Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La Meinau a vibré !

Note
4.7 / 5 (3 notes)
Date
Catégorie
Côté tribunes
Lectures
Lu 5.518 fois
Auteur(s)
Par guigues
Commentaires
2 comm.
20171015_205844-1512x2016.jpg
© rachmaninov

La chaine cryptée ne s’était pas trompée, l’affiche de la journée se déroulait dans une Meinau à guichets fermés dimanche soir. Revivons ensemble ce qui a failli être un rendez-vous historique mais qui restera tout de même un beau souvenir pour les fans du Racing.

Convivialité tolérance


Pour ce premier match de gala à la Meinau, les supporters profitaient de l’été indien et du soleil pour organiser un rassemblement avec marche familiale jusqu’au stade. A l’initiative des UB90, le rendez-vous est pris dès 14h30 place d’Austerlitz. Un petit d’air de déjà vu puisque le derby face à Mulhouse en CFA avait vu le cortège strasbourgeois partir du même endroit. Entre 2 et 3000 fans répondent à l’appel et se mettent en route vers 17h30, sous le regard bienveillant des forces de l’ordre.

Aux fenêtres, les riverains immortalisent le passage des racingmen et c’est au son des chants à la gloire du RCS et dans la fumée des différents engins pyrotechniques que la foule rejoint le stade. Tout se passera pour le mieux et c’est enjoué et ravi que tout un chacun fait son entrée dans la Meinau.

https://racingstub.com/uploads/cache/big1024/uploads/media/59e66ad7c48e1.jpeg

Des échauffourées provoquées par des supporteurs marseillais seront signalées coté Krimmeri, ces derniers ayant forcé le bien maigre dispositif de sécurité, surtout en comparaison avec le déploiement conséquent route de Colmar.

Le héros du jour


Dans l’enceinte, on sent l’odeur des grandes soirées de foot à la Meinau. Il y a une tension supplémentaire, tout comme de nombreux spectateurs qui semblent redécouvrir l’enceinte pour la première fois de la saison.

Dans le kop, peu de changements, la tribune Ouest est bondée à chaque rencontre quelque soit l’adversaire. Une animation d’envergure a été prévue pour le coup d’envoi. Entretemps, Stéphane Cassard accompagne les gardiens marseillais qui débutent l’échauffement. Il est ovationné par la Meinau et le kop scande le nom de celui qui garda les cages du Racing dans les bons comme les mauvais moments.

Lorsque les 22 joueurs pénètrent sur le terrain, une mosaïque de cartons se forme en tribune Ouest et le logo du RCS apparait. Une banderole « le Racing club de Strasbourg sera le héros du jour » l’accompagne. Coté marseillais, toutes les places en tribune visiteur ont trouvé preneurs et quelques fumigènes sont allumés. Tout est en place : l’affrontement peut commencer.
https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/59e4cd591e3ad.jpeg

Dans les étoiles


Bien aidés par le scénario de la rencontre et une belle prestation marseillaise en parcage visiteur, les fans du Racing auront également livré un match plein en tribune. Le kop passe en revue son répertoire de chants avec la puissance qu’on lui connaît depuis le début de saison mais surtout elle vibre à l’unisson des onze guerriers qui se battent avec fougue sur le terrain. Il y a aura évidemment les inévitables « pamphlets » anti-marseillais mais au final la grande majorité des vociférations sont pour nos gars ! Ces derniers nous le rendent bien et c’est par 3 fois que l’ensemble du stade exulte quand le ballon franchit la ligne.

Marseille score également 3 fois, dont une égalisation à l’arrachée qui plombe quelque peu la fin de match. Contrairement aux confrontations précédentes il semble qu’il y ait un peu moins d’Alsaciens bercés trop près du soleil dans les tribunes. Effet renaissance du Racing ? Effet pack avec une place à vendre pour Angers ? Perte de vitesse des Phocéens depuis quelques années ? L’avenir nous le dira car des matchs comme celui là, la Meinau ne demande que cela.

guigues

Commentaires (2)

Flux RSS 2 messages · Premier message par athor · Dernier message par fost67

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives