Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Boulogne, le jeu et les joueurs

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.669 fois
Auteur(s)
Par antorbr
Commentaires
0 comm.
pict0118.jpg
Homme du match : Gargorov © allez-racing

Une "ola" en fin de match après un match de grande classe ? Voyons ce qu'il en est des prestations des joueurs du Racing.

Stéphane Cassard (6) : Très peu sollicité par les Nordistes en première période, il a rassuré sa défense avec des sorties aériennes parfaites. En seconde mi-temps il a fait son boulot en stoppant les quelques frappes adverses.

Zoltan Szelesi (6) : Meilleur qu'à son habitude, il s'est montré très conquérant dans la récupération du ballon, n'hésitant pas à monter de temps à autre pour apporter le danger. Peu d'actions adverses dangereuses venant de son côté, il mérite la moyenne pour son match serein et efficace.

Pierre Ducrocq (5) : Remplaçant de Weber en charnière centrale, il s'est montré plus à l'aise que d'habitude. Peu d'erreurs de sa part, des relances relativement correctes et dans son rôle de défenseur, il a souvent réussi à stopper les avancées adverses : résultat, il mérite la moyenne.

Grégory Paisley (8) : Quel match du capitaine ! Impeccable, il a corrigé les quelques erreurs de son compère en défense centrale en mettant fin plusieurs fois aux attaques de Boulogne. Il a fait preuve d'une incroyable sérénité et a tenu la baraque en sauvant sur la ligne une tête boulonnaise en fin de match par exemple. Ses relances ont également été bonnes, un de ses dégagements tombant même sur la main du boulonnais qui donna le pénalty au Racing. Très bon match !

Jean-Alain Fanchone (6) : Très actif sur son flanc gauche, il a parfaitement maîtrisé son adversaire du soir qui n'a réussi à l'éliminer que très rarement. Un peu moins en vue que d'habitude dans le secteur offensif, il a néanmoins soutenu Gargorov et les attaquants par quelques montées intermittentes. Match correct de sa part.

Mamadou Bah (4) : Remplaçant de Cohade, il n'a pas montré la hargne que l'on attendait de lui. Beaucoup d'erreurs de sa part au niveau de la relance, il n'a pas été plus convaincant dans son travail de récupération laissant relativement d'espace aux joueurs adverses. Match décevant de sa part, on attendait bien sûr plus..

Guillaume Lacour (6) : Toujours au contact de l'adversaire, il prouve son aisance au poste de milieu récupérateur. Travailleur de l'ombre, il a fait son boulot compensant les erreurs de Bah. Très discret tout au long du match, il ne s'est montré à l'avant non plus, on ne lui demandait pas plus : match correct.

James Fanchone (3) : Où est passé le James Fanchone buteur ? Il n'a que rarement réussi ce qu'il a entrepris, sa faculté à percuter sur son côté semblant s'être éteinte, et il n'est pas arrivé à prendre de vitesse son adversaire du soir qui l'a cerné très facilement. Match décevant de notre meilleur buteur qui ne se montre plus aussi dangereux depuis quelques matchs...

Emil Gargorov (8) : Quelle débauche d'énergie ! Le Bulgare a combattu sans arrêt en récupérant des ballons à l'arrachée avant même que Boulogne ait eu le temps de le relancer ! Son retour en tant que milieu offensif s'est rapidement fait sentir et a fait énormément de bien à l'équipe par rapport aux derniers matchs. On le sent cependant un peu seul à l'avant, ses coéquipiers n'arrivant pas à l'imiter... A transformé le pénalty d'une frappe imparable. Homme du match côté Racing, sa sortie a été saluée par le public. Remplacé par Rudy Carlier qui aurait dû faire mieux avec les possibilités de contre en fin de match.

Simon Zenke (3) : Peu en vue en première période, ses prises de vitesse ont rapidement été maîtrisées par la défense boulonnaise qui a su contenir le jeune joueur. N'a pas réussi à apporter le danger escompté, ce qui n'a pas facilité la tâche de Traoré en pointe. Il a eu l'occasion de montrer ce dont il est capable et a malheureusement déçu. Remplacé en fin de match par Loïc Damour.

Kandia Traoré (3) : Pressenti comme un véritable renard des surfaces et buteur régulier, il a une nouvelle fois déçu ce soir. Il est vrai qu'il n'a pas été aidé par ses compères d'attaque, mais son manque de dangerosité agace les spectateurs. Avec comme seule occasion une tête passant de peu à côté du but de Bédenik en première mi-temps, il est logique qu'on attend beaucoup plus de sa part. Remplacé sous les sifflets par Boubacar Kébé qui, pour son premier match, s'est montré entreprenant sans être plus dangereux que Traoré.

Les notes ont été attribués subjectivement en relation avec ce qui a été vu des tribunes.

antorbr

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives