Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Boulogne, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Revue de web
Lectures
Lu 1.931 fois
Auteur(s)
Par lawknight
Commentaires
0 comm.

La revue du web est particulièrement riche en cette période de fêtes, en raison de la victoire du Racing lors du choc de la 18e journée face à Boulogne.

dnaUn cadeau bienvenu (Dernières Nouvelles d'Alsace, 23/12/2008)
Hier soir, le Racing est parvenu à reconquérir sa place sur le podium en venant, non sans difficulté, à bout d'une courageuse équipe de Boulogne. Celle-ci n'a commis qu'une erreur, une main fatale dans la surface. Toujours est-il que les hommes de Furlan peuvent souffler et passer les fêtes au chaud.
Les bras levés, face à leur kop qui entonne des chants de Noël, les Bleus peuvent jubiler. Tous les visages strasbourgeois sont illuminés d'un large sourire. Celui du soulagement, de la joie retrouvée, du bonheur simple de sortir du pré en vainqueur.

alsaceNoël au balcon (L'Alsace, 23/12/2008)
Et la Meinau a explosé ! Au coup de sifflet final, joueurs et public ont poussé un ouf de soulagement aussi énorme que l'attente qu'avait générée le choc face à Boulogne. Hier soir, dans une enceinte qui avait vu les siens s'incliner lors de leurs deux dernières apparitions (0-2 contre Guingamp, 2-4 face à Sedan), les Bleus se sont offert un cadeau – comprenez une victoire – qui leur permettra de passer des vacances plus sereines, même s'ils accusent quatre points de retard sur le leader lensois et n'en comptent qu'un d'avance sur des Boulonnais éjectés du podium pour la première fois depuis la 5e journée.

rcsNoël au chaud (Site officiel, 23/12/2008)
Le Racing a mis les choses au clair. Juste avant les congés hivernaux, avant une coupure de trois semaines, le moment était idéal pour remettre certaines pendules à l'heure. En s'imposant devant Boulogne ce lundi soir, les joueurs strasbourgeois ont envoyé un message très clair à tout le monde: malgré un passage difficile en novembre, ils n'entendent rien lâcher et décrocher la montée en Ligue 1 en fin de saison !
Le message a dû bien passer car, face à Boulogne-sur-Mer, équipe surprise de la première moitié de saison et dure à manier, le RCS a sorti un gros match. Présent athlétiquement, maître du ballon, dangereux en de nombreuses occasions, et costaud défensivement, ce qui n'était pas forcément toujours vérifié ces dernières semaines, le Racing a mis les choses au clair.

kcbL'hiver au chaud ! (Kop Ciel et Blanc, 23/12/2008)
Ce soir, le racing l'emporte par un but à zéro grâce à un but de Gargorov marqué sur penalty à la 47ème minute de jeu. Avec cette victoire, le racing gagne trois place au classement et termine l'année 2008 à quatre longueur du leader Lensois. Les strasbourgeois peuvent partir en vacances l'esprit libre, même si le chemin vers la Ligue 1 est encore long, puisque six équipes se tiennent en quelques points

lequipeStrasbourg se relance (L'Equipe, 23/12/2008)
Lens n'aura pas besoin d'attendre le 8 janvier et la reprise de la L2 pour être sacré... champion d'automne. La victoire de Strasbourg contre Boulogne-sur-Mer (1-0), lundi, lui a assuré ce titre honorifique et permis du même coup d'accroître son avance en tête du Championnat. Alors qu'ils ne comptaient "que" deux points d'avance sur Boulogne avant cette 18e journée, les Sang et Or ont vu leur marge de manoeuvre passer à quatre unités sur leur nouveau dauphin strasbourgeois. C'est l'un des principaux enseignements à tirer de cette rencontre. Après une période difficile durant laquelle ils n'ont remporté qu'une seule de leurs huit rencontres, les joueurs de Jean-Marc Furlan semblent enfin s'être remis dans le bon chemin. Cela valait bien une ola de la Meinau et la double prime généreusement accordée par le président Ginestet.

sportsStrasbourg, l'hiver au chaud (Sports.fr, 23/12/2008)
Le RC Strasbourg a réalisé la bonne opération de la 18e journée de Ligue 2. Opposés ce lundi à Boulogne-sur-Mer, les Alsaciens se sont emparés de la deuxième place du classement à la faveur d'une victoire sur la plus petite des marges (1-0). Plus entreprenants, les hommes de Jean-Marc Furlan ont dominé des Nordistes peu vaillants, mais qui regretteront peut-être longtemps l'erreur stupide offrant le penalty à Gargorov. Les Boulonnais avaient le point du match nul dans les jambes, ils quittent l'Alsace la tête basse.

sport24Strasbourg remet les gaz (Sport24, 23/12/2008)
Après trois matches sans victoire, Strasbourg a repris sa marche en avant. En match décalé de la 18e journée de L2, les Alsaciens sont venus à bout de Boulogne-sur-Mer à la Meinau (1-0). C'est le Bulgare Gargorov qui a inscrit le seul but de la partie sur penalty (47e). Grâce à ce succès, Strasbourg termine l'année à la deuxième place du classement. Boulogne est 4e.

maxifootSTrasbourg 1-0 Boulogne (Maxifoot, 23/12/2008)
Après trois matches sans victoire, Strasbourg a renoué avec le succès, dimanche, lors du dernier match de la 18e journée. Les Alsaciens se sont imposés par la plus petite des marges (1-0), suite à un penalty de Gargorov juste après la pause (47e). Boulogne n'a pas démérité, mais un coup du sort a décidé de l'issue de la rencontre. A la 46e minute, Brignoni, auteur d'un bon match par ailleurs, se rendait coupable une faute de main dans la surface de réparation. Gargorov se chargeait d'exécuter la sentence, du pied gauche. Grâce à ce succès, Strasbourg remonte à la deuxième place du classement, à quatre points de Lens. Boulogne est quatrième.

football.frStrasbourg sur le podium (Football.fr, 23/12/2008)
Strasbourg a chassé Boulogne-sur-Mer du podium de Ligue 2, lundi soir, après sa victoire (1-0), lors de la 18e journée. Les Alsaciens deviennent les nouveaux dauphins de Lens, victorieux de Brest (2-0), vendredi.

eurosportStrasbourg se replace (Eurosport, 23/12/2008)
Strasbourg a réussi un beau coup. Face à Boulogne-sur-Mer, le Racing n'a pas été flamboyant mais a su profiter d'une terrible erreur de Jonas Brignoni pour s'imposer (1-0). Cette victoire permet aux Alsaciens de retrouver la deuxième place qu'ils avaient quittée après leur défaite face à Guingamp lors de la 16e journée de Ligue 2 (0-2). Les Boulonnais, qui n'avaient besoin que d'un petit point pour conserver leur place de dauphin des Lensois, rétrogradent à la 4e place. Ils n'ont jamais réellement inquiété Stéphane Cassard.

20minutesLes strasbourgeois reprennent pied (20 Minutes, 23/12/2008)
Merci Johan Brignoni. Une main incompréhensible du milieu boulonnais en pleine surface (47') a offert un penalty aux Strasbourgeois et leur a permis de remporter leur première rencontre depuis le 10 novembre. Ce coup de folie a permis au RCS de retrouver la seconde place de la Ligue 2 aux dépens des Nordistes qui glissent au pied du podium. Au final, le Racing aura été pendant tout ce début de saison, 18 journées, dans le trio de tête.
C'est avec un grand sourire que tout les Strasbourgeois ont quitté la pelouse de la Meinau. Radieux, Rudy Carlier a d'abord montré son large tatouage sur le pectoral droit avant d'arriver en salle de presse. Le visage toujours barré d'une rangée de dents, l'attaquant a avoué que cette rencontre sans être capitale était dans toutes les têtes strasbourgeoises. «On avait vraiment tous envies de se racheter de cette série pas terrible (7 points sur 24 possibles et une élimination en Coupe de France). On savait que ce match-là pouvait tout effacer avant et nous permettre de réaliser une superbe opération.»

Le RC Strasbourg, dauphin du RC Lens (LFP, 23/12/2008)
En clôture de la 18e journée de Ligue 2, le RC Strasbourg a retrouvé le chemin de la victoire face à l'US Boulogne (1-0). Ces trois points permettent ainsi aux Alsaciens de terminer l'année 2008 en deuxième position, à quatre points du leader lensois.

lawknight

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives