Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Douces retrouvailles

Note
5.0 / 5 (2 notes)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 2.713 fois
Auteur(s)
Par samstras
Commentaires
1 comm.
RCS-AMIENS-23.jpg
© Denis Beylet

La Meinau retrouve le monde professionnel et par le même biais Amiens, qui l'année dernière avait empêché le Racing de fêter la montée devant plus de 26 000 spectateurs. Les Strasbourgeois auront à n'en pas douter le cœur revanchard pour enregistrer les premiers trois points de la saison.

Un coup de sifflet et tout reprend… A quinze heures, Sébastien Desiage donnera le coup d'envoi attendu par tout le public Strasbourgeois depuis plus de six ans. Au-delà du retour dans le monde professionnel au 12 rue de l'Extenwoerth, ce sont d'autres retrouvailles qui attireront les caméras de beIN Sports notamment : la réception d'Amiens, qui s'était muée en bête noire du Racing l'année dernière…

Deux défaites contre les Amiénois dont la seconde plus que mémorable, puisque Strasbourg n'avait besoin que d'un point pour monter . Pour rappel, à la 93ème minute A. Kamara était venu éteindre une Meinau en fusion… Mais ça, c'est oublié, enfin presque. Nouvel entraîneur, nouveaux joueurs, les voilà reparti même si le souvenir subsiste chez les « anciens » du groupe.

Un point partout

A peine deux mois et demi après ce match, les Amiénois se déplacent à nouveau en Alsace avec l'objectif d'entacher une nouvelle fête. Cette fois-ci, ils ne viendront pas dans l'obligation de gagner (il leur fallait impérativement prendre les trois points pour croire à la montée), mais plutôt dans l'optique de prendre un point. Le contexte a donc changé pour le club de la Somme qui devrait viser cette année le maintien avec le 16ème budget de Ligue 2.

Une saison entamée par un match nul 1-1 au Stade de la Licorne face à Reims. « On est un peu frustré, un peu mitigé » disait lundi soir Régis Gurtner. Amiens et le Racing partiront donc sur un même pied d'égalité avec tous les deux un point au compteur.

Des chèvres, une affaire et un retour

Pourtant, le club de la Somme ne démarre pas la saison avec les faveurs des médias. Surtout France Football, dans lequel l'ASC était assimilée à la pizza au chèvre (avec Niort et Laval) pour symboliser une descente en fin d'année. Il n'en fallait pas plus pour motiver les joueurs, qui voient désormais l'article affiché dans leur vestiaire.

Le club a également été secoué par l'affaire Haddou-Héloïse. Une actualité qui n'est pas passée inaperçu dans le paysage Domino's Ligue 2.« C'est une gestion catastrophique » jugeait un supporter Amiénois.

Pour samedi, les Amiénois devraient compter sur une composition similaire à celle vu contre Reims, avec notamment un Charly Charrier de grande classe lundi soir.

Equipe


Côté strasbourgeois, tout le monde semble impatient de retrouver la M­einau, ou même de la découvrir pour certains : « On a vraiment hâte d''y être. Pour nous, les nouveaux, c'est particulier car c'est une première mais il en faut bien une » déclarait Anthony Gonçalves. Une impatience partagée par la plupart des supporters du Racing.

Les grands absents des retrouvailles avec la Meinau seront Jérémy Blayac, toujours en convalescence après une déchirure des abdominaux, Dimitri Liénard, en phase de reprise après sa blessure de fin de saison dernière, ainsi qu'Oumar Pouye et Abdelhak Belahmeur.

En ce qui concerne la composition d'équipe, Thierry Laurey ne devrait procéder à aucun changement par rapport à l'équipe alignée vendredi dans l'Ain.

Equipe

samstras

Commentaires (1)

Flux RSS 1 message · Premier message par mediasoc · Dernier message par mediasoc

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives