Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Attention aux Diables Rouges !

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.565 fois
Auteur(s)
Par superdou
Commentaires
0 comm.
puydebois03_metz-amical.jpg
Comme d'habitude en Coupe, c'est Puydebois qui gardera les buts © Karim Chergui

Le Racing va tenter de se qualifier pour les 16èmes de finale de la Coupe de France lors d'un déplacement dans le bouillonnant stade Robert-Diochon à Rouen (CFA). Si le RCS part grand favori, les échecs passés restent toujours dans nos esprits...

Au terme de la saison 1984-85, le FC Rouen disait au revoir à la 1ère division en étant classé 18ème (sur 20 clubs). C'était la dernière fois que ce club, qui était l'un des bastions de l'élite française durant les années 60, connaissait les joies de l'élite du football français.

Et comme un malheur ne vient jamais seul, la saison suivante sera encore pire pour le football rouennais, avec une nouvelle relégation en 3ème division, alors que le club figurait au départ parmi les favoris pour la montée.

Dès la saison suivante, les Diables Rouges retrouvaient la seconde division, et s'y installaient confortablement durant sept saisons, emmenés notamment par un buteur hors pair : Jean-Pierre Orts.

Par la suite, le FC Rouen commença à descendre inexorablement vers les bas fonds du football français, atteignant même le niveau de CFA 2 au terme de la saison 1998. Autant dire que l'effet Coupe du Monde eut beaucoup de mal à se faire sentir dans la région.

Au début des années 2000, le FC Rouen ne cessa de se faire remarquer, en passant notamment en cinq saisons du CFA au... CFA, mais en passant par la case Ligue 2 !

Cette saison, le FCR, qui aspire à remonter en National, se trouve en 7ème position de son groupe de CFA, à huit points du leader dunkerquois, et à quatre points de son second, Vitré.

Il a réalisé un parcours très moyen à domicile, au regard de son ambition de montée, avec trois victoires (1-0 contre Pacy, 2-0 contre Vitré et 2-0 contre Wasquehal), trois nuls (0-0 contre Compiègne, 0-0 contre Dunkerque, et 0-0 contre la réserve de Lens), et une défaite (0-1 contre la réserve de Rennes).
Avec à peine cinq buts marqués en sept matchs, on peut imaginer que la plus grosse difficulté que rencontrera le Racing ne sera pas de se protéger des offensives rouennaises, mais bel et bien de percer leur coffre-fort défensif, qui n'a encaissé qu'un seul petit but lors de ces mêmes sept matchs.

Pour cela, le Racing, qui évolue tout de même trois divisions au dessus de Rouen, devra avant tout prendre ce match avec le plus grand sérieux et professionnalisme.
En effet, une élimination dans le stade Robert-Diochon, qui sera sans doute plein comme un oeuf (12078 places), serait dans la lignée des plus grandes humiliations subies par le Racing ces dernières années (Lyon-la-Duchère en 2006, Bourg-Perronnas en 2003, Calais en 2000, Epinal en 1998, Nîmes en 1996...).
Cela assombrirait également la saison, déjà fortement ébranlée par une peu glorieuse élimination à domicile en Coupe de la Ligue par Amiens (L2).

Du côté strasbourgeois, l'effectif ne sera amoindri que par la suspension de Grégory Paisley et par l'absence de Mulenga, convoqué pour la Coupe d'Afrique des Nations. L'infirmerie étant vide, espérons qu'il en sera de même pour très longtemps.

Du côté rouennais, le défenseur Pierre Vignaud est suspendu, tandis que le milieu Stéphane Lalaloui est forfait.

Compositions probables

Racing Club de Strasbourg :

Equipe

Remplaçants : Cassard, Szelesi, Johansen, Gameiro, Alvaro Santos.

FC Rouen :

Equipe

superdou

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives