koo1
- Note
- 2.4 / 5 (18 notes)
- Inscription
- Connexions
- 1.034
- Dernière connexion
- Habite à
- Strasbourg
- Noter
- Lui écrire
- Ajouter à vos amis
Messages dans le forum
-
Dans Mercato estival 2026 - Modifié par koo1koo1rubinsteiner a écrit, le 07/06/2026 10:05 : J’comprends pas pourquoi avec ces joueurs, qui sont restés plusieurs années , le racing n’était pas plusieurs fois européens, puisqu’ils étaient meilleurs que ceux qu’on a actuellement.
La seule réponse juste à cette question est plutôt de savoir à quelle place finirait notre équipe actuelle si ellé avait été dans le championnat 2020-2021 par exemple.
On ne saura jamais bien entendu mais moi je pense qu'on aurait finit au mieux 8-9 ème et que 10-12 ème n'aurait pas été impossible.
Exemple : je prends Montpellier (c'est le 1er club sur qui j'ai cliqué car ils ont fini 8ème, je n'ai pas fais les autres) et, sur le papier, je pense que leurs équipe de 20-21 est plus forte que la notre actuellement.
Aujourd'hui la ligue 1 est bien plus faible (ou du moins il y a une plus grosse cassure entre le haut et le bas du tableau) que les 15 dernières années.
Il y a beaucoup de choses qui sont cachées derrière des chiffres : un Martin Terrier est évalué bien moins que Godo par exemple (12 millions lorsqu'il était prêté à Strasbourg vs 22 millions pour Godo actuellement). A titre perso je trouve que Terrier était bien meilleur que Godo et apportait bien plus sur le terrain. Ca ne veut pas dire que Godo ne va pas devenir meilleur que Terrier, mais à l'instant T (à savoir au moment ou les 2 joueurs lancaient leurs carrières) il y a un gap de niveau entre les 2 joueurs ; pourtant leurs valos ne vont pas dans ce sens -
Mérité (+)!
Au moins il a su rebondir de belle manière. Vraiment ravi pour lui. -
Tiens je vais poser la question autrement @rubinsteiner : il faudrait qu'il arrive quoi au racing pour que tu puisses changer de point de vue sur la politique actuelle BlueCo?
Si on finit dans la charette? Si on ne se qualifie pas pour une coupe d'Europe? -
rubinsteiner a écrit, le 25/05/2026 11:38 : Et quand on dit que c’est de la merde avant même que ça commence et qu’on annonce un funeste destin, ça s’appelle comment? Du « nowaitandseeisme »?
Pour redevenir sérieux, on a aucune vision sur la saison prochaine, donc spéculons, ça nous occupe.
J'ai fais partie de ceux qui ont laissé 1 an à BlueCo avant de "crier aux loups" ; et je fais aussi parti de ceux qui accepteront de revoir leurs partis pris les concernant s'ils venaient à accepter de changer de politique.
Le seul hic c'est qu'il y a très probablement un bon gros 99% de "chance" qu'ils restent dans leurs logiques pour tout un tas de raisons.
J'ai juste du mal à comprendre comment, actuellement, certains peuvent encore défendre bec et ongles un projet avec une telle politique et avec des résultats aussi mauvais compte tenu des circonstances et des sommes investies. -
J'aime beaucoup le concept quand même !
Quand en milieu de saison on pointe du doigt des éléments ayant peu de sens on recoit comme "argument" : "c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens". Et quand le bal est fini on peut lire l'argument "attendons la fin de la saison prochaine".
Argument imparable !!
Comment peut on à ce point ne pas se rendre compte de l'incompétence de ces gens en la matière ? Ils sont doués dans d'autres domaines mais dans la gestion d'un club de foot le constat est pourtant aussi clair qu'un lac de montagne au coeur de l'été.
Edit : ce qui en ressort ces derniers temps c'est qu'ils reviennent un peu sur leurs idées ; mais ca c'est sur le papier. On va voir en pratique si effectivement ils vont allier actes aux paroles -
Arriver avec AUTANT DE POGNON à ne pas se qualifier pour une seule coupe d'Europe avec 2 équipes dons :
- un championnat en galère (la L1)
- un championnat dont tu as quasiment la moitié des places qui sont qualificatives pour une coupe d'Europe
c'est quand même un sacré exploit
-
stragaric a écrit, le 18/05/2026 09:27 :
il a été prit en grippe par une partie des stubistes de manière assez lunaire.
Qui est-ce qui a pris en grippe Godo ?
Je ne sais pas si les personnes comme moi qui ont souligné son style peu académique sont sensées se sentir visés?
Je peux me tromper mais je n'ai pas du tout en mémoire des personnes l'ayant pris en grippe ; au contraire, c'est même un joueur apprécié. Mais peut être donnes tu un sens particulier à "prendre en grippe" -
c'est pas impossible. Ce sont des broches des années 50-60. Elles appartenaient à mon père, il m'avait expliqué qu'à l'époque on écrivait aux clubs et qu'ils vous envoyaient en retour des écussons.
Il est possible que dans le tas il y a des clubs amateurs, des clubs oubliés ou qui n'existent plus / qui ont fusionné.
Edit : je viens de trouver pour Arag, c'est la Gantoise anciennement Association Royale Athlétique La Gantoise -
c'est parce que je n'ai pas trouvé avec google image ni avec chat gpt que je demande justement ;o)
-
mouloungoal a écrit, le 13/05/2026 10:04 : Un club qui aurait mis 10M€ sur El Mourabet il y a 1 an alors qu'il était valorisé 50k€ sur TM on aurait aussi dit que c'est de la folie. 1 an plus tard il en vaut pratiquement le double (18 M€). Honnêtement le prix je m'en tape c'est le problème de BlueCo. S'il est bon il vaudra bien plus dans 1 ou 2 ans, s'il est mauvais BlueCo perdra de l'argent. Donc tout ce qui m'importe c'est qu'il soit bon.
J'aime beaucoup El Mourabet mais il est quand même surcôté par rapport à l'équipe dans laquelle il évolue. S'il était à Angers il ne serait pas valorisé 18 millions.
Après transfermarkt...
Quand je vois qu'un Omobamidele n'est estimé qu'à 7 millions... Doukouré est côté au triple. Qu'est ce qui justifie ce tel écart?
Enciso à 22 millions, s'il ne venait pas de la PL mais d'un sombre club paraguayien il serait sans doute valorisé 5-6 millions.
Pour en revenir à Sousa : c'est quand même assez punk. On en arrive à devoir sortir des DNA pour avoir une idée des joueurs tellement ils sont tous inconnus au bataillon :D. -
En cas de victoire contre Feignies Haguenau serait 2ème meilleur du championnat en cas de victoire de La Roche. J'ai pas fais les calculs mais c'est pas impossible qu'ils soient aussi meilleurs 2ème en cas de montée directe de bordeaux (contre perf de La Roche et nul ou victoire des Girondins)
-
lamazonienbleu a écrit, le 08/05/2026 03:18 : Bassila ?
Bassila était moqué pour ses matchs pourris ; il n'a jamais été pris en grippe.
C'était le cas aussi pour d'autres joueurs comme Farnerud Loué ou Deroff mais ca s'arrêtait la ; il n'y avait pas de haine, ils étaient sifflés parce qu'ils étaient nuls. -
Tu peux me donner le nom de ton dealer? Ca a l'air d'être de la bonne !
Franchement, c'est ton cousin ? Il te fait des virements chaque mois? Il a un terrible secret sur toi? t'es amoureux de lui? T'aimes être dans la contradiction ?
Marrant de défendre un mec qui ne fait QUE chercher la merde depuis X temps, qui a eu droit à une 2ème voir même 3ème chance et encore arriver à écrire des mots comme "ignorant" "maladroit".
Cite moi un seul joueur au racing ces 25 dernières années qui s'est fait descendre gratuitement par les supporters sans aucune raison ? -
fremen a écrit, le 08/05/2026 01:59 :
[...]ce sont des financiers, ils s'en tape royal de votre greve[/...]
Peut être qu'on trouvera une bugatti au sous-sol à la fin de la grève :D ? -
Venant de la part d'Emegha fallait pas réèllement s'attendre à beaucoup mieux. Ce qui me désole plus c'est qu'aucune personne au club ne soit venu lui dire de ne pas se pointer comme ca dans ce contexte la.
-
On va quand même parler un peu du match :
Joueurs cramés en cette fin de saison. Ca c'est quand même la faute à GON qui n'a jamais fait tourner son effectif avant et qui a essayé de bricoler en cette fin de saison ici et la.
Coaching un peu bizarre aussi. Ca faisait 20-30 minutes qu'on se faisait bouffer et pourtant pas de modifications tactiques avant la mi-temps.
On notera aussi encore une brouille pour un penalty. Ca prouve quand même qu'il n'y a pas vraiment de consignes claires au départ et qu'on laisse trop de liberté.
A la décharge des joueurs : beaucoup de blessures en cette fin de saison et bien entendu le manque de numéro 9.
Même si GON a une (grosse?) part de responsabilité sur cette fin de saison ca n'excuse pas la crispation des joueurs qui sont sur le terrain. Sans parler du fait qu'apparemment sur les 2 matchs nous n'avons cadré qu'une seule fois.
2 matchs ennuyeux au final. Une coupe d'Europe ou on est allé loin mais ou on a très peu vibré devant les matchs. -
clutch a écrit, le 07/05/2026 23:15 :
Il y a quelque chose que tu n'as pas digéré ?:))@koo a écrit : Vivement le débrief plein de crédibilité de @clutch après ce match
.
Du tout ; j'aime beaucoup ta condescendance justement. C'est rigolo les gens comme toi. -
J'avais peur qu'avec sa blessure il y avait la possibilité qu'il revienne l'année prochaine. Y'a un monde ou il a peut être enfin compris qu'il est persona non grata et qu'on ne veut plus de lui auprès d'une partie du public
.
-
BlueCo a quand même réussi de sacrés exploits.
- Bazarder la saison de Chelsea et du RCS avec un changement d'entraineur
Avec le RCS :
- Une rupture avec une partie du public (qui est l'une des pierres de la reconstruction du club)
- Bazarder un championnat
- Bye bye la coupe d'Europe
- Bye bye la coupe de France
- Foirer les objectifs malgré la conjoncture ULTRA favorable à une qualification en coupe d'Europe
- Foirer un championnat alors que t'as probablement un club dans le top 4 en terme d'effectif
Avec Chelsea :
- Se saborder avec des choix foireux alors que t'es à la lutte pour la C1
- Arriver à foirer son championnat et être à 2 doigts de finir hors coupe d'Europe en ayant une équipe de top 3.
A noter qu'en Angleterre t'as environ la moitié des places du championnat qui sont qualificatives pour une coupe d'Europe
Crouistillant! -
katzo68 a écrit, le 07/05/2026 23:11 :
Quand tu vois le clown d'Emegha en tant que capitaine rentrer sur le terrain avec des lunettes de soleil à 23:00...


-
Vivement le débrief plein de crédibilité de @clutch après ce match
.
Merci à Landreau pour oser dire des choses vraies et cesser ces langues de bois :). -
Que personne ne se plaigne! C'est sur 2 matchs qu'on juge les musiciens et c'est clutch lui même qui le dit!

clutch a écrit, le 25/04/2026 12:51 : [...}ah ouais mais je croyais qu’en coupe d’Europe il fallait etre le meilleur sur les deux matches non ??
On l’a été, ça s’appelle la maîtrise de l’événement.[...]
Soyons tous fiers de ce match dégueulasse
.
Et pour le moral : "Allez, tous en fanfare et avec espoir pour le match retour des éliminatoires ; ne restons pas dans le noir ni dans le désespoir, les joueurs sont déjà dans le couloir pour ce grand soir. Ce match sera victoire pour marquer l'histoire! A nous la gloire" -
Yes, la draft 2026 avec Mendoza en 1st pick. Pour ma part je suis pas un grand fan du joueur ; à voir
Pas la draft avec le plus de stars mais pas une draft inintéressante.
Pas mal de trades et de surprises.
J'ai pas tous les besoin des effectifs en tête mais sur les 2-3 premiers tours y'a des drafts qui semblent bien foireuses quand même.
La palme revient clairement aux Vikings. Les Cards c'est spécial aussi, on ne pourra juger que dans 2 ans. Pour les Giants je ne suis pas fan du tout du pick de Reese (pas du tout un besoin).
Mention spéciale pour les Chargers qui ignore complètement la OLine. Je suis Herbert je demande à être échangé. La 2ème mention c'est pour les jaguars pour qui le premier pick était round 2 et qui ont pris un joueur qui aurait sans doute été disponible au 5!!
Dans le genre belle draft : les Cowboys, Steelers, Browns, Pats, Panthers, Buccaners (quelle draft pour eux!) ca a l'air sexy sur le papier. Les Bears, Colts Saints c'est aussi malin et sobre à première vue.
La mention spéciale pour moi elle est pour les Bengals : peu de picks et pas mal de postes à renforcer. Au final ca finit avec Howell au 2nd tour / Davis en 3 / Lew en 4 / Parker II en 6 / Jack Endries en 7 !!! Si on m'avait dit ca avant la draft j'aurais signé des 2 mains. Dommage qu'on ai pas pick Jihaad Campbell à la place de Shemar Stewart l'an dernier.
Les Texans & Dolphins c'est un mix entre très bon et très discutable.
Les équipes à suivre cette saison :
Les Chiefs qui ont pris un max de risques avec Mason Thomas ou encore Peter Woods. Heureusement qu'ils ont Spagnolo.
Les Saints ca peut être une belle surprise cette année ou l'an prochain. L'effectif semble solide.
Las Vegas c'est un peu parti dans tous les sens ; c'est juste qu'ils avaient des besoins un peu partout. La draft est belle mais faudra sans doute encore 1 intersaison pour voir la franchise revenir sur le devant de la scène.
Bears et Buccs peuvent être une bonne surprise cette année.
Pour moi les favoris cette année au SP : Tampa / Bengals / Bills / Eagles / Broncos / Seahawks / Lions
En Outsider : Chiefs / Rams / Saints / Bears / Packers
J'ai volontairement oublié les Pats :D ! -
A noter qu'en cas de montée du Mans il y aurait a minima 2 des 3 clubs relegués de l'an dernier qui resteraient en Ligue 2 la saison prochaine. A savoir : Reims / Sainté / Montpellier. Pour Montpeul ou Reims c'est quasiment acté qu'il faudra passer par la case barrage pour remonter (pas encore officiel pour Reims vu qu'ils sont à 6 points du 2ème à 2 journées de la fin).
-
Le Mans à 2 doigts de remonter en L1 !
Ils leurs reste Reims à domicile puis Bastia à l'extérieur (qui est en passe de descendre).
J'avais lu un article il y a peu ou ils parlaient de remonter en L1 sous 2-3 ans. -
"je me décrédibilise" et dire après "la qualif ca se joue sur 2 matchs du coup on a le droit d'être nul sur un match"
.
On s'éloigne du sujet initial, je m'arrête la pour ma part. Excellent week-end à toi. -
clutch a écrit, le 25/04/2026 12:24 : Alors on est bien d’accord que ce sont les joueurs qui sont sur le terrain et que les UB font ce qu’ils ont envie, et c’est deja très bien quand on compare au reste du stade.
Mais venir à chaque fois qu’on perd un match avec le refrain de l’inexpérience et/ou du manque de maîtrise ça devient vraiment lassant.
Et contre Mainz qui était un grand rendez-vous, on dit quoi ??? Avec juste 6 ans d’expérience en moins en moyenne comme souligné par un stubiste attentionné après l’aller…
Contre Mainz on s’est qualifié parce que les joueurs ont sorti le match qu’il fallait et contre Nice ce sont les niçois qui ont sorti le match qu’il fallait pour nous battre.
Point.
Fais donc voir le comparatif de matchs aboutis et maitrisés dans les moments importants avec les matchs ou ils sont crispés par l'enjeu.
Bizarrement à part Mainz j'en ai aucun qui me revient en tête à chaud. Par contre des matchs pourris ... : Le Havre & Angers l'an dernier / Nice en cdf / Mainz à l'aller / Brondby c'était tendu / Palace on s'est fait bouffer
Franchement, en poule de conférence league me dit pas qu'on maitrisait nos matchs ; les islandais était une équipe semi amateur stp... Après tu me diras (et je te l'accordes) "ca n'est pas un gros match du coup si ce sont des semi amateurs". Ca reste néanmoins une coupe d'Europe et une notion de prestige. C'est l'ensemble des poules qui manquait d'enthousiasme, pas juste ce match.
Pour parler du match à Nice on avait jeter le match de Rennes pour reposer nos joueurs ; Nice avait aligné son équipe type le dimanche dernier par exemple. Ca ne s'est jamais vu sur le terrain. Je peux dire de la merde mais au match aller à Mayence il me semble qu'ils avaient eux aussi aligné leurs 11 titulaires le week-end d'avant. -
It's a Free World et sont libres de faire leurs choix.
Les autres tribunes ne veulent pas participer aux animations du kop ; ca ne date pas d'hier. A Strasbourg on a un public fervent mais peu bruyant.
Si le public était tellement enclin à participer à l'ambiance ca se serait vu quand l'autre pangolin à essayer de combler les 15 minutes de grève des UBs avec son pipeau et son tambour ; en Est de mémoire. Existe t'il encore ou a t'il fait un infarctus devant le tel engouement populaire et sonore du public hors kop?
Une nouvelle fois : que le kop ne fasse pas tout bien, ce sont des humains et ce sont des supporters. Ils ne sont pas payés pour motiver le reste du stade à chanter.
Check voir donc sur internet le Lumen Field. Alors ca ne sont pas des chants mais t'y verras un public fervent qui pousse son équipe (les Seahawks) ; nul besoin d'un kop ou d'un groupe de supporter. -
On en oublie que ce sont les joueurs qui ont perdu le match sur le terrain. On peut parler du tirage de maillot dans la surface non sifflé mais c'est quoi l'impact du public sur le terrain ? 1%? 2%? Allez disons 5%?
La 1ère mi-temps était dégueulasse. Le match à Mainz était Dégueulasse (1/4 de finale de coupe d'Europe). Le match face au Havre était dégueulasse (qualif pour une C1). Même avec 5% de motivation supplémentaire ca n'aurait rien changé.
Faut arrêter d'essayer de déplacer le problème. La réalité c'est que les joueurs actuellement ne sont pas prêts à jouer ce type de matchs. Logique puisque ce sont des momes de 20 ans non encadrés ; ils ont peut être la fougue de la jeunesse mais en attendant quand il faut savoir faire preuve de maitrise dans les grands rendez-vous il n'y a pas de capitaine pour diriger la barque.
On pourrait aussi poser la question : Est-ce que BlueCo & Keller n'essayent ils pas de décrédibiliser les supporters en vendant des bières et de la nourritures au stade de qualité médiocre dans l'idée que ca leurs reste sur le bide pendant le match afin qu'ils chantent moins forts et ainsi pouvoir les pointer du doigt?
J'ai noté que les knacks n'avaient pas le même goût en Ouest comparé à la tribune Est ; est-ce que certains partagent mon avis? Sur internet c'est difficile de discuter de ca vu que c'est gustatif et non visuel. Pourrait on organiser un comité avec quelques critiques du guide michelin lors du prochain match afin de s'assurer de cette théorie sur la potentielle conspiration de BlueCo et Keller? -
Que les chants n'étaient peut être pas adaptés à ton goût ou plus = ok.
Que les UBs n'étaient pas inspirés, qu'ils ont fait les mauvais choix de chants = ok.
Que t'ai pas aimé l'ambiance du match, que tu sois pas raccord avec leurs choix = ok
C'est ton avis et t'as le droit de l'avoir
Mais ta question est de savoir s'il y a eu du sabotage.
Genre des mecs vont se lever un matin en se disant "ah tiens et si on faisait en sorte d'essayer de pourrir la demi-finale de CDF juste pour faire chier l'actionnaire"?
Si ca venait à être vrai j'aurais vraiment de la peine pour ces personnes.
Aujourd'hui on peut ne pas être raccord avec le projet mais ca doit se compter sur combien de doigts le nombre de mecs qui veulent réellement que le racing reparte en CFA?
Et du coup "pas de chance" le capo des UBs en ferait parti et il a élaboré ce plan machiavélique pour saboter le racing?
Après même si l'ambiance n'est pas au beau fixe, comment donc Monaco fait-il pour faire parti du top palmarès francais ?
Arriver en finale de C1 alors qu'ils jouaient chaque match à l'extérieur! -
fripon67 a écrit, le 24/04/2026 12:46 : koo1 a écrit, le 23/04/2026 18:10 : pourquoi poser la question ? C'est tellement évident pourtant...
Bien entendu que c'est pour saborder intentionnellement le projet BlueCo.
Et si t'en doutes : quand j'étais aux chiottes y'avait 3-4 UBs à côté de moi et ils en parlaient justement.
Blueco n'a pas besoin des ub pour ça, ils savent s'auto- saboter comme des grands au yeux de tous....avec des stratégies, que ce soit pour nous ou Chelsea, claquées au sol.
Après,je sais pas si c'est du 1 ou 3 e degré ce que t'avances, mais si c'est du 1er j'aimerais bien savoir ce que t'as entendu pendant que tu te soulageait pour avancer ça.
Bien entendu que c'était du 40ème degré.
Je trouve la question de base tellement débile...
Après je dis ca mais ca serait encore plus grave si les UBs s'abaissaient à ce niveau la ; mais ca me parait tellement lunaire... -
pourquoi poser la question ? C'est tellement évident pourtant...
Bien entendu que c'est pour saborder intentionnellement le projet BlueCo.
Et si t'en doutes : quand j'étais aux chiottes y'avait 3-4 UBs à côté de moi et ils en parlaient justement. -
Même si je comprends la logique de faire tourner je trouve qu'il y a un certain manque de respects envers les supporters.
Y'en a qui font des centaines de kms et qui découvre à 1h du coup d'envoi "salut, on te met l'équipe C, on va probablement perdre et on joue pour pas se blesser parce que mercredi j'ai un match plus important, t'avais qu'à prendre ton billet pour ce match la" -
Avec la signature de Lawrence chez les bengals (
) ca me donne envie de parler un peu NFL même si c'est l'intersaison.
La draft arrive elle aussi à grands pas (jeudi prochain)
2 équipes qui, pour moi, sont les grands perdants
- Les Chiefs
Après une saison ratée ils perdent : Mcduffie / Watson / Cook / Chenal / Taylor / Pacheco
Sachant que Kelce semble aussi sacrément en déclin ("normal" vu son âge aussi) ainsi que Chris Jones pour les mêmes raisons.
Au niveau des signatures c'est surtout l'arrivée de Walker III qui est à souligner.
Ces départs étaient quasi actés depuis longtemps pour cause de salary cap mais c'est une régression notable de l'effectif. Pas sur que la draft 2026 (je trouve qu'elle manque un peu de qualité) les remette tout de suite en selle pour cette année. Pour moi c'est une saison de transition avant des les revoir très probablement en 2027
- Les Seahawks
vainqueur sans appel du superbowl (Quelle défense !) ils ont perdu : Walker III / Mafe / Bryant / Woolen
L'effectif est encore solide mais ce sont tout de même 4 départs majeurs de l'effectif ; ce qui est tout de même surprenant car ils avaient des possibilités avec le salary cap actuel.
A noter qu'ils n'ont que 4 tours de draft pur 2026 sachant qu'en tant que vainqueur du SP ils sont d'avantage proche du tour suivant (32eme / 64eme / 96eme sont des tours 1-2 / 2-3 et 3-4) ; autrement dit : ils ont en l'état seulement 1 bon tour (le 32ème). Ils n'ont cependant pas de grands besoins actuellement mais c'est toujours intéressant d'avoir un paquet de picks si tu veux préparer l'avenir.
NB : à voir ce qu'ils vont faire à la draft mais l'intersaison des Bengals est un petit banger : Lawrence / Mafe / Cook / Allen avec un Mims qui devrait être une des pièces maitresse de la OL cette saison. Manque plus qu'un LB ainsi qu'un CB.
Un candidat crédible au SP 2027 si Burrow ne se blesse pas. -
Son bilan est catastrophique avec Chelsea.
Ca en dit long sur ses qualités d'entraineur. Se façonner une équipe à coup de millions dans un champion en perte de vitesse et faire le fier ca c'est facile ; par contre t'adapter à une équipe en cours de saison et arriver à faire quelque chose c'est autre chose. C'est ce qui différencie les bons entraineurs des moyens. Il aura probablement une chance l'an prochain mais la chance sera sans doute de courte de durée en cas de mauvais résultats.
Alors j'ai pas trop regardé les derniers matchs mais j'avais regardé ses débuts : c'était très poussif avec souvent des victoires arrachées sans vraiment de maitrise globale.
J'ai hâte de l'épisode 2 avec en prime Emegha dans l'effectif
.
-
morphail a écrit, le 17/04/2026 00:06 : Ok donc comment tu expliques la demi finale européenne ?
Tu fais exprès de ne pas comprendre ?
Avant BlueCo on mettait le sportif au coeur du projet même s'il était ce qu'il était (à savoir un milieu de tableau) et que le financier le limitait.
Aujourd'hui avec les moyens on pourrait jouer le titre / les premières places si on voulait. Or c'est la politique du trading qui prime. Ca ne veut pas dire qu'on a pas une meilleure équipe qu'avant ou qu'on ne va pas faire mieux qu'avant, c'est juste que le sportif passe après. La seule obligation c'est de valoriser tes actifs (et ca passe par des qualifications en coupe d'Europe).
En 2 mots : les objectifs d'aujourd'hui sont plus hauts que ceux d'avant (et plus facilement atteignables aussi vu la conjoncture), l'équipe est meilleure mais la logique sportive est moins cohérente aujourd'hui par rapport à avant BlueCo.
Dans le premier cas t'es sur un modèle "stable" (toutes proportions gardées), dans le deuxième cas ca dépend d'un tas de facteurs (qu'on ne va pas énumérer une nouvelle fois par pitié :) ) ce qui en résulte une certaine méfiance. -
battelman a écrit, le 17/04/2026 00:08 : Surpris de ne pas voir plus de commentaires, il a vraiment été très bon ce soir. Juste, simple et concentré. Bravo !
Je n'ai pas vu le match de ce soir donc je ne peux pas parler de sa presta mais Omobamidele est un joueur très constant quand il est en forme (à savoir pas blessé ou de retour de blessures).
J'ai en mémoire quelques matchs ratés mais si ma mémoire ne me trompe pas c'est quand il revient de ses blessures.
Quand il est en forme c'est un EXCELLENT DC ; il me rappel un peu Cris, toujours dur sur l'homme. -
vostok a écrit, le 12/04/2026 22:00 : J'ai trouvé un commentaire d'un supporter de Chelsea dans une discussion sur Clearlake et le private equity.
Citation: Nous en sommes à près de 4 ans de cette propriété. Nous avons contracté plus d'un milliard de livres de dettes, dont un prêt de 500 millions de livres à 12 % d'intérêt auprès d'Ares Management (la même société qui a prêté une tonne d'argent à Lyon et les a coulés financièrement). Ces 500 millions étaient destinés aux stades, aux centres d'entraînement et à la propriété multi-clubs. Nous ne sommes pas plus près d'un nouveau stade, le terrain d'entraînement n'a pas de réels changements en dehors de l'équipement et Strasbourg a été acheté pour 75 millions d'euros.
Si vous avez l'impression que se qualifier pour la Ligue des Champions est la seule ambition, c'est probablement la vérité - malgré les relations publiques abrutissantes. Les choses peuvent sembler aller bien maintenant, mais ce sont les fonds de capital-investissement qui mènent la danse. Vous ne devriez jamais supposer que cela va bien se terminer.
Et ceci :
Citation: Le boulot des PE, c'est d'acheter pas cher et de vendre cher avec de l'argent endetté.
Les fonds de pension et les fonds de richesse prennent de l'argent aux employés et aux citoyens et disent "Hé, donnez-nous de l'argent et on vous le rendra plus tard, avec un peu plus !" Pourquoi ? Parce que 10 £ aujourd'hui n'auront pas la même valeur que 10 £ dans 30 ans. Réfléchissez à ce que 1 £ vous achetait dans les années 80 par rapport à aujourd'hui chez Tesco !
Le problème, c'est que... les fonds de pension n'ont pas la capacité mentale de faire ces investissements et de gérer toute cette croissance de l'argent. Alors, les sociétés de PE débarquent et disent "Hé, on peut vous aider avec cette stratégie : donnez-nous 10 millions et on vous donnera 30 millions dans 5 ans (25 % par an après 5 ans, une exagération)."
"On fait ça en achetant des entreprises qui valent 200 millions £ en utilisant vos 10 millions £, mais on les charge de 190 millions £ de dettes (10 + 190 = 200) auprès de la banque.
Ensuite, on rembourse cette dette pour qu'au bout de 5 ans, quand on vend l'entreprise pour 200 millions £, elle ait 160 millions £ de dettes (puisqu'on a remboursé 30 millions £ de dettes), mais la part de capitaux propres restante qui vous appartient vaudra 40 millions.
Sur les 40 millions que vous obtenez, on en prend 10 millions pour nous pour gérer l'opération, donc vous obtenez 40-10 = 30 millions au total. Youpi ! 25 % de gain annuel en capital réalisé pour vous et pour les employés/citoyens de votre fonds"
C'est un système classique mais ca ne marche que si tu arrives à revendre l'entreprise.
Ici on parle d'un club de foot ; ce sont quand même des entreprises "instables". J'entends par la qu'elles ne produisent rien directement, dépendent du marché mais aussi des blessures etc etc
Pour un club comme Strasbourg "pourquoi pas" ; Chelsea, de mémoire, ca se comptait en milliards...
Déjà que c'est compliqué de vendre un club de foot mais alors vendre un club de foot pour des milliards on doit pas être loin des probas de gagner au loto. -
Je n'ai pas suivi tous les "débats" mais j'aurais juste une question rapide :
Est ce que les critiques contre cette "dette" (on s'en fou du mot ici) prend en compte les valorisations des joueurs liés aux prêts ou aux joueurs "vendus au rabais"?
J'entends par la : est-ce qu'on prend en compte le fait que Santos a été valorisé, idem pour Angelo ou Petrovic par exemple?
Est-ce qu'on prend en compte que Barco va être vendu au rabais tout comme Sarr Emegha et sans doute Doukouré? -
holicool a écrit, le 06/04/2026 00:16 :
Toutefois : j'ai beaucoup de mal à comprendre qu'un si grande nombre de gens puissent encenser un mec qui a craché sur la société à plusieurs reprises.
C'est une position comme une autre en soit.
- Tu le siffles pour lui exprimer ton rejet
- Tu ne siffles pas mais tu ne l'applaudis pas non plus car tu préfères ne pas rentrer dans ce genre de relation
- Tu l'applaudis parce que tu veux que ton équipe gagne peut importe la manière
En soit je ne crois pas que ceux qui l'applaudissent lui pardonnent pour autant (du moins pour une partie. La plus grande partie d'entre eux?).
Chacun fait son choix en soit. Ce qui est juste complètement aberrant c'est qu'on vienne expliquer que "tu n'as pas le droit de siffler, que t'es un "pseudo supporter" et bla bla bla".
Chacun voit midi à sa porte sur ce sujet et personne n'a de lecon à recevoir de personne en soit. -
Qu'il soit sifflé 1 mois 3 mois ou 7 mois ca change quoi au fait qu'il était rejeté? Aujourd'hui il est applaudit? (j'en sais rien). Si tu demandes aux supporters rennais s'ils seraient contents ou pas de voir Rongier partir, une partie serait ravi de le voir partir.
L'argument maintenant c'est de dire "ah oui mais les rennais ont arrêté de siffler Rongier"?
Ok alors Marcelo a été hué et un drapeau avec un âne était brandit à chaque match. Les supps lyonnais était contents de Marcelo au début et après (de mémoire) il y avait eu une embrouille lors d'un match. Ca a duré + d'1 an si ma mémoire est bonne et ca s'est arrêté suite à un clash entre les joueurs et le kop avec notamment Depay qui était intervenu.
Tu disais "je n'ai pas en tête de club où les ultras sifflent des joueurs de leur équipe qui se défoncent sur le terrain" sous entendu "nous à Strasbourg on a un public de merde comparé aux autres" ; je t'ai donné 2 exemples qui me sont passés par la tête. Je peux encore te parler de Déhu ou Fiorèse. Et je pense qu'il y en a encore un tas.
Mais bref j'ai bien compris qu'avec toi ca sera imparable parce que dès lors qu'on te démontre que ce que tu dis est faux tu viens chercher le petit argument bidon imparable. Le suivant ca va sans doute être "ah oui mais eux ils ont sifflé seulement 4 mois 17 jours 1 nuit + 4heures 29 minutes 15 secondes et demi". Allez salut -
Evidemment que le RCSA, actuellement, n'est qu'un club qui sert de tremplin pour tous ceux qui signent.
On est tous conscient qu'ils ont l'espoir de signer dans des gros clubs.
La différence avec Emegha c'est qu'ils ont la décence de respecter le club et les supporters.
Certains d'entre eux garderont même sans doute de très bons souvenirs de leurs passages à Strasbourg.
Quand je vois comment agis Emegha je n'y vois pas un gars "qui kiff l'aventure racing" mais juste un mec qui fait passer sa personne et son melon avant tout le reste. Je suis supporter du RCStrasbourg pas du RCEmegha. -
rubinsteiner a écrit, le 05/04/2026 20:58 : Moralité on peut donc siffler toute l’équipe titulaire, on peut peut être juste épargner El Mourabet et Ouattara…
Pour moi beaucoup confondent tout…
Moralité : tu détournes tout comme ca t'arranges car Emegha n'est pas renié par certains supporters parce qu'il va partir à Chelsea en fin de saison. -
innomine a écrit, le 05/04/2026 20:32 : Parce que Marcelo et Rongier se défonçaient sur le terrain et étaient performants ? peut-être qu'ils étaient sifflés justement pour leur manque de combativité, non ?
Alors si tu commences à changer les histoires comme ca t'arranges ca ne sert à rien d'aller plus loin.
Rongier a été critiqué dès son arrivée à Rennes pour... ses propos lorsqu'il était nantais.
De mémoire Marcelo ne trichait pas sur le terrain.
Si tu veux débattre ok, mais acceptes au moins la réalité des faits au lieu d'essayer de les changer dès lors qu'on démonte tes arguments
.
Un camps vient critiquer ceux qui sifflent. Moi je ne cherche pas à te convaincre de le siffler. Fais ta vie, applaudis le si ca te fait plaisir, embrasse le, vois pour essayer passer une nuit d'hôtel avec lui ; je m'en fou. Je m'étonne juste que tu sois étonner que certains réagissent autrement. Garde ta bien pensance pour toi et viens pas me dire ce que j'ai à faire ou pas, merci. -
innomine a écrit, le 05/04/2026 19:21 :
On est probablement le seul club au monde à faire la grève des encouragements, et je n'ai pas en tête de club où les ultras sifflent des joueurs de leur équipe qui se défoncent sur le terrain. Il y a pas si longtemps encore j'étais fier d'être supporter strasbourgeois et des remarques qu'on pouvait lire sur notre public et nos ultras. Désormais ils me débectent juste.
Je peux te citer des exemples comme Marcelo à l'OL ou Rongier à Rennes sifflés par leurs publics. Personne n'est intervenu pour s'offusquer du vilain public marseillais ou rennais.
Par contre ... cite moi un seul club ou un joueur a pu "bénéficier" de telles largesses en termes de propos ou d'actes.
On est le seul club au monde ou ca s'est vu :)... Et le pompon c'est que certaines disent qu'il faudrait en prime encore l'encourager. C'est complètement lunaire. -
Barco va se barrer a chelsea et.... Tadam personne n en aura rien a faire :).
Peut être que certains seront tristes. Pour emegha : beaucoup de gens seront contents. Étrange -
foot-france67 a écrit, le 05/04/2026 09:49 :
Je dis simplement que quand on est vexé au point de voir Emegha avoir cru que Strasbourg était en Allemagne
On sait tous très bien que ca n'est pas ca qui est directement reproché à Emegha. C'est pas très réglo de sortir un élément de son contexte pour essayer de décrédibiliser des gens. Je ne suis pas UB, pas dans le kop et pas non plus garant indélébile du club ; et pourtant la saga Emegha est "mal passée".
Sans le reste, l'interview n'aurait bien entendu pas été bien percue mais au bout d'une semaine ca aurait déjà été oublié.
Et puisque tu parles de l'interview : ca a quand même été repris dans les journaux de footeux pour pointer l'attitude d'Emegha dans ce papier. Sachant que les supporters toulousains de l'om ou de brest en ont rien à foutre de Strasbourg tu te doutes bien qu'il n'y a pas des articles à propos de ce sujet pour simplement dénoncer la bêtise d'Emegha... Mais bref. -
holicool a écrit, le 04/04/2026 21:45 :
De l'autre côté : il mérite une seconde chance, comme tout le monde dans la vie. SAUF QUE : c'est à lui d'aller la cherche cette deuxième chance, après toutes ses frasques.
La relation tendue avait commencé la première année avec sa facon de célébrer les buts. Il s'était déjà mis à dos le public.
Sa seconde chance il l'a eue. En début d'année il commencait même doucement à être aduler par les supporters. La suite on la connait. Maillot de Chelsea / Des propos à l'égard de ses coéquipiers déplacés / Son interview déplacée (maladroite je veux bien l'admettre ; c'est juste que ca n'arrange pas son cas). Le pompon c'est qu'il est le capitaine de l'équipe...
Et les gens trouvent ca normal :). -
spike.spiegel a écrit, le 04/04/2026 21:32 : Nan mais, certains commentaires, vous êtes sérieux?
Genre vous n'allez pas vous réjouir si Emegha vient à fermer des bouches et nous fait gagner au choix: la Coupe de France ou mieux une coupe d'Europe?
Ceux qui ont vraiment une dent contre lui, vous allez faire quoi si, par miracle, il nous fait gagner une coupe? Vous allez devenir supporter de Lyon?
Je repose ma question : l'intérêt du club ne prime-t-il pas sur tout ?
Qui a dit que je ne voulais pas qu'il marque ?
Je ne vais me mettre à l'applaudir parce qu'il marque un but, qu'importe l'importance du but.
Je serai content pour le RCS, c'est son poste, c'est son rôle. Il le fait, il le fait pas, je m'en fou.
De toute manière un but c'est un ensemble d'éléments ; à ce que je sache ca n'est pas lui qui prend le ballon dans ses 6 mètres et qui dribble toute l'équipe adverse pour planter un but. Il n'est qu'un rouage d'un collectif.
En général tu célèbres le buteur ; pour ma part le concernant ca ne sera plus le cas. C'est pas plus compliqué que ca. C'est mon droit tout comme c'est ton droit de l'applaudir, de lui demander son maillot ou autre. Chacun voit midi à sa porte.
Dans 2 mois il se casse et j'en suis ravi.
Je suis ce club depuis 25 ans et ca doit se compter sur les doigts d'une main les joueurs que je méprise (le seul nom qui me vient en tête la tout de suite c'est Belgazhouani). Je n'ai par exemple pas de rancoeur envers Pagis. Idem pour Martin.

