Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12429 messages · 1.763.684 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par samh

  • rcsforever a écrit, le 2008-02-18 16:36:47 :
    Touche pas à ma Meinau............
    Je pense que c'est le cri du coeur de beaucoup d'anciens.........

    Et il faut donc penser aux générations futures...
  • Mais la meinau c'est le futur!
    Faudrais tout simplement arracher les sieges puis en mettre de tout neuf dans tout le stade,faire les rénovations nécessaires,enlever le toit et rehausser les tribunes,puis mettre une structure en verre tout autour du stade.
  • notre stade est tres bien comme il est!
    [-( [-(
  • kev6736 a écrit, le 2008-02-18 20:26:48 :
    Mais la meinau c'est le futur!
    Faudrais tout simplement arracher les sieges puis en mettre de tout neuf dans tout le stade,faire les rénovations nécessaires,enlever le toit et rehausser les tribunes,puis mettre une structure en verre tout autour du stade.


    Oui comme ça on dépense 3 * plus d'argent pour rénover du vieux, que construire du neuf...
  • Non,le terrain,les tribunes,la boutique,on à déja le tout.
    Ensuite,ca permettrait au racing de jouer dans son jardin d'origine.
  • Agrandir la Meinau et y foutre 40-45 000 places (minimum pour l'Euro) serait sans doute le plus grand défi urbanistique et architectural depuis l'édification de la cathédrale pour Strasbourg. b-(
    Le bon sens veut qu'on ait un nouveau stade, perso, ça ne me dérange plus tant que ça.
  • Il faut arrêter de toujours regarder en arrière, la Meinau est vétuste, il faut arrêter de la comparer avec les autres stades de L1, parce qu'ils sont pour la plupart vétustes, c'est un constat général en France on a un gros retard.
    Si tout le monde pensait qu'il faille garder nos vieux stades dans 10 ans on pourra comparer notre championnat avec celui de Biélorussie!!
    Et pour ceux qui disent, qu'il ne faut pas de nouveau stade pour ne pas être délocalisé, je rappelle que le racing, à l'origine vient du Neudorf.De plus à ce niveau le Racing ne représente pas un quartier mais une ville ou même une région, alors je ne vois pas ce qui a de choquant à vouloir mettre un stade en périphérie si cela peut être plus fonctionnel.

    Y'en a marre de ceux qui ne prennent aucune initiative, alors on laisse bien tout moisir comme ça on aura un super club alsacien en National, mais au moins le stade sera beau pour le niveau.
  • Citation:
    Non,le terrain,les tribunes,la boutique,on à déja le tout.
    Ensuite,ca permettrait au racing de jouer dans son jardin d'origine.


    Et les autres infrastructures tu les mets où? #-o
  • kriskool a écrit, le 2008-02-18 20:33:14 :
    kev6736 a écrit, le 2008-02-18 20:26:48 :
    Mais la meinau c'est le futur!
    Faudrais tout simplement arracher les sieges puis en mettre de tout neuf dans tout le stade,faire les rénovations nécessaires,enlever le toit et rehausser les tribunes,puis mettre une structure en verre tout autour du stade.


    Oui comme ça on dépense 3 * plus d'argent pour rénover du vieux, que construire du neuf...


    Il a pas déja été dit au moins 100 fois que la structure de la Meinau ne pouvait pas supporter un étage supplémentaire ? Je crois bien que si. Le constat est simple : soit on garde la Meinau, limité à 30000-35000 places (en voyant très large), dont l'ergonomie est vraiment nulle et on laisse tomber les projets de stade-centre de loisirs ; soit on construit un nouveau stade qui sera, de toute façon, construit de manière à être convivial et accueillant.
  • Tu fais référence à quoi quand tu parles d'ergonomie nulle ? :-/
  • Le terme ergonomie est pas bien approprié c'est vrai. Ce que je voulais dire, c'est qu'un certain nombre de personnes souhaiterait des infrastructures plus modernes, plus conviviales, ce que n'offre pas la Meinau. Par contre en construisant un nouveau stade... Moi personnellement je vais au stade pour voir un match et supporter mon équipe. Je compte de toute façon pas passer mes journées là-bas. En ce sens, la Meinau me convient parfaitement.
  • oliviorcs a écrit, le 2008-02-18 20:29:30 :
    notre stade est tres bien comme il est!
    [-( [-(
    trop vieux et trop petit!
  • webes a écrit, le 2008-02-19 12:37:56 :
    Il faut arrêter de toujours regarder en arrière, la Meinau est vétuste, il faut arrêter de la comparer avec les autres stades de L1, parce qu'ils sont pour la plupart vétustes, c'est un constat général en France on a un gros retard.
    Si tout le monde pensait qu'il faille garder nos vieux stades dans 10 ans on pourra comparer notre championnat avec celui de Biélorussie!!
    Et pour ceux qui disent, qu'il ne faut pas de nouveau stade pour ne pas être délocalisé, je rappelle que le racing, à l'origine vient du Neudorf.De plus à ce niveau le Racing ne représente pas un quartier mais une ville ou même une région, alors je ne vois pas ce qui a de choquant à vouloir mettre un stade en périphérie si cela peut être plus fonctionnel.

    Y'en a marre de ceux qui ne prennent aucune initiative, alors on laisse bien tout moisir comme ça on aura un super club alsacien en National, mais au moins le stade sera beau pour le niveau.
    je suis entierement d'accord avec toi
  • webes a écrit, le 2008-02-19 12:37:56 :
    Il faut arrêter de toujours regarder en arrière, la Meinau est vétuste, il faut arrêter de la comparer avec les autres stades de L1, parce qu'ils sont pour la plupart vétustes, c'est un constat général en France on a un gros retard.
    Si tout le monde pensait qu'il faille garder nos vieux stades dans 10 ans on pourra comparer notre championnat avec celui de Biélorussie!!
    Et pour ceux qui disent, qu'il ne faut pas de nouveau stade pour ne pas être délocalisé, je rappelle que le racing, à l'origine vient du Neudorf.De plus à ce niveau le Racing ne représente pas un quartier mais une ville ou même une région, alors je ne vois pas ce qui a de choquant à vouloir mettre un stade en périphérie si cela peut être plus fonctionnel.



    Premièrement personne n'a parlé de conserver la Meinau dans son état actuel,mais de la rénover car c'est faisable quoi que certains en pensent.
    Ensuite au sujet de l'histoire du Racing,il est bon de se souvenir qu'il joue à la Meinau et qu'il y a construit son histoire depuis 1914.
    Et pour finir je pense que tu dois etre un jeune supporter car dans le cas contraire tu aurais beaucoup plus de mal à imaginer le racing quitter ce lieu historique.
  • jean-marie a écrit, le 2008-02-19 14:24:12 :
    oliviorcs a écrit, le 2008-02-18 20:29:30 :
    notre stade est tres bien comme il est!
    [-( [-(
    trop vieux et trop petit!


    :)) trop petit... oui c'est vrai quand il y a l'om c'est petit pour les pseudo-supporters olympiens...
    faut arrêter de délirer là le stade est assez grand, relativement ancien certes mais pas au point d'avoir la nécessité de construire un nouveau stade (nouvelles loges - écrans géants ok... mais pas un stade de 40.000 places vide 9 fois sur 10...)

    idé n°1 faudrai pêut être baisser les prix pour songer à le remplir et envisager de l'agrandir :-B
  • Et c'est reparti ...
    Va falloir que vous compreniez un jour : agrandir la Meinau est impossible de part les structures environnantes (les batiments construits coté Nord), la rivière passant à coté du stade, les fondations de la Meinau qui ne sont pas prévu pour acceuillir plus de poid, et de part la structure même du toit qui n'est fait que d'un seul tenant.
    Ginestet, fan du racing qu'il est, avait déjà étudié le projet et c'est rendu compte que la rénovation / agrandissement couterait autant voir plus chère que la construction d'un nouveau stade ! Ca fait mal, mais c'est comme ça ...
  • Si ces messieurs veulent vraiment que le racing reste à la Meinau c'est faisable.
    Il suffirait d'embaucher des personnes sérieuses pour la rénovation.
    Alors il est vrai que les travaux seraient certainement couteux,mais le fait de voir le racing continuer à évoluer dans ce lieu ou il a écrit toute son histoire,n'a pas de prix aux yeux d'un supporter qui a pu vivre des moments inoubliables dans ce stade si cher à son coeur.
  • c'est bien ce que je dis on ne l'agrandit pas il serait vide trop souvent si on rénove les loges et on en réjoute quelques unes (au détriment de places existentes) et qu'on installe des écrans géants la rivière ne sera pas déviée et les fondations ne lâcherons pas...

    il reste le problème de l'acceuil de matchs internantionaux je vous l'accorde et là j'imagine mal une alternative à la construction d'un nouveau stade...
  • Beau discours, mais regarde en Angleterre ! Ou des clubs bien plus grands, avec un palmarès bien plus important, et des souvenirs 10 000 fois plus beaux que ce qu'on a pu vivre, ont aussi changé de stade.

    Et je me répète, mais la rénovation de la Meinau serait tout simplement une erreur , du faite qu'elle n'apporterait que partiellement les avantages d'un stade flambant neuf, pour un prix équivalent.
    Sans oublier que ce n'est pas la Mairie qui va payer, et que le club ne peut s'en charger seul, je vois mal le Racing trouver un investisseur privé près à investir pour une rénovation sans que celui ci puisse en tirer un réel profit...
  • deadwing a écrit, le 2008-02-19 18:22:14 :
    agrandir la Meinau est impossible



    Des plans de rénovation ont déjà été proposés par le passé,mais ils sont couteux et c'est bien celà le problème pour ces messieurs.
    L'argent passe avant la valeur historique de ce lieu pour eux,comme pour Ginestet quoi qu'il en dise.
    C'est ça la triste réalité.
  • "Un prix équivalent" ?? Faut pas pousser le bouchon trop loin non plus. Le fait de rajouter quelques nouveautés qui sont de rigueur et le fait de construire un nouveau stade je vois pas trop comment le prix pourrait être identique..
  • deadwing a écrit, le 2008-02-19 18:30:02 :
    du faite qu'elle n'apporterait que partiellement les avantages d'un stade flambant neuf, pour un prix équivalent.



    Mais la valeur historique n'a pas de prix pour de nombreux amoureux du racing.
    La Meinau.
    Le fait de rester à la Meinau vaut tous les avantages.
  • rcsforever a écrit, le 2008-02-19 18:31:01 :
    deadwing a écrit, le 2008-02-19 18:22:14 :
    agrandir la Meinau est impossible

    L'argent passe avant la valeur historique de ce lieu pour eux,comme pour Ginestet quoi qu'il en dise.


    La réalité, c'est que personne ne sera prêt à payer pour rénover la Meinau : la Mairie fait payer le loyer et l'entretien de la dite structure par le Racing, le club seul n'a pas les ressources nécessaires (ni Ginestet) pour financer une rénovation, il ne reste donc que l'investissement privé, et celui là n'est possible (au vue de la situation du racing) qu'avec l'installation de galerie marchande, de restaurant, etc... Ce qui rend le site de la Meinau caduque !
  • Je ne suis qu'un simple supporter comme beaucoup d'autres,qui a le racing dans le coeur,mais meme si ce que je vais dire peut faire sourire,je crois que si j'étais un homme trés riche,je payerai moi meme la rénovation de ce lieu historique qu'est la Meinau,pour montrer à quel point j'y tiens.
    Le Racing c'est la Meinau,et la Meinau c'est le Racing.
    L'un ne va pas sans l'autre pour moi.
    Le jour ou le club quittera ce stade,il perdra tout ce qui lui reste aujourd'hui,à savoir son ame.
    Menes disait d'ailleurs au sujet de notre stade,qu'il est un lieu rare qui respire encore le footbal en France.
    Et ça m'est bien égal de passer pour un nostalgique qui parle comme un vieux c..
    Je dis tout simplement ce que beaucoup d'autres supporters doivent penser également.
  • Le problème c'est que la Meinau ne colle pas en tant que cadre pour un club ambitieux. Dans le foot, il y a 2 cercles vertueux :

    -Construction d'une grande équipe => Plus d'entrée + Plus de produit dérivée => plus de bénéfice => meilleurs joueurs => plus d'entrée, etc ... Jusqu'au moment où il faudra un nouveau stade, au risque de s'y prendre trop tard, c'est ce qui se passe actuellement à Lille

    -Construction d'un nouveau stade => Plus d'entrée => plus de bénéfice => meilleur joueurs => grandes équipes => Plus d'entrée + Plus de produit dérivée, etc ... Et c'est la voie que tente de prendre les dirigeants du Racing, tout simplement parce qu'ils ne roulent pas sur l'or, et n'ont pas les moyens de construire directement une "grande équipe"

    Ps : je me suis volontairement limité à la vision Entré / produit dérivée, en sachant qu'un club "gagnant" attire aussi les sponsors, et donc d'autre source de revenu


    Pour ce qui est de l'ambiance, et de l'âme, Ginestet souhaite un stade avec des tribunes proches du terrain, avec des quarts, une Meinau new look quoi, et pour cela, il a pris soin de chargé un cabinet d'architecture suisse (les même que ceux qui se sont occupé de Bâle il me semble) qui ont fait du super boulot pour leur Euro !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives