Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing tout en maîtrise

Note
4.3 / 5 (4 notes)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 4.690 fois
Auteur(s)
Par rems67
Commentaires
6 comm.
CrXL9bVW8AAQ7pp.jpg
© emmateo

Pour ne pas perdre la main, le Racing a organisé un match amical face au Racing Luxembourg, troisième de son championnat, pour continuer son rodage, intégrer le retour des blessés et ainsi peaufiner les derniers ajustements.

Le début de match est assez équilibré, même si le Racing se montre plus percutant et plus en jambes. Dans ce début de rencontre, les deux équipes s'observent sans se montrer toutefois dangereux. Après la demi-heure de jeu, sur un bon débordement de Gragnic, c'est Boutaïb, au second poteau, qui pousse le ballon au fond. 1-0 pour le Racing. A ce moment, on aurait pu penser que le RUFC Luxembourg allait jouer plus haut, mais c'est pourtant le Racing qui continue de pousser pour faire le break. Il va pourtant rentrer à la mi-temps sur ce score de 1-0. Les occasions se sont faites rares, mais on peut noter que le Racing produit un jeu plutôt agréable à regarder et cherche à fatiguer son adversaire, en faisant bien tourner le ballon.

Mon top pour cette mi-temps est la prestation de Kader Mangane, qui fait preuve d'un vrai charisme et qui a su se montrer impérial, aussi bien dans le jeu à terre que sur les ballons aériens. Ma surprise est l'apparition de Quentin Othon (visage familier au Racing) qui m'a bien plu et pourrait être une bonne recrue: de belles transversales qui arrivent à destination et qui permettent à l'équipe de se porter vite vers l'avant.
Mes flops viennent de Bahoken, qui rate deux un contre un face au gardien et qui a eu du mal à conserver le ballon, et Nogueira, qui a eu du mal à rentrer dans son match et à apporter un plus à l'équipe.

Début de la seconde mi-temps avec deux changements: la sortie de Bahoken remplacé par Gonçalves et N'Dour qui remplace Nogueira.
Dès le début, le Racing met la pression sur son adversaire qui paraît encore fatigué de sa première période et a du mal à développer son jeu. A peine quatre minutes après la reprise, le RCS fait le break avec un doublé de Boutaïb sur une bonne passe de N'Dour, fraîchement entré en jeu.
Trois minutes plus tard, c'est encore Boutaïb qui file au but pour marquer un triplé mais il préfère glisser le ballon à Liénard, qui n'a plus qu'à le pousser au fond des filets pour le 3-0.

Après ce troisième but, le match va retomber en intensité des deux côtés. C'est à ce moment-là que Thierry Laurey décide de faire entrer Seka et Blayac, afin que ce dernier retrouve du temps de jeu et de bonnes sensations.
Au fur et à mesure que le temps passe, le match va devenir assez ennuyeux .
Malgré quelques débordements de Gonçalves et quelques belles occasions de la part de Blayac, la rencontre se termine tout doucement sur ce score sans appel de 3-0.

Petit débrief de ce match de mise en jambes:

Tops
Khalid Boutaïb: toujours efficace et toujours là au bon moment.
Kader Mangane: impérial dans les airs comme sur terre, de bonnes relances et une bonne technique, qui manque peut-être à Seka.

Flops
Stéphane Bahoken: par deux fois, il va se présenter seul au but, mais la finition laisse a désirer. On avait du mal à le trouver sur le terrain et certaines pertes de balle auraient pu être fatales.
Vincent Nogueira: malgré quelques bonnes relances, il n'a pas répondu aux attentes.

Avec une bonne entrée de Blayac, un Boutaïb toujours aussi efficace et une défense de fer, le Racing peut se permettre de rêver plus grand !

rems67

Commentaires (6)

Flux RSS 6 messages · Premier message par echouafni · Dernier message par walterkelsch

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives