Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ekobo : « Franchir un nouveau palier »

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Transferts
Lectures
Lu 2.036 fois
Auteur(s)
Par fremen-bleu
Commentaires
0 comm.
ekobo-p-1.jpg
© sandrine68

Le Camerounais Eugène Ekobo, défenseur et capitaine de l'US Créteil, a signé récemment un contrat de 4 ans en faveur du Racing. Une bonne pioche ?

Les grandes manoeuvres se poursuivent du côté de la Meinau. Comme on pouvait si attendre l'activité est déjà intense en ce début de marché des transferts, aussi bien sur le front des arrivées que sur celui des départs. En attaque, Nicolas De Gea mais surtout Jérémy Perbet et Dimitar Rangelov ont d'ores et déjà été recrutés pour pallier aux départs d'Amara Diané, Alexander Farnerud, Szilard Nemeth ou encore Rudy Carlier. Si aucun défenseur alsacien (en particulier Haggui ou Kanté) n'a encore fait ses valises, le club cherche déjà à pallier les probables défections à venir d'autant que le milieu défensif se réduit à peau de chagrin avec les départs acquis de Ricardo Faty et Pontus Farnerud et celui inéluctable de Sidi Keita. Ce sont ainsi trois défenseurs qui ont déjà signé au Racing : Ahmed Kantari, Lionel Locatelli ramené par Jean-Pierre Papin et donc Eugène Claude Ekobo N'Joh.

Âgé de 25 ans ce défenseur d'origine camerounaise est rôdé aux rudes joutes de la Ligue 2. Après deux saisons en Suisse du côté de Sion il rejoint Beauvais alors en deuxième division et suivra la saison suivante son équipe en National. Il rejoint ensuite l'US Créteil avec laquelle il finira 15ème en championnat la première saison puis, en tant que capitaine, 8ème cette saison. Capable de jouer aussi bien milieu défensif que défenseur central (même s'il est sans doute destiné à commencer sous le maillot bleu en défense centrale) ce joueur athlétique (1m83 pour 84 kg) présente l'avantage de n'être presque jamais blessé. Cette saison il aura disputé 37 rencontres de championnat, toutes en tant que titulaire (récoltant au passage 6 cartons jaunes mais aucun rouge). Et cette régularité est une constante chez lui puisqu'il a joué pas moins de 179 matchs sur les 5 dernières saisons, belle moyenne...

Apprécié par les supporters, cet « homme droit » (dixit l'un d'eux) souhaite « franchir un nouveau palier » du côté de l'Alsace « et remonter le plus vite possible en Ligue 1 ». A en croire les réactions des Cristoliens, généralement étonnés qu'il n'ait pas rejoint une équipe de Ligue 1, Ekobo « va pouvoir creuser tranquillement sa place dans une formation pas trop difficile et pouvant vraisemblablement monter la saison prochaine ». La description de ses qualités par un autre supporter plaide dans ce sens : « Placement, jeu de tête, vitesse, relance impeccable etc. ». Ce « monstre physique » remporte quasiment tous ses duels qu'il semble apprécier aborder debout plutôt qu'en taclant. Pour couronner le tout il est « d'une gentillesse incroyable » (ses déclarations sur le site officiel de son ancien club semblent le confirmer). Autant dire qu'on ne trouve personne pour dénoncer ses éventuels points faibles.

Transféré gratuitement, puisqu'en fin de contrat, Eugène Ekobo a donc tout de la bonne pioche. On aimerait même croire pour la suite cet internaute cristolien pour qui la venue de ce joueur prouve que les recruteurs du Racing ont « dix sur dix aux deux yeux ».

fremen-bleu

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives