Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les spitzs de Cucu - le don et l'édredon

Note
4.0 / 5 (1 note)
Date
Catégorie
Humeur
Lectures
Lu 68.386 fois
Auteur(s)
Par mediasoc
Commentaires
2 comm.
Colomiers - RCS : dégagement
© pamisire

Qu'est-ce que t'as, Doudou dis don ?

Par correction, il me faut d'abord corriger une affirmation apparue dans ma chronique la semaine dernière. Corentin Munch m'affirme qu'il n'est pas roux mais blond vénitien. Soit. Une enquête sera menée. Tu ne t'en sortiras pas comme ça, Corentin !

Sinon ça farte ? Wesh bien ou bien ? La vie est belle en ce moment, les petites retraites ne sont pas augmentées, les otages se font décapiter un peu partout mais heureusement, le Racing est en tête du National hein. L'honneur du monde est sauf.

Cela n'a pas été facile. Comme prévu. Les mecs d'en face sont venus avec la moissonneuse-batteuse sur le terrain boueux de la Meinau. C'était de la grande dramaturgie et hors du TNS, c'est rare (et ils sont plus subventionnés que le Racing, les salauds). Surtout Gigliotti, avec son nom de Corse présentatrice de météo sur Canal+.

Comme samedi, il faut savoir arracher les points avec abnégation les soirs où ils ne tombent pas tout seuls. En tout cas c'est ce que je fais avec les vêtements de ma femme, les soirs où ils ne tombent pas tout seuls. On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même.

Le déplacement à Bourg-Péronnas, ce vendredi, promet de nouveaux tracas, autant s’en persuader tout de suite et s’armer en conséquence. D'ailleurs comme nous n'avons toujours pas de sponsor maillot à l'extérieur, avec Marco nous pensons sérieusement solliciter une armurerie voire carrément appeler Serge Dassault, du coup on va reprendre contact avec son pote Frédo la casquette. Metz l'a bien fait, en recrutant Falcon et Milan, deux modèles de Mirages. On aurait bien Patrick Spielmann à mettre en tête de proue mais on doute de ses capacités de persuasion militaire.

L’esprit collectif est à mettre au-dessus de tout autre concept, notamment le don de soi. Les Marseillais avaient fait don de leur corps à l'agriculture, comme Stanislas Oliveira l'avait fait à la science. Guillaume Gauclin a offert sa barbe au Québec tout comme Milovan Sikimic son genou à EasyJet. Prends ça, Abou Diaby.

La passe est le geste le plus généreux du football. C'est pour ça que Zahia n'est pas au chômage. Celui qui la donne ressent le même plaisir que celui qui paye... euh... qui marque. Le bonheur est partagé. L’obsession de la mettre au fond n’est pas toujours la voie la plus sûre pour augmenter son capital, tu risques de finir par perdre la moitié de ta fortune après un divorce, comme Ribo'.

C'est un peu comme dans la vie en général. Un jour, tu donnes, un autre jour, on te prend. On s’emmanche les uns les autres, un bel esprit d'équipe. Naît ainsi dans une équipe le plaisir commun de participer à l’ébauche du rut. Alors, ensemble quelque chose de bien va leur arriver.

Sinon vous vous demandez le rapport entre le don et l'édredon : aucun. C'était juste pour faire un titre rigolo.

Je vous dis à la semaine prochaine !

Allez Racing et à mort les cons.

Cucu. Ami avec @lepatron. Plus jeune, je rédigeais dans le journal de mon lycée.

mediasoc

Commentaires (2)

Flux RSS 2 messages · Premier message par il-vecchio · Dernier message par emmateo

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives