Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Matchs aller : les joueurs (2/2)

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Bilan
Lectures
Lu 1.277 fois
Auteur(s)
Par rcsmick
Commentaires
0 comm.

Deuxième partie du bilan consacré aux performances des joueurs au cours de la première moitié de la saison 2007-2008.

Mitigés



  • MOULOUNGUI Eric : Après avoir survolé la Ligue 2 grâce à des qualités de vitesse, de percussion et même de finition, qui ont attiré de nombreux clubs, Eric le fabuleux décida de rester au Racing pour mettre à mal les défenses de Ligue 1. Dès lors, le statut de cadre lui fut accordé. Pire, le Racing sembla dépendant de son attaquant dès les premières journées et un match à Toulouse où le Gabonais marqua un but et réalisa deux passes décisives.
  • S'en suivit pourtant une période de vaches maigres où Mouloungui, pourtant capable de faire basculer une rencontre à lui tout seul, alternait le bon (une course suffisait à mettre toute la défense dans le vent) mais aussi le moins bon (passes et centres ratés, emmêlement de pinceaux, inefficacité, ...).Puis, en l'espace de 3 semaines, le Gabonais se démarqua à nouveau en réalisant 2 buts et 2 passes décisives en trois matchs (contre Metz, Bordeaux et Lille) avant de s'éteindre (et de se blesser) en même temps que le froid hivernal tombait sur la France. Une mauvaise habitude saisonnière pour notre meilleur passeur (5 passes décisives) et une perpétuelle inconstance qui donnent finalement un premier bilan en demi-teinte...
  • FANCHONE James : Elément moteur et décisif au mois d'août grâce à de belles percussions et une belle frappe, il a ensuite baissé le pied et a finalement dû céder sa place après une blessure. Avec 14 apparitions et un but, il reste un élément important de l'effectif strasbourgeois qui apporte toujours de la fraîcheur et une nouvelle dynamique sur l'aile droite en entrant sur le terrain. Néanmoins, depuis sa blessure, il ne dispose plus d'assez de temps de jeu pour s'affirmer, briller comme il se doit et donc espérer un meilleur traitement. Tandis que certains se demandent s'il n'était pas tout simplement en surrégime en début de saison, son apport réel aujourd'hui est encore indécis.
  • MULENGA Jacob : Très peu utilisé durant ses trois premiers mois au Racing, l'attaquant prêté par Châteauroux a profité de l'arrivée de l'hiver pour faire profiter le Racing de son style si atypique. Doté d'une détente de basketteur, c'est un véritable atout dans les airs. De plus, sa percussion et son goût à l'effort font de lui un attaquant ayant de bonnes qualités pour embêter les défenseurs adverses même s'il lui manque encore de la lucidité et de la finition pour devenir véritablement influent et surtout décisif. Mais ses prestations face à Caen et Rennes sont encourageantes. Dommage pour lui que la trêve arrive alors qu'il s'impose et qu'à la reprise, il soit contraint de rejoindre la sélection zambienne pour disputer la CAN...
  • SZELESI Zoltan : Tant attendu durant la saison des transferts, cet arrière droit de métier avait comme lourde tâche d'oublier les années Deroff. Titulaire à dix reprises, il prend petit à petit ses marques dans une défense qui a été déstabilisée dans un premier temps par son arrivée. Il commence à se rassurer (et à nous rassurer) dans un championnat français bien différent de la Bundesliga et dans lequel il a fallu qu'il s'adapte. La preuve en est qu'en plus de ses tâches défensives où la rigueur doit encore lui être un peu plus inculquée, il tente bien que possible d'apporter dans les phases offensives que ce soit par des centres (qui restent à travailler) mais également par des incursions qui ont laissé présager (pour le moment) une frappe qui pourrait s'avérer bénéfique en certaines occasions. Une recrue qui monte en puissance mais dont les supporters attendent encore plus pour réussir amplement sa mission.
  • DOS SANTOS Manuel : Cet arrière gauche d'expérience, vite décrit par le coach comme « un vrai athlète qui remplit tous les critères que l'on s'est fixés, (...) un joueur d'expérience, qui connaît les exigences du haut niveau et qui va tirer le groupe vers le haut » a vite convaincu face à un Egyptien bien trop attentiste. Agé de 33 ans, il présente à la fois les avantages de son âge (il sent bien certains coups, il ne s'emporte pas dans des provocations inutiles, il joue parfois à l'expérience, il recadre souvent les jeunes joueurs sur le terrain) et des défauts (une certaine lenteur, une relance très moyenne, voire une naïveté et un manque de rigueur défensive dans certains cas qui peuvent faire grincer les dents de quelques uns...). Bref, une recrue en demi-teinte qui pousse certains à demander un nouvel arrière gauche au mercato ou à essayer Quentin Othon à la place. Mais, quoiqu'il en soit, Manuel a l'air d'avoir la confiance du groupe qui joue souvent sur lui pour remonter le terrain et de bien se plaire dans ce flanc gauche.
  • SANTOS Alvaro Marcio : A l'inverse d'un Renteria, Alvaro Santos est un Brésilien très discret. Peut-être même un peu trop. Son physique (trop) impressionnant, des prestations fantomatiques et une inefficacité à faire peur comme son occasion manquée à la dernière minute face au PSG, ont laissé présager le pire aux supporters strasbourgeois. Et, bien que son doublé face à Rennes ait eu le mérite de débloquer son compteur, le joueur prêté par Sochaux doit monter en puissance dès la reprise afin de montrer plus d'efficacité, de hargne et d'importance dans le jeu strasbourgeois pour véritablement faire taire tous ses détracteurs. Car, son plus grand admirateur, Jean-Marc Furlan, a beau dire qu'il fait jouer les autres, son compteur de passes décisives ainsi que le nombre de matches où il s'est réellement illustré restent tous les deux bloqués à une unité...


Ils attendent leur tour...



  • PUYDEBOIS Nicolas : Qui a dit « remplaçant idéal » ? Arrivé il y maintenant 3 ans (déjà !) avec un statut de numéro 1 bis, il doit hésiter à graver son nom sur le banc des remplaçants. Le discours de la « concurrence saine » existerait-il donc ? Si tel est le cas, la relation Cassard-Puydebois serait une preuve vivante. Personne n'a jamais remis en cause ses qualités et son -possible- statut de joueur de ligue 1. En tout cas, doté d'une super mentalité, l'ex-Lyonnais répond présent dès qu'on l'appelle même si c'est avec parcimonie (il devrait être titulaire pour la deuxième fois de la saison le 5 janvier contre Rouen). Et une fois n'est pas coutume avec lui, le fait marquant le plus récent n'est pas venu du terrain: son désir est de prolonger son contrat à plus long terme encore... Que demander de mieux ?
  • OTHON Quentin : Chauffeur de banc à de nombreuses reprises, il attend désespérément que le coach l'appelle du bord du terrain pour lui demander d'ôter son survêtement pour la première fois de sa carrière en Ligue 1... Devrait néanmoins se montrer avant la fin de saison.
  • SCHNEIDERLIN Morgan : Bis de Othon
  • GASMI Romain: 23 petites minutes jouées contre Auxerre, voilà également le maigre apport du jeune strasbourgeois durant les 6 premiers mois de la saison. Comparé avec les 14 matchs de l'an passé, c'est maigre d'autant que l'effectif du Racing ne comporte pas de véritable ailier gauche. Mais il est revenu dernièrement dans le groupe, c'est un début...


Les amateurs du cache-cache



  • GMAMDIA Haikel : Pas vu, pas pris...
  • MOSALEM FARAG Ahmed Abou : Deux titularisations... et un billet retour pour l'Egypte (pour des vacances anticipées) ! Son attitude, jugée non professionnelle dès le stage de début de saison aura vite lassé le coach !
  • CAMADINI Pascal : En fin de carrière, le Corse ne joue que des bribes de matchs. Sa dernière apparition en championnat remonte au mois d'août. Peut-être faudrait-il déposer un avis de recherche....
  • GARGOROV Emil : Son palmarès bulgare est proportionnel au nombre de matchs qu'il a effectué avec le Racing en deux ans. Et si on divise le tout par deux, ça fait le nombre de matchs où le petit Emil a été aperçu avec le maillot actuel du Racing ... Alors que Furlan ne cessait de répéter qu'il serait utile après l'hiver, le petit Bulgare a déjà été prêté dans son ancien club, le CSKA Sofia.
  • LOUé GNOLEBA Edgard : Trouvé en boîte, à l'infirmerie, au stand « apprendre le tir aux pigeons avec un ballon de foot », puis tenté d'être refourgué le plus loin possible mais de retour à l'infirmerie...
  • KANTARI Ahmed : Après avoir fréquenté la CFA du PSG puis du Racing, la deuxième League semble prête à l'accueillir...

rcsmick

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • franzinthesky Je n'obtiens aucun badge sur mon profil c'est normal ? :p
  • islay Geiss ©
  • il-vecchio Hein?? A 13h on mange! On ne passe pas d'exam! Verdammi la France n'est plus la France dans ce cas!
  • mediasoc si tu as ton brevet, le Racing risque de te recruter, attention
  • pando67 je suis en troisieme mdr je passe l'oral du brevet dans 2h
  • guigues hopla
  • il-vecchio Je pense au gamin en seconde qui explique les trois états de la matière simultanés au prof de physique-chimie.
  • il-vecchio et tu découvres 1) les trois états de la matière 2) les effets de la Hefeweizen
  • il-vecchio 'tin le matin, 30 secondes de Stamm avant de prendre le train
  • gibi68 Ou nous faire chanter
  • goldman Amir au Racing?? mdr il va chanté.??
  • murbleu Tout ça pour aller ch..r solide en écoutant les commentateur Amazon
  • takl amis de la poésie bonsoir
  • takl tu chies liquide/solide avec des gaz
  • takl ça c'est les chiottes le matin après trop de Hefeweizen
  • murbleu On a des gaz quand on prend un but de l'OL dans les arrêt de jeu
  • murbleu Comme quand on voit le Racing: on se liquifie quand on prend un but de Metz
  • murbleu voir diagramme de température - pression :)
  • murbleu liquide-solide-gaz
  • murbleu Il existe bien un point triple pour lequel une substance peuit se trouver en trois état simultanément

Mode fenêtre Archives