fait que tactiquement, c'est chouette de vouloir jouer le jeu et d'aller de l'avant, mais si on en a pas les moyens je n'en vois pas l'intérêt.

    Ca fait maintenant plusieurs matchs que la construction du jeu est en panne sèche, et que la vitesse des attaquants de pointe (encore très bons hier soir) ne suffit pas. Il y a un réel problème au niveau des relais entre une défense souvent assez propre, y compris dans la relance, un milieu qui se bat magistralement pour réccupérer les ballons et l'attaque. Car pas de relayeurs !
    C'est simple à chaque fois que le Racing peut faire la différence en contre, il manque un cran de rapidité dans la phase de préparation offensive. J'ai l'impression de retrouver les mêmes tarres que la saison passé avec la pair Cohade-Rodrigo hyper rassurante mais qui ne sait pas quoi faire une fois qu'elle a le ballon pour le passer rapidement devant. Heureusement devant, Mouloungui, Gameiro ou encore Renteria font illusion, puisque leur niveau est nettement supérieur à l'attaque de l'an dernier. Ils parviennent très souvent à prendre le meilleur sur les défenses adverses, y compris la grosse défense lyonnaise. Mais à chaque fois l'animation du milieu de terrain est trop lente pour pouvoir leur permettre d'affoler la rencontre.

    Peut-être qu'hier soir c'était beaucoup plus flagrant que d'habitude, puisque les Lyonnais sont vraiment très très forts. La physionomie du match, le manque de pot et l'arbitrage y sont probablement pour pas mal aussi. Mais ce problème de relais existe depuis plusieurs mois, et la L1 ne possède qu'un seul OL.
    C'est pour ça que je ne comprends pas et ne cautionne pas les entrées de Mulenga, Alvaro et de Renteria dans ces moments-là. Quel est l'intérêt de balancer 5 attaquants devant si aucun ballon correct ne peut leur parvenir. Pourquoi Abd n'a pas joué ?
  • http://img151.imageshack.us/img151/7443/img1464hh2.jpg

    http://img89.imageshack.us/img89/8170/img1467ic4.jpg

    Petite virée sur OLcafé en devançant l'ami Denpasar, les Lyonnais parlent d'une ambiance énorme pour les 20 ans (avec notamment Sonny Anderson en capo) :|s

    J'ai fait un tour avant match à l'OLStore, il y'a des produits sympas (écharpes, bières, vins ...) et des trucs qui font carrément peur (OLparfum, champomy OL) :-&
  • lawknight a écrit :
    désolé rachmaninov je viens pas répondre à ta question, mais juste rajouter que les DNA m'insupportent. 4 étoiles à un Mouloungui combatif et 3 à Cassard.
    désolé mais se prendre 5 buts, même si on repousse bien des coups francs de Juninho, ça ne mérite pas 3 étoiles. Vraiment désolé Stéphane.


    Cassard n'a pas sorti un grand match hier à l'instar de Vercoutre qui est assez impressionnant depuis quelques rencontres. Mais le niveau actuel de Cassard est peut-être à mettre en rapport avec le manque de sérieux de la défense en ce moment. De sérieux ou de forme, on peut en discuter. Quand on voit la couverture sur le coup franc de Juni, bien analysée par les ralentis de Canal on peut se demander si les joueurs ont conscience qu'en face c'est Juhnino qui tire et pas "Cohade-la-tribune"... On voit qu'il manque un tireur de coup franc dans l'équipe, parce elle est aussi nulle quand elle les tire que quand elle les défend. Sans doute dû à un manque d'entraînement avec des tireurs dignes de ce nom.

    Si le père Noël passe par là, je lui faire part d'une commande urgente pour le Racing : un milieu offensif capable d'aller vite et de distiller du ballon. S'il savait tirer des coups francs en prime, ce serait l'étoile au sommmet du sapin de Noël. [-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives