Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L2 2006-2007 : Montpellier

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Au jour le jour
Lectures
Lu 1.133 fois
Auteur(s)
Par jeanclaude
Commentaires
0 comm.

Descendus en Ligue 2 en 2004, les Montpelliérains ont manqué le coche pour remonter directement parmi l'élite. Deux années plus tard, le MHSC affiche des ambitions modérées à l'approche de la nouvelle saison.

Montpellier, la ville
Aujourd'hui huitième ville de France par sa population, Montpellier est une ville qui a connu un fort développement depuis les années 60, avec notamment l'arrivée massive de populations rapatriées d'Algérie. A cela se sont ajoutées des implantations d'activités technologiques et de campus universitaires qui lui confèrent encore aujourd'hui un statut indéniable de ville étudiante (60 000 étudiants environ).

Sur le plan architectural, on relève la cathédrale Saint-Pierre qui relève du style gothique méridional ainsi que de riches hôtels des XVIIème et XVIIIème siècles, témoignages de la maitrise de grandes dynasties d'architectes.

Habitants : les Montpelliérains
Population : 225 400 habitants.
Superficie : 55,5 km²
Densité: 4 061 hab/km²

https://racingstub.com/draw_france.php?x=102&y=138


Montpellier, le club de football
La création du club montpelliérain est le fruit de la fusion entre le club de La Paillade (un quartier de Montpellier) et l'excellent club corpo de Louis Nicollin. Le club, appelé Montpellier La Paillade Sport Club débute la saison 74/75 en DH et passe professionnel en 1978. En 1989, il est renommé Montpellier Herault Sport Club.
Le club connait sa période faste au début des années 90 avec une victoire en Coupe de France suivie d'une belle épopée européenne. Le club compte alors dans ses rangs des joueurs de renom comme Laurent Blanc, Eric Cantona ou Carlos Valderama.
Depuis, le club n'a jamais retrouvé un tel niveau et a même été relégué en L2 en 2004.

Ils ont joué à Montpellier et au Racing


"Ca fait deux ans que je m'ennuie. Alors pour le moment nos ambitions sont de figurer le mieux possible, de prendre les matches les uns après les autres. Sur le papier nous ne figurons plus parmi les grands favoris." Tels sont les mots de Laurent Nicollin, président délégué du club.
La jeune troupe montpelliéraine, qui a fini à une décevante 12e place en 2005-06, ne part pas parmi les favoris à la remontée, elle a néanmoins l'avantage d'afficher plus d'expérience que lors du dernier exercice, en partie dû au beau parcours en coupe de France.

https://racingstub.com/skin1/iconClick.gif Envie d'en savoir plus sur le club montpelliérain ? Consultez la rubrique « Liens » de racingstub.com qui lui est dédiée en cliquant ici.

jeanclaude

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives