Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12369 messages · 1.750.809 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par backhoe

  • La vidéo date d'il y a deux mois
  • Pareil, j'étais content, enfin des news ! Ah non ça date d'y a 2 mois :((
  • La LFP et le projet du stade de la Meinau récompensés par l’ESSMA

    Catégorie « Sustainability of the year » pour la LFP
    Catégorie « Stadium Development, Construction & Renovation » pour leRacing
  • Faudra expliquer où est l économie circulaire et lutte contre les rejets CO2 dans le choix de la réutilisation des fuselages
    Comparatif Prise en charge sur le territoire français et traitement aux environs de Strasbourg et traitement Espagne peinture Turquie montage Espagne et retour meinau
    Quel est l impact environnemental
    Bonjour l écologie et les choix d attribution de marché ou l impact financier est roi
    Bravo à tous ces beaux parleurs
  • Tu as les estimations de bilans carbone de cette solution et des alternatives pour comparer ?
  • Bien sûr qu’il a raison.Pas besoin de longues études qui sont d’ailleurs pilotées par le prisme de l’angle des chiffres.
    Faire un tel voyage a des ailes d’avion est bien la marque de l’enfumage de l’écologie
    Bidon comme toujours
    Bidon comme souvent partout
  • Ce fuselage (pas des ailes) aurait voyagé en toute circonstance, que ce soit pour être jetés ou recyclées. Et si on ne les avait pas utilisés, la production d'une coursive en matériaux bruts et neufs aurait tout autant causé des voyages, en plus du coût carboné de la production et de l'impact minier.

    Je ne veux pas faire de green washing, mais là c'est quand même un gros tonnage de mauvaise foi
  • expat33 a écrit, le 16/02/2024 09:51 :
    Bien sûr qu’il a raison.Pas besoin de longues études qui sont d’ailleurs pilotées par le prisme de l’angle des chiffres.
    Faire un tel voyage a des ailes d’avion est bien la marque de l’enfumage de l’écologie
    Bidon comme toujours
    Bidon comme souvent partout

    Ok, merci pour cette démonstration solide ! (+)
  • Tu as les estimations de bilans carbone de cette solution et des alternatives pour comparer

    Pour la France 50000kms de poids lourd
    Pour l autre trajet je te laisse calculer
  • C'est toi qui affirmes que la solution retenue est pire que les alternatives. A toi de le prouver, pas à moi. Je me demandais juste si tu avais des éléments pour étayer ton affirmation. J'ai ma réponse : tu supposes que la solution des fuselages est pire que les alternatives, mais en fait, tu n'en sais rien. Moi, je n'en sais rien, alors je n'affirme rien.
  • il me semblait avoir lu quelque part que le projet des fameuses ailes d'avions avaient était abandonné....
  • Au risque d'interrompre les experts en analyse du cycle de vie d'un matériau, la vertu mise en avant ici est celle du réemploi (économie circulaire) plutôt que celle de l'empreinte carbone, même si l'objectif est le même in fine.
    Le fuselage d'un avion est la seule partie qui aurait pu être recyclée directement en envoyant l'aluminium en fonderie. Son intégration au projet du stade a été choisie avant tout pour l'affichage éco-responsable mais aussi parce que l'utilisation retenue pose moins de problèmes de responsabilité et d'assurabilité que pour d'autres ouvrages et d'autres usages.
    Faire machine arrière sur ce sujet serait aujourd'hui très délicat, car les concurrents malheureux du concours d'architecte pourraient intenter des recours au motif que le projet réalisé n'est pas celui pour lequel le lauréat a été choisi.

    PS : si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est "le prisme de l'angle des chiffres", je m'y perds entre l'optique géométrique, la trigonométrie et l'arithmétique.
  • Au dernières nouvelles, les fuselages d'avions sont toujours d'actualités.

    De manière générale, le ré-emploi de matériaux est une super idée. On y fait appel de plus en plus souvent dans le bâtiment. Mais on privilégie à chaque fois des filières locales.

    Là, en fonction de la provenance et du centre de traitement des fuselages, c'est possiblement une fausse bonne idée.
    Pour moi, c'est un délire d'architecte teinté de greenwashing.

    Si on avait vraiment voulu aller vers le bas carbone, on aurait privilégié un habillage en bois de charpente, en tôle, ou n'importe quel matériaux issu d'un chantier de démolition strasbourgeois. A condition d'avoir un peu d'imagination, on peut faire des trucs génial. Et niveau déchets issus de la démolition, il y a de quoi faire.

    Ce qui est un peu dérangeant, voir nauséabond, c'est la manière de parler du stade comme un projet 0 carbone, vert, développement durable et autre.
    Un stade de foot, ça reste un endroit où 25 000 personnes vont venir avec leur bagnole, regarder des mecs qui ont un bilan carbone énorme, jouer sur une pelouse chauffé.

