Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg
zottel1349117014.jpg

zottel

Note
5.0 / 5 (2 notes)
Inscription
Connexions
33.865
Dernière connexion
Date de naissance
(42 ans)
Habite à
67600, Kintzheim, France - 37000, Tours, France

Réponses aux questions du patron

  • zottel1349117014.jpg
    Sur Le Racing saison 2021/2022 -
    zottel
    Les avis un minimum argumentés et développés ?
    Pour le minimum, demandons aux Gipsy Kings : Tu quieres volver y no te veo mas, littéralement "tu veux revenir et je ne te vois plus". Le Racing, lui aussi, aimerait revenir, mais fait sentir les limites de la divination.
    Et on dit que les gitans lisent l'avenir ? Ha ! Reprenons leur protocole à zéro, ceux-là n'avait pas l'air très inspirés. Ouvrons à nouveau un hérisson. Puis, regardons les entrailles (la fraîcheur est primordiale).

    Si tout va bien, le Racing devrait dans 10 ans retrouver sa treizième place habituelle en première division. Il faut rappeler - songeons aux plus jeunes ! - que pour un observateur inattentif des années 90, le Racing gagnait de temps en temps, voire même contre Liverpool. Mais quand on se demandait "mais enfin bigre serait-on enfin potables cette année ?", quand on se décidait à se renseigner en regardant Téléfoot (NB : absence de Google News oblige) le Racing était systématiquement treizième. C'est quand même une bonne place, pleine de promesses de montée en douzième place.

    Pour la Coupe d'Europe, le Racing sera vraisemblablement éliminé ou en passe de l'être. Là aussi, ça a valeur de théorème.
    Eliminé, peut-être, mais avec bon espoir de conserver son jeune avant-centre chinois, prêté par le FC New Delhi, qui aura opportunément oublié de marquer le soir où les recruteurs envoyés par le leader de L1 passaient par là. Et c'est Metz le leader.
    On prend peu de risques à dire que l'avant-centre sera chinois. D'ailleurs, Gilbert Gress ne l'avait-il pas prédit, ça aussi ? Souvenons-nous : "En mourant, je laisse deux vainqueurs, deux hercules au berceau : la Russie et les Etats-Unis d'Amérique". Bon OK, mais là c'est Napoléon, le gars qui a tout piqué à Gilbert.

    Tout ça, bien sûr, avec en toile de fond de France finalement desindustrialisée, malgré ses débats passionnés sur le quotient familial de la campagne présidentielle 2012. Heureusement ! Frédéric Sitterlé, à l'avant garde de la reconversion du pays en DisneyLand géant, aura pris soin de construire un stade (nommé MyNau, c'est une lointaine filiale de MyScreen) équipé de hublots pour laisser le touriste profiter du spectacle sans danger. On pourra trouver ce stade sur ce terrain de Blodelsheim vendu pour 200M€ à l'association support au lieu-dit "Près-de-la-décharge" - une affaire certainement douteuse, fréquemment associée à la fortune du clan Sitterlé. Même si le décollage remonte en réalité à l'achat de l'Antarctique qui est revendu depuis, on le sait, par petits morceaux hors de prix, avec une bouteille de Jack Daniels en cadeau.

    Ceci dit, l'argent n'a toujours pas d'odeur même en 2022 (c'est votre hérisson qui ne devait pas être si frais), et tant pis pour les activités louches de Frédo du moment que l'actualité du Racing reste si riante. C'est du moins l'opinion générale des "supporters toujours aussi passionnés" et celle de forums internet increvables, comme MyStub, désormais riche de 400 007 membres, 1896 dents et plusieurs trolls.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives