Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les droits de l’OM

Note
4.8 / 5 (6 notes)
Date
Catégorie
Humeur
Lectures
Lu 548 fois
Auteur(s)
Par kaniber68
Commentaires
1 comm.
20211212_170013-2.jpg
© backhoe

Alors comme ça, ils nous en collent deux et en plus à la Meinau ???

Sont gonflés, quand même ! Sous prétexte qu’ils sont les seuls Français à avoir gagné la Ligue des Champions, ils osent venir se la jouer au foot ici, dans le plus beau stade du Monde et devant le meilleur public de la Galaxie. J’voudrais pas passer pour un mauvais joueur (ancien arrière gauche des Cadets 2 des SR Obernai que je suis avec un seul but à mon actif, mais contre mon camp vu qu’il y aurait des choses à redire sur mes éducateurs de l’époque), mais je suis définitivement pour une révision immédiate de la Déclaration Universelle des droits de l’OM.

Peuchère !

Enfin, peuchère… Disons assez cher quand même avec 250 M€ de budget, de quoi construire environ cinq Racing. Et là, je le dis tout de go, avec cinq Racing, ils z’auraient jamais vu le jour. Déjà qu’on les a accueillis de manière vachement sympa. En leur laissant le terrain d’honneur pour pouvoir s’échauffer. En leur offrant le même chant de bienvenue qu’on réserve d’habitude au FC Metz, notre frère de laid, qui n’ose pourtant jamais dégoupiller ses grenats quand il nous rend visite. En leur balançant la Marseillaise, ce chant qu’ils nous ont scandaleusement chouravé et qui devrait s’appeler « La Strasbourgeoise », vu que Rouget de l’Ill, c’était quand même pas un gars qui habitait sur le vieux port. Allez, allez, c’est bon ! Y’en a qu’pour Marseille et ça nous le savons depuis longtemps.

Tu tires ou tu pointes ?

Côté pastaga, on a quand même été un peu déçu. On aurait plutôt dit du petit champe façon Stade de Reims. Oh les minots, arrêtez de nous emboucaner ! Vous comptez regagner la coupe aux grandes z’oreilles en jouant comme ça ?? Avec ce béton armé comme on en trouve par parpaings entiers au large du Bar de la Marine ?? Vous croyez pas qu’on a remarqué que votre Dimitri, il espérait recevoir une bouteille de Vendanges Tardives Grande Réserve sur le stoquefiche à chaque fois qu’il tirait un corner ? Histoire de gagner un peu de temps ? Ouais, mais nous à la Meinau, on sait se tenir, même si ça nous démange un peu parfois. N’empêche, on n’est pas des buses, même si on en abuse un peu.

L’eau aime !

Et ben nous, on n’aime pas l’eau. Même pas l’eau tiède. En fait, on y fait juste cuire les knacks. Une bonne paire de knacks, y’a rien de tel pour réveiller un Alsaco. Et franchement, y’a des knacks qui se perdent. Tiens, votre joueur chevelu façon Mario Kempes qui nous regardait de haut. Vous l’avez trouvé bon et correct, lui ? Et votre gardien qui s’baladait un peu arrogant à dix mètres de ses buts. J’aurais adoré qu’il se fasse lober façon St Etienne et ça finira bien par lui arriver. J’en rigole déjà. Et l’autre qui nous colle une vieille bécane retournée, alors que c’est un truc que même Mbappé refuse définitivement de faire, vu que c’est d’un ringaaard ! Bon, j’m’arrête là. J’essayais juste d’être objectif.

Allez, sans rancune !

Hopla, on s’donne RDV au Vélodrone, le stade où la poésie et les missiles planent comme aux Goudes et dans les Calanques. En espérant qu’on vous a donné quelques idées pour vitaminer votre attaque. Et quelques bonnes adresses de coiffeurs. Et que même si ça vous permettait d’aller chercher le Pé Est-ce Gé, ça tirerait peut-être un léger sourire sur nos beaux visages d’Alsacools, burinés par l’amer qu’on voit danser et les hivers sans fin.
Allez Racing !

kaniber68

Commentaires (1)

Flux RSS 1 message · Premier message par zottel · Dernier message par zottel

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives