L'heure est à la reprise

Note
5.0 / 5 (2 notes)
Date
Catégorie
Au jour le jour
Lectures
Lu 1.332 fois
Auteur(s)
Par amalinho
Commentaires
3 comm.
SAM_3164.JPG
© fsrcs

Les joueurs, accompagnés de nouveaux visages, ont retrouvé le chemin du stade de La Meinau et ses terrains d'entraînement cette semaine, afin d'y débuter la préparation estivale à la veille de cet exercice 2017/2018, en Ligue 1.

Après plusieurs tests médicaux individuels et une mise au point sur l'état de forme et de santé de chacun des acteurs alsaciens, les joueurs ont pu retrouver le pré vert et le ballon le mercredi. Du renforcement musculaire, cardiologique et footing animaient les premiers matins d'entraînement. L'après-midi, un groupe quasi complet, amputé du seul Abdallah N'Dour, en convalescence, tenait ses premières foulées sous les yeux ébahis d'une deux-centaine de supporters présents sous un soleil azuréen. C'était l'occasion pour certains de découvrir des visages peu connus ou nouveaux, comme ceux de Pablo Martinez et Kenny Lala, ou bien Ismael Aaneba, Bryan Hilaire, Kévin Zohi, qui évoluaient avec la réserve la saison passée. Une occasion, pour d'autres, de peut-être en profiter pour dire au revoir à Mayoro N'Doye et Oumar Pouye, invités à trouver une nouvelle destination.

http://racingstub.com/uploads/cache/big1024/uploads/media/59540eb...
Alexandre Oukidja, sous la houlette de Jean-Yves Hours. Ne me cherchez pas dans le fond, je suis caché hors champ.

Un visage inconnu affole la toile



Les rumeurs mercato sont assez faibles au moment de retrouver les terrains, ou peu fiables. L'épisode marquant, ce mercredi, a été l'apparition d'une silhouette masculine qui n'était pas familière aux locaux. Si bien que tout Twitter et tout Racingstub, à travers son stammtisch, qui n'a plus été aussi actif que depuis la veille de match contre Bourg-En-Bresse et les utilisateurs qui cherchaient des billets pour le match. 3h30 très exactement après le début de l'enquête, démarrée en interne dans un premier temps, un nom concordait au visage. Ce n'était pas les Jimmy Cabot, Marvin Martin ou autres quasi-inepties répétitives. C'est moins glamour : Nicolas Di Fraya, ancien joueur professionnel originaire de Corse, recruteur pour le Racing depuis plusieurs mois. Ca valait bien la peine de créer un tsunami sur les internets. Si je choppe le mécréant à l'origine de tout ce grabuge ...




Et sinon, niveau football ?



Forcément, pas grand chose à signaler pour le moment. Le jeudi était une répétition du mercredi. De premiers mouvements avec ballon pour retrouver certaines sensations, automatismes aux touchés de balle. Abdallah N'Dour, soutenu par Duplex Tchamba, était là pour assister à l'entraînement de ses coéquipiers. Arrivé en pédalant, à vélo, les nouvelles sont rassurantes. L'époque des béquilles semble déjà loin derrière. Evidemment, les traditionnelles photos et selfies avec les joueurs après l'entraînement ravivent les supporters, moins nombreux jeudi et une météo moins clémente.

http://racingstub.com/uploads/cache/big1024/uploads/media/59540ed...
Bryan Hilaire, gardien de la réserve et des U19 l'an passé, répare le but après un missile de Kévin Zohi.

Vendredi, le rythme s'accélérait. Et Fabien Lefèvre faisait son retour également. Cette fois-ci, des oppositions plus sérieuses et des exercices à vocation à travailler les automatismes et combinaisons étaient travaillés. Pas de doute, le 1er match amical approche et les joueurs ont besoin de retrouver des réflexes et d'être dans les meilleures dispositions. S'il est inutile de supputer quelconques nouvelles mercato, on pourrait toutefois s'attendre à quelques renforts avant vendredi prochain, 7 juillet, date du départ en stage à Vittel. Idéal pour l'intégration, le bizutage et l'intégration des nouveaux... Et des jeunes.

Le groupe :
Alexandre Oukidja, Bryan Hilaire
Kenny Lala, Ernest Seka, Kader Mangane, Yoann Salmier, Duplex Tchamba, Ismael Aaneba, Pablo Martinez
Jérémy Grimm, Anthony Caci, Anthony Gonçalves, Jean-Eudes Aholou, Mayoro N'Doye, Vincent Nogueira, Dimitri Liénard, Oumar Pouye
Jérémy Blayac, Stéphane Bahoken, Ihsan Sacko, Kévin Zohi

Abdallah N'Dour convalescent.

Petite compilation des photos de la reprise :



http://racingstub.com/uploads/cache/big1024/uploads/media/59540ed...
Jérémy Grimm, quant à lui, travaille sa descente. Il se prépare à boire la concurrence et les milieux offensifs adverses cette saison.

http://racingstub.com/uploads/cache/big1024/uploads/media/59540ed...
Thierry Laurey, équipier multitâche. Il doit même installer lui même les plots, les mannequins, les buts. Le @Athor du Racing.

http://racingstub.com/uploads/cache/big1024/uploads/media/59540eb...
Un vélo, mais pas celui de N'Dour, une foule de supporter, et le groupe de joueurs en cercle.

http://racingstub.com/uploads/cache/big1024/uploads/media/59540eb...
Anthony Gonçalves, short remonté, pour le plus grand plaisir de ses admiratrices presque secrètes.

http://racingstub.com/uploads/cache/big1024/uploads/media/59540e9...
«Je me tiens, je me tiens, par la barbichette ...». Kenny Lala pourrait trouver en Ihsan Sacko un partenaire de jeu idéal.

http://racingstub.com/uploads/cache/big1024/uploads/media/59540eb...
Le premier match à domicile du Racing ? Vous ne vous en souvenez plus ? Mais si, un petit effort ... Biiiielsa.

http://racingstub.com/uploads/cache/big1024/uploads/media/59540ed...
Allez, c'est tout pour cette semaine. On plie bagage... Et toujours le même qui s'y colle.

amalinho

Commentaires (3)

Flux RSS 3 messages · 1.189 lectures · Premier message par spiterman67 · Dernier message par tueurdedemon1

Commenter