    Si on avait voulu en faire un projet exemplaire, on aurait surement pu trouver d'autres solutions que les fuselages d'avions.
  • jpm68190 a écrit, le 16/02/2024 08:30 :
    Comparatif Prise en charge sur le territoire français et traitement aux environs de Strasbourg et traitement Espagne peinture Turquie montage Espagne et retour meinau

    Autant le déplacement en Espagne ne me choque pas, car on n'a probablement pas les compétences, ou les finances, pour faire les traitements et montage en France, mais je ne comprends pas le besoin d'aller en Turquie pour de la peinture. On ne sait pas peindre en Espagne ?
  • fabess67 a écrit, le 16/02/2024 14:15 :

    Ce qui est un peu dérangeant, voir nauséabond, c'est la manière de parler du stade comme un projet 0 carbone, vert, développement durable et autre.
    Un stade de foot, ça reste un endroit où 25 000 personnes vont venir avec leur bagnole, regarder des mecs qui ont un bilan carbone énorme, jouer sur une pelouse chauffé.

    Il faut simplement arrêter de vivre en fait. Ça fera 0 carbone.
    Ok pour l'écologie mais il ne faut pas oublier que c'est uniquement une science en soi. Certains s'en sont emparés pour en faire une politique déflationniste. Mais tout n'est pas si simple.
    Alors laissons encore les gens prendre du plaisir.
    PS : ton simple post a une empreinte carbone.
  • jmr a écrit, le 16/02/2024 19:18 :
    fabess67 a écrit, le 16/02/2024 14:15 :

    Ce qui est un peu dérangeant, voir nauséabond, c'est la manière de parler du stade comme un projet 0 carbone, vert, développement durable et autre.
    Un stade de foot, ça reste un endroit où 25 000 personnes vont venir avec leur bagnole, regarder des mecs qui ont un bilan carbone énorme, jouer sur une pelouse chauffé.

    Il faut simplement arrêter de vivre en fait. Ça fera 0 carbone.
    Ok pour l'écologie mais il ne faut pas oublier que c'est uniquement une science en soi. Certains s'en sont emparés pour en faire une politique déflationniste. Mais tout n'est pas si simple.
    Alors laissons encore les gens prendre du plaisir.
    PS : ton simple post a une empreinte carbone.
    Vous êtes d'accord et moi aussi.
  • Savez-vous pourquoi le club ou le diffuseur ne diffuse plus l’action de but sur les écrans géants du stade ? Je trouve ça hyper dommage de ne pas pouvoir revoir un but sur les écrans.

    Autant les actions litigieuses je peux comprendre autant les actions de but je comprends pas.
  • 25000 personnes viennent avec leur voiture .
    Juste pour info c’est faux

    Faux : j’avais fais une visite du stade où on nous disait d’où venaient les spectateurs :

    en gros c’est du un tiers du haut Rhin
    Un tiers de strasbourg et un tier du bas Rhin.

    Le tiers de strasbourg viens de moins en moins en voiture . Et en même temps il n’a pas le choix vu les accès . Idem pour ceux qui viennent de la Cus , ils ne prennent pas tous la voiture.

    D’ailleurs les accès
    L’avenue de Colmar va passer à une voie
    Donc les gens vont pas avoir le choix il y aura moins de voiture ….

    Donc je pense que même avec un stade de 32000 places , à mon avis le nombre de gens qui se déplacent en voiture va diminuer.

    D’ailleurs c’est quand mm une inquiétude du club , on va avoir 6000 places en plus , avec beaucoup moins d’accès voiture , et moins de parking , les gens vont devoir allez au stade bien en avance , ca peut complètement saturer si tt le monde essaye de venir en voiture .

    Contre l’OM match un vendredi a 21h il me semble , beaucoup de gens sont rentrés dans le stade après le coup d’envoi …
  • echouafni a écrit, le 18/02/2024 07:52 :
    Savez-vous pourquoi le club ou le diffuseur ne diffuse plus l’action de but sur les écrans géants du stade ? Je trouve ça hyper dommage de ne pas pouvoir revoir un but sur les écrans.

    Autant les actions litigieuses je peux comprendre autant les actions de but je comprends pas.


    Sur les écrans comme sur youtube; les vidéos de la LFP ne ressemblent à rien et cela depuis belle lurette!!!
  • Quelques sifflets après une prestation pitoyable peu en rapport avec les attentes du projet vendu, le public Bisounours de la Meinau est vraiment très indulgent.

    Mais, au fait, où est donc ce public hostile et toxique, qui n'existe que dans les fantasmes de certains ?

    Ce même public qui devait cracher sa toxicité suite au départ de Sels contre le QSG, et qui dans les faits a encouragé l'équipe tout le match...
  • Ouaip : faudrait lui expliquer tout ça à ce public un peu con-con
  • Marco le plus beau qui a enfilé son gilet aux couleurs du racing pour les photos :))
    https://www.rcstrasbourgalsace.fr/wp-content/uploads/2024/02/DSC0...
    L’INSERTION PROFESSIONNELLE AU CŒUR DES TRAVAUX DU STADE DE LA MEINAU
  • Des nouvelles images 3D sur le stade !

  • Cette image de Marc Keller est à conserver, elle illustre bien le racing en travaux de rénovation
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un
  • lamazonienbleu Canal a choisi son camp !

Mode fenêtre Archives