Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Libérez Santos!

Chargement...

Flux RSS 371 messages · 20.449 lectures · Premier message par conan · Dernier message par murphy

  • Même si on en parle déjà dans le topic "incidents dans les stades" , je pense que cette affaire mérite un topic tellement elle est ubuesque.

    Lors du match de Champions League Atletico Madrid-Marseille, les supporters de l'OM (CU84) ont été victime d'une charge d'une violence inouïe de la part de la Guardia Civil, adepte habituels de ce genre de méthode (les fans de Tottenham, Aberdeen, Bolton et les groupes Espagnols se sont déjà mangé des coups de matraques pour rien). La police reprochait au CU84 leur logo, un crane portant un bonnet, qui a priori incite à la haine. Il convient de souligner que les logos habituellement arboré par le Frente Atletico (cranes SS, croix celtiques) les cris de singes déjà entendus dans les stades Espagnols et la banderole "RIP Jorg Haider" récemment déployé les dérangent moins...

    Bref au delà de la violence gratuite, les autorités espagnoles séquestrent (le terme est volontairement choisi) depuis bientôt 8 semaines Santos Mirasierra, un leader du CU84, officiellement pour violence (alors qu'à priori il a juste tenté de discuté) , officieusement parce que de nationalité Espagnole, ce qui pose moins de problème. Là ou ca devient effrayant, c'est que le procureur à requit 8 ans de prison, ce qui pour une rixe (dont il n'a même pas prit part à priori) parrait quand même violent... Et pourtant ca ne se passe pas en Corée du Nord, mais bien dans l'Union Européenne.

    Bref, pour ma part, je trouve intéressant que cette histoire fasse de plus en plus parler dans les médias et ai dépassé les sphères du milieu supporter. Et je suis bien content qu'à Strasbourg (comme dans beaucoup de stades en France et en Espagne) des banderoles de soutient à Santos sont déployées.

    Voilà, ceux qui ne sont pas encore au courant et tombent sur ce topic maintenant sauront.

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube pgmylAXQITM via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=pgmylAXQITM&format=json` resulted in a `403 Forbidden` response:
    Forbidden
    ]

  • D'ailleurs l'OM a fait appel a Nicolas SARKOZY afin qu'il prenne en main cette affaire et traite rapidement avec les autorités espagnole ce cas complétement demesuré et qui ressemble a un réglement de compte de la justice espagnole...
  • Comme beaucoup, je suis totalement indigné par cette histoire complètement folle. Je signale pour ma part l'existence d'un groupe sur Facebook ("Pour la libération de SANTOS!(Supporter Marseillais injustement emprisonné)") qui rassemble déjà presque 10 000 personnes, qui comporte un bon tas d'infos complémentaires et fait office de pétition. ~o)
  • Etant allé au match OM-PSG j'ai été sur le cul de voir à quel point la libération de Santos leur tenait à coeur ...60 000 personnes (parckage parisien applaudi d'ailleurs pour ça et ç'est à souligner) qui chante pour lui ça donne des frissons =D

    Etonnant que ça ne rassemble "que" 10 000 personnes cette pétition...
  • Une vidéo d'un rappeur viens de sortir qui raconte l'histoire de Santos et les faits des policiers espagnols.

    Vidéo

    Quelques photos de la manif à Marseille pour sa libération.

    Photos

    Libértez Pour Santos
  • Article du Monde concernant cette affaire ici. Par contre, certaines réactions des lecteurs sont tout simplement effrayantes... :|s
  • C'est net, je viens de lire vite fait, incroyables les réactions. Enfin bon quand on sait pas de quoi on parle, on a toujours un avis bidon, la preuve avec les commentaires de cet article ...
  • Ce qui me tue dans cette histoire c'est qu'on a l'impression de dealer avec une république exotique a l'autre bout du monde où tout est reglé sans que l'on puisse faire quoi que ce soit.
    Alors qu'on parle de l'Espagne qui est à... 0 kms de la France puisque frontalière et pays important dans l'UE.
    C'est franchement hallucinant, on a vraiment le sentiment du mauvais reve. 8 ans c'est tout simplement dément!
    Allez Santos courage, je suis optimiste sur cette affaire tellement elle abhérante. Sako doit faire quelque chose même si cela ne va pas plaire encore une fois à nos voisins.
  • on voit bien via les commentaires du monde l'avis global de la population concernant les ultras b-(

    LIBERTE POUR SANTOS!
  • gui a écrit, le 2008-11-10 19:43:00 :
    Une vidéo d'un rappeur viens de sortir qui raconte l'histoire de Santos et les faits des policiers espagnols.

    Vidéo

    O:) c'

    Elle est juste dans le premier post de conan la vidéo.

    Pour connaitre un peu la guardia, ça m'étonne pas du tout, ce sont pas des bisounours.
  • A priori, le dossier est chez Kouchner actuellement...

    Comme dit, ce qui est insensé, c'est que ca ne se passe pas en Corée du Nord ou en Iran, mais bel et bien en Espagne qui est à priori un état de droit.

    Dans deux semaines, il y aura un Marseille-Atletico Madrid au Vélodrome. S'il n'est pas libéré d'ici là, l'accueuil qui sera réservé aux Espagnols risque d'être particulier...

    A noter que l'Espagne est candidate pour organiser l'Euro 2016 ou la Coupe du Monde 2018. Sur qu'avec les bons fachos qu'ils ont dans certaines tribunes et une police qui se croit encore sous Franco, ca ferra bonne figure à la FIFA...
  • C'est pas que je recherche vraiment leur compagnie non plus, mais par contraste, ça et les morts à Gênes en 2001, ce sont presque des hommages au vieux pandore à la française =; Pour le reste, je comprends pas si 8 ans c'est ce qui été requis - et ce que Kouchner peut faire si le procès est en cours. D'ailleurs dans l'absolu, je vois pas trop ce qu'il pourra faire: extradition, conversion de la peine selon le droit français? On a bien envoyé chier les Italiens il y a pas très longtemps.
  • Le soucis c'est que Santos à la double nationalité Franco-Espagnole. Ils peuvent clairement en faire une histoire espagnole et envoyer caguer la France.
  • Aux dernières nouvelles, les supporters de l'Athlético sont invités à rester chez eux plutôt que de se rendre à Marseille le 9 décembre prochain pour le match retour... :-'
  • encore un topic qui me fais rire ! tout se soutien pour ce mec en quel honneur ?! j'aurais bien aimer voir si ce mec avait été parisien appartenant a la tribune du KOB avec des idées bien a droite si le soutien aurait été le même ! je vois d'ici les articles dans les journaux les fachos ( toujours les mêmes mechants ) s'en prennent aux forces de l'ordres ) ! la par chance ce Santos est supporter de cette grande équipe de l'OM et bien entendu pense comme il le faut dans notre belle société demander a Obama si il peut pas faire quelque chose pour lui !!!!
  • Je crois qu'il y a un truc qui va pas dans ta signature...
    Le premier mot, tu dois l'avoir mis sans l'avoir compris :-'
  • nan c'est toi qui comprend mal avec qui je suis solidaire ! tiens je vais siffler avec toi :-'
  • Donc t'es pas solidaire parce que Machinos pense pas comme il faut ?
  • c'est bon je vais pas passer ma journée à répondre a vos comm j'ai dis ce que j'avais a dire et je vous laisse débattre entre gens bien pensant !
  • Enfermez Santos !!!
    Quoi je dis ce que je veux non !! :D
  • Là ou tu n'as pas tort edmond, c'est quand tu dis que si le mec avait été Parisien, on (les médias) en auraient à peine parlé en disant que c'était bien fait pour sa gueule, que c'était probablement un sale facho, que de toutes façons ils ne sont là que pour foutre la merde etc...

    Ca va même plus loin, si ca avait été 10 Auxerrois lors d'un déplacement obscur en L1 ou 30 Strasbourgeois qui se font molester au Havre pour une histoire de drapeau tombé, effectivement personne n'en parle. Mieux on a droit à des commentaires sarcastiques de la part de personnes bien pensantes comme tu le dis si bien.

    Je suis d'accord avec toi. Maintenant je suis tenté de dire, oui, et?

    Ca n'enlève en rien au fait que retenir 8 semaines un mec et requérir 8 ans de tôle contre lui, c'est un scandale, d'autant qu'à priori il n'a rien fait.

    Ca n'enlève en rien au fait que depuis des années, le comportement de la Guardia Civil, adepte de ce genre de traquenard, dans les stades Espagnols est un scandale.

    Et en plus, ca a le mérite de faire parler auprès du grand public qui n'en a rien à foutre du foot et du pataquès des tribunes mais qui peut assimiler le fait qu'au niveau de la justice et de la répression, il y a des trucs pas très catholiques qui se passent, et pas seulement en Espagne.

    Tu vois, maintenant, s'il nous (les strasbourgeois) arrive un truc comme il s'est passé au Havre peut être que des gens qui avant se disaient "ils l'ont surement cherché ces petits cons" réfléchirons à deux fois en se souvenant de l'affaire Santos.

    Donc il y a des fois ou il faut voir plus loin que le bout de son nez et appréhender les intérêts communs évidents.
  • En parlant des réactions suite à l'article dans Le Monde :

    Citation:

    Quels qu'aient été les attitudes et les comportements des uns ou des autres, les stades ne sont pas des lieux de combats mais de jeux. Le choix de s'appeler "Ultras" reflète l'esprit de ces extrêmistes qui devraient être définitivement interdits de stades. A moins qu'il ne faille, pour les satisfaire, réhabiliter les jeux de cirque et construire ou reconstruire des arènes pour venir voir des hommes s'entretuer. L'humanité progresse!


    Et encore j'ai pris la première qui me soit passée sous la main.
    Ça fait peur si c'est ce que le Français-qui-s'en-tape-du-foot-et-du-pataquès-des-tribunes pense, c'est à dire le Français "moyen".
  • C'est facile de t'en apercevoir. A moins que tes parents et grands-parents, frères et soeurs, cousins, ami(e)s, camarades au lycée/collège, voisins... soient tous encartés aux UB90.
  • Justement, l'existence même d'un mouvement dans les tribunes est totalement inconnu et insoupçonné.Il y a donc aucune réaction. Je sais par contre très bien que, justement, l'avis des personnes extérieures est négatif.
    Mais, que tous pensent aussi négativement, ça fait quand même bizarre quand on sait ce qui se passe réellement en tribunes.

    Mais on s'éloigne du sujet, là .
  • A croire que se carter UB90, ca rend intelligent... O:)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives