Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Passez nous le Seltz

Note
5.0 / 5 (3 notes)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 4.356 fois
Auteur(s)
Par athor
Commentaires
3 comm.
DSCN3510.JPG
© manacor67

Après sa belle victoire de la semaine dernière au Red Star, le Racing tachera d'entretenir sa dynamique nouvelle à Seltz, en coupe de France.

Encore confortablement installé sur le podium à la fin du mois de septembre, le RCS a connu un sérieux trou d'air, avec trois défaites consécutives en championnat, durant le mois d'octobre. Le déplacement victorieux au Red Star, favori annoncé du National, a ainsi permis de remettre un peu de confiance dans le réservoir.

Pour son troisième match de coupe de France, le Racing aura le double objectif de confirmer l'embellie collective de la semaine dernière, et de faire bien mieux que lors du tour précédent à Reipertswiller, où il a fallu arracher la qualification aux forceps après un match bien terne.

Jacky Duguépéroux profitera de cette rencontre pour gérer son groupe, entre des habituels remplaçants à faire jouer et des automatismes, notamment offensifs, à peaufiner. La principale surprise du groupe se nomme Steven Keller, dont l'histoire récente a surtout été marqué par deux ruptures des ligaments croisés au genou droit. Parti se refaire la cerise l'an dernier du côté d'Obernai, l'équipe coachée par Sébastien Roi, le milieu défensif devenu défenseur central est revenu au Racing cet été pour encadrer la jeune garde de Pascal Droehnlé en DH, ainsi que préparer ses diplômes d'entraîneur, en s'occupant également d'une équipe de jeunes. Un rôle de grand frère qu'il pourrait toutefois dépasser, si on en croit Dugué: « ll manque du monde, c’est vrai, mais je l’ai vu à l’entraînement et en match avec l’équipe 2, il a largement le niveau pour être plus souvent avec nous. »

Destitué de son poste de titulaire par Alexandre Oukidja avant le match contre Avranches, Guillaume Gauclin bénéficiera de la traditionnelle alternance des portiers en coupe, après avoir expérimenté la division d'honneur la semaine dernière, avec un bon match contre Hegenheim. Devant lui, Yoann Salmier, héros du stade Bauer vendredi dernier, sera reconduit, cette fois-ci en compagnie de Milovan Sikimic, de retour de suspension.

Du côté des absents, Jérémy Grimm et Marc Fachan, légèrement touché, sont laissés au repos. Frédéric Marquès purge le dernier des ses quatre matchs de suspension, tandis qu'Ernest Seka évite à nouveau un nouveau déplacement pittoresque en coupe de France grâce à sa fructueuse récolte de cartons jaunes. L'infirmerie commence tout doucement à vider, Amofa, Bah et Binder étant en phase de reprise. Seul Mamadou Camara tient compagnie à Stanislas Oliveira.

La compo probable:
Equipe


A Seltz, comme il en est de coutume, la presse locale a ouvert la boîte à belles histoires, en nous servant l'habituelle couplet de la fête au village et du petit poucet face à l'ogre professionnel (ou assimilé). On a ainsi pu apprendre que Raphaël Huckel a renoncé à une virée londonienne pour fêter ses 30 ans, ou que Jean-Michel Kremser, président du club depuis huit ans (qu'il a fait passer de la promotion à l'excellence), a préparé des spaghettis à l'issue de l'entraînement du jeudi, le seul de la semaine puisque mardi était un jour férié. Joachim Polito, mis en lumière toute la semaine dans les DNA, est ainsi devenu une petite vedette locale.

Sur le terrain, l'équipe est entraînée par Claude Sturm, le frère d'Hervé qui était le coach de Schirrhein lors de leur épopée mythique de 2009 en coupe de France (élimination en 16èmes de finale). Promu en Excellence pour la première fois de son histoire, après avoir coiffé Ohlungen au poteau lors de la dernière journée, Seltz s'appuie sur un effectif stable, à peine renforcé par trois joueurs venus de divisions inférieures. En championnat, le club pointe à la 10ème place (sur 14) du classement, et s'est donné un peu d'air le week-end dernier en venant à bout de Steinseltz sur le score de 2-0, un bon résultat qui faisait suite à deux lourdes défaites à Schirrhein (4-1) et Ernolsheim-sur-Bruche (4-0).

En coupe de France, le FC Seltz est entré au deuxième tour, avec un succès tranquille contre Soultz-sous-Forêts (6-0). Mais le petit exploit a eu lieu au quatrième tour avec l'élimination d'Obernai, pensionnaire de DH. Sébastien Roi aura peut-être d'ailleurs une motivation particulière ce samedi. Lors du tour précédent, c'est un collègue d'Excellence, Obermodern, qui est passé à la trappe. Dans un stade Saint-Etienne comble (on attend pas loin de 3000 spectateurs), ce 7ème tour constitue un sacré challenge pour les Verts.

athor

Commentaires (3)

Flux RSS 3 messages · Premier message par kitl · Dernier message par micki67470

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives