Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Robert Jonquet

Chargement...

Flux RSS 12 messages · 1.936 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par lepatron

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Robert Jonquet, ancien joueur puis entraîneur (1961-1964) du Racing, est décédé jeudi.
    Source: France Info
  • Robert Jonquet s'est éteint

    http://www.lequipe.fr/Xml/Football/Titres/Media/1912_jonq.jpg
    L'ancien défenseur international Robert Jonquet, membre de la légendaire équipe du Stade de Reims dans les années cinquante, est décédé jeudi à l'âge de 83 ans, des suites d'une grave maladie. Séléctionné 58 fois en équipe de France et capitaine à neuf reprises, entre 1947 et 1960, il avait terminé avec ses coéquipiers 3e de la Coupe du Monde en 1958 en Suède et avait porté 502 fois le maillot du Stade de Reims, atteignant deux fois la finale de la Coupe d'Europe des clubs champions.

    Lors de la Coupe du Monde de 1958, Robert Jonquet avait marqué les esprits en demi-finale contre le Brésil, au cours de laquelle il avait été obligé de rester sur le terrain alors qu'il s'était cassé la jambe, le réglement de l'époque ne prévoyant pas de remplacement de joueurs. Les spécialistes avaient estimé alors que cette blessure avait empêché le onze français de remporter la partie. La France avait finalement terminé 3e en battant l'Allemagne (6-3).

    Sur le plan international, il avait également participé à deux finales de la Coupe d'Europe des clubs champions en 1956 et 1959 contre le mythique et alors imbattable Real Madrid de Di Stefano. Il avait glané cinq titres de champion de France avec le Stade de Reims (1949, 1953, 1955, 1958 et 1960) et deux Coupes de France (1950 et 1958). (avec AFP)

    lequipe.fr
  • un monument du football que les moins de 30 ans ne connaissaient pas ou tres peu.....
    à joué avec le grand reims avant de venir chez nous !!!!
    sinceres condoleances ..............................

    http://passionnementsdr.forumactif.com/les-anciens-f14/robert-jonquet-t9720-20.htm
  • Il va y avoir du monde à l'enterrement... dont beaucoup de mes anciennes collègues qui se sont occupées de lui. Même malade, on sentait une "classe" naturelle chez ce bonhomme.
    RIP Robert
  • Je suis bien peiné de la disparition de Robert JONQUET. Il a fait partie des stars de ma jeunesse et aussi bien qu'à REIMS qu'au RACING, il a été un merveilleux arrière central et un gars bien.
    Qu'il repose en paix.
  • A l'époque un joueur de son calibre pouvait signer dans un Racing relégué pour participer à la remontée immédiate. En tant qu'entraîneur il a remporté la coupe de la Ligue ancienne version et posé les bases de la belle équipe de Paul Frantz. D'ailleurs, deux ans et demi, ils ne sont pas nombreux à avoir tenu plus longtemps que ça au Racing.
  • On peut toujours rêver de retrouver des joueurs de sa classe même en fin de carrière !
  • Robert Jonquet, l'impérial

    Figure emblématique de l'histoire du Stade de Reims, joueur puis entraîneur du Racing, et capitaine courage de la sélection française lors de l'épopée suédoise de 1958, Robert Jonquet, décédé récemment, méritait bien qu'on lui rende hommage.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Très bel article !

    A noter que les Strasbourg-Reims ne sont pas bons pour les anciens joueurs des deux clubs, Kaelbel était déjà mort peu avant celui de 2007.
  • Merci pour cet article (+)
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a92d51e92e1.jpeg
    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5f4387914ff77/jonquet-robert.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • jmr Et merci aussi à tous ceux que j'ai oubliés mais qui étaient là pour me soutenir
  • jmr J'ai la sensation d'avoir une vraie famille sur le Stub !
  • jmr Merci infiniment @nemo67 et mammouth. Vos messages me touchent vraiment !
  • mammouth mes condoléances aussi pour ta maman @jmr courage
  • mammouth j'ai confondu la barre de recherche internet et la barre du stamm :)
  • mammouth gmail
  • nemo67 Je viens de lire cette triste nouvelle. Courage à toi @jmr et à ta famille.
  • alainh68 Ce soir allez sochaux qui peut retrouver la ligue 2
  • jmr Merci infiniment les amis !! Vos messages me vont droit au cœur ❤️
  • etpourtoujours @jmr, J+1 pour toi, mais tu n'es pas tout seul, on est des milliers ! Courage et force à toi et à ta famille
  • chrisneudorf @d.mignon si tu passes par là. Événement exceptionnel ! Entraînement de ce jour à 15h45 ouvert au public
  • raphpeg68 Mes condoléances @jmr
  • raukoras Coeur sur toi et tafamile @jmr
  • zed Anneke c'est ma préférée !
  • takl [lien]
  • takl (la fin des temps, pas la honte, même si ça va avec pour le coup)
  • takl la honte intégrale jusqu'à la fin des temps. Du coup on espère qu'elle arrive rapidement
  • takl en vrai je suis un connard, aucune compassion. Total fail.
  • takl mais non il ne faut pas le prendre comme ça, évidemment que c'est triste
  • jmr Pardon @takl si le décès de ma maman est de trop pour le Stam. Je pensais juste pouvoir parler à des amis

Mode fenêtre Archives