Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2008

Chargement...

Flux RSS 525 messages · 21.555 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par athor

• Voilà, j'ouvre ce topic pour faire un petit point de la situation au Racing.

Tout d'abord, les joueurs prêtés au Racing cette saison:
    • Rodrigo
    • Jacob Mulenga
    • Wason Renteria
    • Alvaro Santos

Les retours de prêt certains:
    • Rudy Carlier
    • Eugène Ekobo
    • Haikel Gmamdia
    • Ahmed Kantari
    • Ali Mathlouti
    • Jérémy Perbet
    • Sami Yachir

Les retours de prêt optionnels:
    • Emil Gargorov
    • Dimitar Rangelov
    • Hervé Tum

Les joueurs en fin de contrat:
    • Régis Gurtner
    • Nicolas Puydebois
    • Pierre Ducrocq
    • Pascal Camadini
    • Pascal Johansen

Les joueurs sous contrat pour la prochaine saison:
    • Stéphane Cassard
    • Zoltan Szelesi
    • Habib Bellaïd
    • Grégory Paisley
    • Yann Schneider
    • Anthony Weber
    • Manuel Dos Santos
    • Abou Mosalem
    • Mamadou Bah
    • Renaud Cohade
    • Guillaume Lacour
    • Quentin Othon
    • Morgan Schneiderlin
    • Yacine Abdessadki
    • James Fanchone
    • Romain Gasmi
    • Kévin Gameiro
    • Eric Mouloungui
    • Simon Zenke
  • Pour la ligue 2 il manque juste un coach avec des couilles.Pas une danseuse ballerine.Pourquoi pas unANTZ
  • Si on descend en L2, il est certain qu'aucune option d'achat ne sera levée, adieu donc à Rodrigo :((

De plus, il nous faudra vendre pour renflouer les caisses, j'imagine donc bien les départs des joueurs suivants:
    • Szelesi
    • Bellaïd
    • Paisley
    • Abou
    • Cohade
    • Abdessadki
    • Fanchone
    • Mouloungui

Au niveau des prolongations de contrat, je pense que celle de Puydebois va tomber à l'eau.
    Celles de Gurtner et de Ducrocq sont envisageables.

On pourrait donc partir avec ce type d'effectif
    • Stéphane Cassard
    • Régis Gurtner
    • Yann Schneider
    • Anthony Weber
    • Eugène Ekobo
    • Ahmed Kantari
    • Pierre Ducrocq
    • Manuel Dos Santos
    • Mamadou Bah
    • Guillaume Lacour
    • Quentin Othon
    • Morgan Schneiderlin
    • Romain Gasmi
    • Sami Yachir
    • Kévin Gameiro
    • Simon Zenke
    • Rudy Carlier
    • Haikel Gmamdia
    • Ali Mathlouti
    • Jérémy Perbet
    • Hervé Tum

Et une compo de ce style:

Equipe
  • Ta compo provisoire est presque meilleur que celle d'aujourd'hui :)-
  • De toute maniere il faudra un nouvel entraineur ; rien que pour créer une nouvelle dynamique et en finir avec Furlan:

Plusieurs entraineurs me passent par l'esprit:

-Vahid Halilhodžić
    -Luis Fernandez
    -Frederic Hantz

et surtout mon préféré :Ivan Hasek :x (il connait la maison et a deja ete entraineur au racing , de plus il a ete un joueur irréprochable durant ça periode strasbourgeoise)
  • Euh, je suppose que tu parles d'entraineurs si on reste en L1 ? #-o

Parce que déjà en L1, on a pas les moyens de payer des Luis ou Vahid, alors, en L2 :-s

Et Hantz, pour ce qu'il a fait à Sochaux ...

Quant à Hasel, ça m'étonnerais qu'il revienne.
  • Pour Hantz il ne faut pas oublier ce qu'il a fait au Mans.Donc il a déjà plus d'expèrience que notre super coach FURLAN
  • faudra encore trouvé 2-3 roublard de la ligue 2 comme la fait Nantes cette année avec Shereni , De Freitas ou Dossevi...
  • D' accord a Sochaux la mayonnaise n 'avait pas pris avec Hantz mais il ne faut pas oublier qu' il a fait monter Le mans en l1 et a reussi a stabiliser le club sarthois en l1 deux année ou il a terminer 11 et 12 eme au classement.

Et Hasek pourquoi pas ...il aime la France , et je suis sur qu 'il serait l'homme de la situation!
  • Il faut récuperer les alsaciens DORN et EHRET peut ètre les Alsaciens aiment plus leurs maillots????????????
  • Oui, comme Johansen cette saison .......

C'est pas bientôt fini cette connerie de dire de prendre un joueur alsacien parce qu'on est en Alsace ?

