Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jacky Duguépéroux : « La saison dernière, j'ai pris beaucoup de plaisir »

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Au jour le jour
Lectures
Lu 3.894 fois
Auteur(s)
Par mediasoc
Commentaires
3 comm.
denis beylet rcs orleans 20.jpg
© Denis Beylet

Jacky Duguépéroux participait ce lundi à la rentrée du Club Sport sur France Bleu Alsace. Voici un condensé des déclarations du « Shaq ».

Ecouter l'émission Le Club Sport du 24 août 2015 (France Bleu Alsace)

Sur Béziers-RCS

Il y avait une grande attente. Pas mal de gens étaient déçus des deux premiers matchs, à juste titre car on a été défaillants à Dunkerque. Contre Orléans, je pense que c'était nettement mieux, c'étaient les prémices de la victoire à Béziers.

Sur cette saison en National

Il va falloir confirmer face aux Herbiers qui n'a pris aucun but. Ça va être un match difficile. Le National c'est difficile même si on s'appelle Strasbourg. Ça va être une saison aussi dure si ce n'est plus dure que la saison dernière.

Sur les Herbiers

On a déjà pris 5 buts et on va jouer contre une équipe qui en a pris 0. Il faut peut-être en parler et qu'on dise à tout le monde qu'il faut avoir du respect pour l'adversaire.
(Comme Béziers) Les Herbiers sont sur la dynamique de la saison dernière. Les effectifs ont été bonifiés avec le même coach. Ces matchs sont difficiles à jouer parce qu'ils viennent à Strasbourg sans pression particulière. Ça va être un match plus dur qu'on ne le pense.

Sur une éventuelle recrue

Il y a des discussions en cours mais on ne fera pas non plus n'importe quoi ou prendre un joueur pour prendre un joueur. Il faudra que ça corresponde à des profils qu'on a bien défini.

Les bons coups à faire sont certainement des joueurs qui sont dans des effectifs de Ligue 1 ou de Ligue 2, qui seraient prêtés car ils n'ont pas trop de temps de jeu dans leur club. Si on fait venir un joueur c'est pour nous apporter un plus.

Sur la pression du public

Il faut juste un petit peu de patience et comme j'ai dit aux supporters que j'ai rencontré il n'y a pas très longtemps, il faut aussi être là quand ça va un petit peu moins bien, parce que c'est surtout là qu'on a besoin des supporters. Quand tout va bien, c'est assez facile pour tout le monde.

Les joueurs auront à cœur d'entrainer derrière eux ce nombreux public Je le répète encore, c'est à nous, c'est à l'équipe, c'est au staff d'enflammer la Meinau et quand on arrive à l'enflammer, c'est terrible pour l'adversaire.

Sur sa prolongation de contrat

La saison dernière s'est mal finie pour un point, mais j'ai pris beaucoup de plaisir avec un groupe de joueurs qui était très intéressant et avec un état d'esprit qui me correspond. Comme j'ai pris du plaisir et que le président m'a sollicité pour continuer, il n'y a pas eu tant de réflexion que ça. Il faut la notion de plaisir mais aussi la pression, c'est une adrénaline qui est nécessaire quand on a quasiment connu que ça dans sa vie. Les gens qui m'ont demandé de rester croient en moi, et moi je crois en l'équipe donc il n'y a pas de problème.

Sur Jérémy Blayac

C'est un buteur, il est là pour ça. C'est un garçon qui a besoin de beaucoup de confiance. il faut beaucoup parler avec lui. Il a plongé un petit peu après le match d'Orléans car il a eu deux occasions qu'il n'a pas l'habitude de rater. Il nous a montré à Béziers que son mental et que sa qualité devant le but étaient intacts.

Sur les autres attaquants

Yannick Aguemon et Stéphane Bahoken, ce sont d'abord des garçons qui n'ont que 22 ans, et jouer attaquant à Strasbourg, c'est difficile, le public est très exigeant. Ils devraient marquer plus de buts, c'est vrai, Stéphane Bahoken est très critiqué mais il a fait une fin de saison formidable. C'est un joueur qui mouille le maillot et qui a un bon état d'esprit. On va travailler devant le but pour s'améliorer mais les autres aussi doivent être capables de marquer des buts. pour moi c'est le collectif qui prime, peu importe qui marque les buts, du moment que j'ai des joueurs qui correspondent à ce que je pense, je suis satisfait. Si on marquait un peu plus de buts, ça ne serait pas un problème !

Sur les grands joueurs qu'il a coaché

J'ai eu une grande équipe en 95 et je pense qu'on aurait dû faire beaucoup mieux que ça en championnat mais là où je me suis le plus régalé c'est avec la paire Mamadou Niang - Mickaël Pagis C'étaient deux joueurs complémentaires, assez fabuleux à qui il n'y avait pas grand chose à dire donc c'était relativement facile. Deux joueurs de caractère, pas facile à manager mais sur le terrain c'étaient deux joueurs de grand talent.

Sur le monde du foot

Je n'ai pas d'amis dans le foot… Il y a plusieurs phases. Il y a beaucoup d'amis quand ça va bien, et quand ça va moins bien il n'y en a plus. Donc j'ai choisi de ne pas être déçu car je connais la versatilité des gens. Je fais à ma façon et peu importe ce que les gens pensent. Je ne rends des comptes qu'à la maison quand je rentre, à mes gamins qui me demandent des explications (rires). Le reste c'est secret.

mediasoc

Commentaires (3)

Flux RSS 3 messages · Premier message par mostovoi · Dernier message par mediasoc

  • Lors de cette interview, j'ai aussi retenu une autre de ses phrases concernant les joueurs qu'il a coachés au Racing. "on avait une très bonne équipe en 97 avec des joueurs comme Gérald Baticle, Jan Suchoparek ou bien encore Godwin Okpara. Des mecs vraiment bien...". Ah ouais, Godwin ce mec génial avec le coeur sur la main qui aurait mérité d'être Ambasseur pour l'UNICEF...
  • C'est assez énorme en effet de citer ce joueur comme un mec bien ! Fatche.

    En même temps, et ça ne regarde que moi, le joueur Okpara je n'en retiens aujourd'hui quasiment que son match face à Ronaldo (le vrai) et son sérieux en général lorsqu'il évoluait au Racing... Je n'en demande pas moins à Jacky.

    En tout cas pour ce qui est de la vie du nigérien, perso, finalement je m'en fous.
    J'adopte la politique de l'autruche.

    A mon avis il y a autant de dégueu et de légal en France que ce n'est probablement pas un des pires.
  • Okpara -> Cave -> Keller -> Duguépéroux -> Okpara

    Méwé !

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives