Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nous les avons tant aimés : Roland Weller, un Président en vert et bleu (1)

Note
5.0 / 5 (3 notes)
Date
Catégorie
Portrait
Lectures
Lu 20.645 fois
Auteur(s)
Par inter
Commentaires
7 comm.
img-9253.jpg
Stéphane Collet en compagnie de Roland Weller / match de gala 2011 © chris

Roland Weller a été le président du Racing de 1994 à 1997 mais il a marqué les esprits des supporters. Racingstub l'a rencontré pour dresser son portrait et l'entendre raconter passionnément ses souvenirs.

"Foi et passion" voici les maîtres-mots qui ont guidé la trajectoire de Roland Weller de la brasserie "La Charrue" Rue du Faubourg National au Racing Club de Strasbourg, en passant naturellement par le SC Schiltigheim dont il a été le président pendant plus de 30 ans.

A 77 ans il n'a rien perdu de sa fougue qui lui avait permis - avec Jacky Duguépéroux - d'atteindre deux finales de coupes nationales et d'écrire parmi les plus belles pages du Racing en Coupe d'Europe.

Merci à lui de nous avoir accueillis dans le salon qui porte son nom et de nous avoir fait partager ses moments de "vérités"(*).

Partie 1 : Du métier de bouche au SC SCHILTIGHEIM




Entretien mené par @inter et enregistré par @karim67100

(*) Roland Weller a publié un livre pour raconter ses trois saisons au Racing Club de Strasbourg :
LES QUATRE VERITES DE Roland Weller
de Claude Fuchs, Gérard Kieny, Alphonse Muller
Editions COPRUR

inter

Commentaires (7)

Flux RSS 7 messages · Premier message par Alain · Dernier message par kitl

  • Super Interview ..
  • Bravo et chapeau ils auraient dû le laissez président du Rcs et ont jouerais maintenant la coupe d Europe encore !!!! hayo ganz sicher !!!!
  • Un grand monsieur ce Mr WELLER
  • oui,enfin...un président qui avait soi disant de l'ambitionmais a laissé partir les espoirs du clib, Cobos d'abord puis Djetou...
    puis l'année d'après Leboeuf, Mostovoi, etc....pour achter des M'Goghi, Kinet, Micelli et compagnie... Relativisons, il a fait de bonnes choses, mais comme plein d'autres n'a pas été cap de garder les meilleurs joueurs. Quand on pense à l'équipe de 1994/1995 qu'il aurait fallu conserver en ajoutant 2-3 joueurs...ben non, à la place il a laissé partir les meilleurs.
  • Un grand président.On ne lui a pas laissé terminer le travail. Dommage.
  • OK avec Speedy67. Un grand président qui nous a fait vivre des moments extraordinaires et des sommets jamais atteints (Liverpool - Inter de Milan) mais qui a aussi fait des conneries...grandioses !
  • Très intéressant, merci et vivement la suite !

    Pour pinailler un peu par rapport aux commentaires ci-dessus :
    - seul M'Ghoghi est arrivé sous Weller, la filière belge de Gardon comprenant Kinet et Miceli a donné ses piètres fruits à partir de 1997 (comme la danoise d'ailleurs).
    - par contre, Proisy était "président" au moment où le Racing affrontait Liverpool et l'Inter. Même si la victoire en Coupe de la Ligue et la qualification pour la Coupe UEFA sont bien à mettre à l'actif de Roland Weller.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives