Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Cruelle déception

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 2.606 fois
Auteur(s)
Par strohteam
Commentaires
0 comm.
fauvergue11.jpg
Le coupable tentant de s'enfuir sous les quolibets © racingstub.com

Dans ce choc tant attendu du classement à l'envers, le Racing a inexplicablement craqué en fin de match. La faute notamment à Nicolas Fauvergue, qui permet aux Bastiais de s'envoler.

Tout avait pourtant bien commencé : le match d'adieu d'un président sous le mandat duquel le club a atteint un plus haut historique, une affluence clairsemée, des joueurs au sommet de leur art et un adversaire de renom capable d'offrir une réplique de qualité à son seul véritable concurrent au sein de la prestigieuse Ligue 2. Tout était donc réuni pour vivre une bien belle soirée et le match commence effectivement sous les meilleurs auspices : festival de passes ratées, d'imprécisions, deux équipes neurasthéniques. Le public, connaisseur, salue comme il se doit les nombreuses passes en retrait vers Stéphane Cassard et les arabesques de ses milieux de terrain. La partie atteint rapidement le très haut niveau de déchet technique que l'on était en droit d'attendre ce qui, évidemment, ne peut que régaler les amateurs. Seule ombre au tableau, aucun but ne vient égayer cette partie et c'est même le Racing qui frise la correctionnelle sur une frappe signée Emil Gargorov.

Pascal Janin comprend immédiatement l'urgence de la situation et fait donc logiquement sortir le Bulgare à la pause pour le remplacer par Yassine Bezzaz, une valeur sûre qui, au vu de ses dernières prestations, ne pouvait faire que du bien à un RCS timoré. Petite incompréhension en revanche sur la sortie de David Ledy, pourtant un des meilleurs hier soir, mais le maestro à la casquette a certainement ses raisons. En ce début de deuxième période, l'équipe se fait encore un peu peur sur une frappe de Jean-Alain Fanchone, par ailleurs irréprochable, mais très vite elle parvient à installer son jeu et à mettre les Bastiais en position délicate. Les Corses ont une première fois très chaud sur un coup-franc à la 49ème mais c'est la barre qui vient les sauver. Six minutes plus tard, c'est le grand Steven Pelé qui les fusille en jouant admirablement la ligne, comme à son habitude. Le pauvre Gafory ne peut que contempler cette balle qui va au fond des filets et regretter amèrement d'avoir été pris au piège par une défense strasbourgeoise qui retrouve enfin ses marques après les piètres productions entrevues récemment.

Enfin rasséréné par cet avantage à la marque, le Racing déroule et fait plaisir à ses supporters. Le stade gronde de plaisir alors que Guillaume Lacour enchaîne les drops. Il apprécie les raids solitaires d'un Yassine Bezzaz qui a visiblement évacué la déception liée au mauvais résultat de sa sélection lors des barrages de coupe du monde. Et la Meinau goûte comme il se doit le récital donné par les siens en matière de coups de pied arrêtés. Il y a bien quelques frissons quand le jeune Billy Ketkeophomphone, sans doute inconscient de l'enjeu, envoie une tête qui passe de peu au dessus mais, globalement, on semble se diriger tout droit vers une nouvelle issue heureuse. Une partie du public, certaine que les Bleus se dirigent tout droit vers la tête du classement, quitte même le stade tant le résultat semble déjà gravé dans le marbre.

Et soudain, l'inexplicable survient. Sans doute les Strasbourgeois ont-ils sous-estimé la ressource des Bastiais. Une bête blessée mais orgueilleuse comme le Sporting est encore capable de coups de griffe jusqu'au bout alors que la situation semble pourtant désespérée. Hier soir, les Bleus de de Corse nous ont une nouvelle fois montré ce qu'était une grande équipe, capable de décrocher un résultat dans les ultimes secondes de la partie. Il n'y a donc pas de honte à chuter face à de tels professionnels mais, tout de même, la prestation de certains joueurs laisse sceptique. Pourquoi Nicolas Fauvergue a-t-il complètement failli en fin de match ? Ce n'est pas la première fois que le joueur prêté par Lille joue un mauvais tour à ses coéquipiers. Déjà, à Dijon, maître Janin avait du le sortir à la pause pour éviter la catastrophe. On en vient à se demander s'il convient vraiment d'aligner un tel joueur alors que le club dispose par ailleurs d'une foule d'attaquants talentueux comme Simon Zenke, Boubacar Kébé ou Marcos Dos Santos. Yassine Bezzaz a été bien meilleur globalement mais ses deux centres mal ajustés en fin de match coûtent très cher à l'équipe.

Au final, le Racing a donc une nouvelle fois coulé suite à des petites erreurs individuelles alors que la prestation collective était de grande qualité. Le scénario du match peut sembler très injuste mais il faut se rendre à l'évidence, hier soir les Bastiais nous ont montré ce qui fait véritablement l'étoffe des champions en faisant basculer la rencontre dans les dix dernières minutes. Il reste encore un peu de travail au Racing pour atteindre un tel niveau mais, malgré le résultat décevant, la confiance demeure.

Les réactions en vidéo



Avec StrasTV, retrouvez les réactions des joueurs strasbourgeois, évidemment très déçus.




Merci à StrasTV.com, le spécialiste de l'information strasbourgeoise qui, après chaque match du Racing à domicile, nous propose une vidéo avec les réactions des acteurs de la soirée.

Ces autres vidéos de StrasTV.com sont susceptibles de vous intéresser :
- Affaire Myriam Caseiro : les réactions du procureur
- La marche de visibilité lors de la journée mondiale contre le SIDA
- Les illuminations de Noël à Strasbourg

strohteam

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Sur le résumé du match qualification largement méritée du Real...bien que je suis fan du Bayern
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un

Mode fenêtre Archives