Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] Ligue 1

Chargement...

Flux RSS 861 messages · 31.596 lectures · Premier message par bluefever67 · Dernier message par guigues

• Voilà, la nouvelle saison va commencer avec la publication du calendrier ce vendredi..donc nouveau topic! :D sans le Racing malheureusement..

Les équipes de Ligue 1 version 2008/2009:

AJ Auxerre
    FC Girondins de Bordeaux
    SM Caen
    Grenoble Foot 38
    Le Havre AC
    Le Mans UC 72
    Lille OSC
    FC Lorient
    Olympique Lyonnais
    Olympique de Marseille
    AS Monaco
    AS Nancy Lorraine
    FC Nantes
    OGC Nice
    Paris SG
    Stade Rennais
    AS Saint-Etienne
    FC Sochaux Montbéliard
    Toulouse FC
    Valenciennes FC
  • Si Bordeaux reste stable, continue sur la lignée de cette saison, et recrute quelques élements interressants (rumeur: Silvestre :-' ), ils auront réellement les moyens d'embêter le sextuple champion de France. [-o
  • A priori la première recrue bordelaise sera Gouffran pour 6 m€. Une sacrée bonne affaire quand même.. :O
  • 6M € c'est pas un peu énorme pour un Gouffran qui n'a pas fait plus d'étincelles que ça en D1 :O :-/
  • 6M pour Gouffran c'est beaucoup d'argent par contre au Racing ils ne savent pas ce que c'est.
  • C'est beaucoup d'argent mais au mercato hivernal, il était convoité par le PSG, c'est qu'il doit les valoir!!
  • De plus ça va être dur de conserver Cavenaghi avec plusieurs grands clubs qui s'intérèssent à lui.
  • Cavenaghi a dit qu'il souhaitait rester à Bordeaux ;)
  • C'est souvent comme ça en début de mercato de nos jours ( :-' ) ... mais bon j'espère que tu as raison.
  • Je pense qu'au début du mercato, il y a de l'intox pour voir un peu comme au poker puis cela se calme et on reparle serieusement.

On est dans la phase du bluff pour faire monter les enchères. On y verra plus clair dans quelques semaines.
  • Cette année, c'est la saison du PSG. :D
  • C'est probable, reste à savoir ce qu'ils reussiront, la C1 ou la descente apres 2 echecs?
  • samh a écrit, le 2008-05-22 06:56:31 :
    Cette année, c'est la saison du PSG. :D

pr le moment c'est pas très bien parti, PLG pourrait rester :-& et ça commence à être le bordel avec moulin, diané pourrait partir :( , et pendant ce temps ailleurs on commence à recruter...
    il faudra faire un recrutement ambitieux et de qualité (ce dont on a plus l'habitude), on parle de puygrenier ou calvé en ce moment, à voir...
  • Je pense qu'ils doivent avoir le même problème que le Racing au PSG. Ils ont des joueurs pas dégueu, mais ca m'a l'air d'être du 3 de QI a 20 stratosphère de la réalité et incapable de mette ses couilles sur la table quand il le faut.

En plus, Le Guen est un naze, je préfère encore Furlan. Heureusement qu'ils ont Pauleta quoi...

A mon avis, la grande lessive s'impose.
  • Le Trophée des champions peut-être à Chicago.

Le Trophée des champions qui doit opposer cette année, Lyon, champion de France, à Bordeaux, 2e du dernier championnat, pourrait se disputer à Chicago aux Etats-Unis.

source: l 'Alsace

b-(
  • Dans le même thème (mais rien à voir avec la ligue1) Miami s'est mis dans la tête d'organiser des rencontres de foot de haut niveau. D'après le richissime homme d'affaire qui a eu cette idée la ville a tout les atouts pour accueillir des finales de coupe (notamment la supercoupe qui se joue au Japon) mais aussi des matchs amicaux voir même des rencontres de championnat (comme la rencontre supplémentaire de l'Angleterre).

Donc ce n'est que le début :-&
  • Si cela continue comme ça tous les matches importants vont se dérouler là bas seulement parce qu'il ont le potentiel financier et politique alors que la population américaine se fiche totalement du "soccer". b-(
  • Sur le dernier point pas exactement. Avec la montée de la population hispanique se produit un petit paquet de changement aux US, outre le fait que l'Espagnol devient quasiment la seconde langue officielle (et peut être la première ?), le foot connaît un grand enthousiasme surtout dans le Sud.

Pour le reste c'est business à l'américaine :-'
  • D'accord pour les hispaniques qui sont devenus aujourd'hui la première minorité éthnique aux USA, mais leur nombre reste tout de même très restreint pour créer un véritable changement et surtout ce sont très souvent eux les plus pauvres et les plus précaires, donc il n'ont pas vraiment d'argent à mettre dans ce sport, et c'est justement ça qui interesse les investisseurs.
    :-'
  • laurent68 a écrit, le 2008-06-03 11:25:26 :
    Si cela continue comme ça tous les matches importants vont se dérouler là bas seulement parce qu'il ont le potentiel financier et politique alors que la population américaine se fiche totalement du "soccer". b-(

Le soccer est le premier sport universitaire, loin devant le basket, le base-ball voir l'athlétisme.
  • Merci du renseignement, je n'étais pas courant. (+)
    Moi je pensai que c'était le football américain.
  • Enfin si c'est le premier sport universitaire comme peut l'être le sport universitaire en France (qui conciste à faire un peu de sport pour avoir bonne conscience et à un moindre coût) ça ne veut rien dire I-)
  • Quelle méconnaissance des Etats-Unis!!
    Le sport universitaire est une véritable institution. Chaque équipe universitaire est un reservoir pour futur professionnel quelque soit le sport.
    Les championnats universitaires remplissent des stades de 3 fois la capacité de la Meinau en Foot US, les salles de baskets sont archi-combles et les anciens internationaux de soccer coachent les meilleurs équipes universitaires.
    Le sport permet à des jeunes issus des milieux défavorisés de devenir diplomé d'Université parfois prestigieuses grace notamment aux sections sportives universitaires et aux bourses d'études.

Ex: Auburn est célèbre pour son équipe de natation dont de nombreux élèves ont étè des médaillés olympiques; Kansas et UCLA pour leurs équipes de basket (la France a découvert Florida grace au fils Noah aussi défoncé et irrespectueux de l'ordre que son père),...
  • Exact un de mes potes a étudié à Texas AM et l'équipe de foot US jouait devant 40 000 personnes et leurs matchs étaient retransmis sur le cable dans toute l'amérique du nord.
    Par contre j'avoue que j'ai rarement vu des matchs de soccer à la TV.
  • Les matches du dimanche à 17h00

Les deux matches de L1 du dimanche après-midi se tiendront finalement à 17h00 lors de la prochaine saison, a annoncé vendredi la Ligue de football professionnel à l'issue de son conseil d'administration. Lors de son redécoupage des droits, fin 2007, la LFP avait prévu la diffusion des matches à 15h00. Mais des voix s'étaient élevées dans le monde amateur pour se plaindre de ce nouvel horaire. La saison dernière, le coup d'envoi était donné à 17h10.

Le Trophée des champions... en France

La Ligue a également décidé que le Trophée des champions opposant le champion de France, Lyon, à son dauphin, Bordeaux (puisque l'OL a également remporté la Coupe de France), se jouerait le samedi 2 août à 18h00 et que le lieu - Lyon ou Bordeaux - serait tiré au sort en début de semaine prochaine. Exit donc l'idée - émise par Jean-Michel Aulas, le président de Lyon - de disputer la rencontre à Chicago. Le Trophée des champions peine à s'exporter. Déjà, la saison dernière, Lyon et Sochaux avaient renoncé à le jouer en Chine.

source : lequipe.fr
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • fredsams Bonjour, J'ai toujours une place en vente en tribune sud basse pour ce soir. Venez en PV
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine

Mode fenêtre Archives