Prenons de bons footballeurs, ce sera mieux.
  • D' accord a Sochaux la mayonnaise n 'avait pas pris avec Hantz mais il ne faut pas oublier qu' il a fait monter Le mans en l1 et a reussi a stabiliser le club sarthois en l1 deux année ou il a terminer 11 et 12 eme au classement.

Et Hasek pourquoi pas ...il aime la France , et je suis sur qu 'il serait l'homme de la situation!
  • toute facon faut pas revé , un club qui descend 2 fois en 3 saison ne risque pas d'attiré des joueurs du niveau l1 ... au mieu des bon joueurs de l2 ou des second couteau de l1 , et encore...ont la bien vu en 2006 quand ont est descendu , ont a que recruté des joueurs de ce profil ...
  • Pour moi ehret n'est pas un mauvais joueur et calme toi sinon tu vas faire une attaque
  • toute facon Ehret du haut de ces 29 ans n'incarne en rien un joueur d'avenir ou un joueur utile dans l'avenir , donc il n'y aurait aucun interet a le faire venir...
  • S'il sera difficile de conserver Rodrigo, je pense qu'il faut tout faire pour conserve Cohade, je le sens prêt à faire des sacrifices et faire une année en L2. Ensuite, Pierre Ducrocq peut et doit être l'un des piliers de l'effectif la saison prochaine. Mine de rien, si on descend, il y aura de sacrés chamboulements au sein de l'effectif.
  • les joueurs utile susceptible de resté sont Lacour , Ducrocq , Cohade?? ; Gameiro , Cassard et je crois que sa s'arrete la ...
  • On peut toujours rever que Paisley poursuive l'aventure...

Sinon pour l'équipe de superdou :|s
  • sur que Paisley- Ducrocq sa ferait l'affaire en l2 ...
    Maintenant sur l'equipe de superdou il faudrait ajouté 3-4 recrues potentiel
  • on ne remontera pas !!
  • zero-zero a écrit, le 2008-04-06 18:21:57 :
    On peut toujours rever que Paisley poursuive l'aventure...

Sinon pour l'équipe de superdou :|s

Nan Paislet a une clause du genre liberatoire si le club descend en l2
  • Si on descend , certains joueurs voudront quitter le club si des équipes de ligue 1 les sollicitent .

Les joueurs de l'effectif qui ont une réelle valeure marchande ne sont pas nombreux.
    Mais on peu penser que Gameiro,Bellaid,Paisley et peut-etre Cohade quitteront le club si il ont la possibilité de jouer en ligue 1.

Dans ce cas il faudra revoir pas mal de choses.
    D'abord ne pas garder A.Santos et Mulenga.Essayé de conserver Rodrigo ,ce qui ne sera pas simple ,car lui aussi pourrait intéressé des clubs de L1.

Il faudra gèrer les retours de pret.Ce qui ne sera pas simple.
    Il faudra que Mathlouti réintègre l'effectif.
    Je suppose que les deux bulgares ne voudront pas revenir.
    Il faudra trouver des solutions pour Perbet,Yachir,Guemandia, Kantari, Tum et Carlier.Perso je ne serait pas contre un retour des trois derniers.

Il faudra faire une grande place aux jeunes comme Schneiderlin,Othon,Bah et Weber.
    Preter certains pour les aguerrir : Gasmi,Zenke,etTritz.

Et pour finir,recruter des joueurs pour étoffer l'ensemble en vue de la remontée.Des bons joueurs de ligue2 comme Fauré,De Freitas ,Bocaly ,Eduardo...
    Et des jouers de ligue 1 qui n'ont pas beaucoup de temps de jeu comme
    Genton,Grax,Gigliotti,Berthod...

Mais on en est pas encore là.
  • Je suis assez d'accord avec PRINCESSE concernant HASEK.
    Peut être qu'en gardant FURLAN en tant que mamager général cela pourrait le faire, mais j'ai peur de la cohabitation, mais d'un autre coté je penses FURLAN siffisemment honnéte pour ne pas insister lourdement si GINESTET propose un autre entraineur.
    Il est clair qu'avec son contrat de 3 ans il est en position de force.
    Mais si d'aventure il reste, cela ne me géne pas spécialement car pour essayer de relever le challenge de la reconstruction, je crois qu'il aurait quand même le profil...
    Je sais que beaucoup ne partage pas mon sentiment mais même si je reconnais que FURLAN n'est pas innocent dans la situation actuelle, il est loin loin d'être le seul responsable et surtout pas le principal.
    Mais bon, nous sommes repartis pour une période trouble et l'inter saison va encore être rock and roll... #-o
  • Au sujet de l'entraineur,il y a deux personnes que perso j'apprécie particulièrement: Gernot Rohr et Didier Tholot .
  • De mon coté j'apprécie particuliérement G.ROHR également (+)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chrisneudorf Jour du traditionnel doublé de Lepaul
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi

Mode fenêtre Archives