Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

« Un résultat positif dès ce week-end ! »

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 2.588 fois
Auteur(s)
Par strohteam
Commentaires
1 comm.

Stéphane Ganassali joue attaquant à Thaon-les-Vosges, mais il est aussi stubiste ! Il nous en dit plus sur le match de samedi.

Stéphane Ganassali, alias @taitaihou sur racingstub.com, avait laissé quelques messages sur le forum l'an dernier à propos du match du huitième tour de coupe de France, qu'il avait d'ailleurs disputé. Actuellement blessé, il ne participera pas à la rencontre de championnat de samedi, mais a accepté de nous livrer ses impressions, en direct de Thaon-les-Vosges.


(racingstub.com) Pour commencer, peux-tu présenter ton parcours aux lecteurs de cet article ?

(Stéphane Ganassali) Je m'appelle Stéphane Ganassali, j'ai 34 ans, et je suis attaquant. J'ai commencé le football à l'age de 5 ans dans un petit club qui s'appelle Nomexy, à 10 km de Thaon. A 13 ans, je suis parti jouer en sport-études à Epinal, où je suis resté trois ans. Après, j'ai préférer rejouer avec les copains, et je suis donc retourné à Noxemy, puis Charmes. J'ai ensuite évolué à Vittel, en Division d'Honneur, avant d'aller à Golbey, où j'ai rejoint un entraîneur que je connaissais bien. En trois ans, nous sommes monté de la Promotion d'honneur à la DH. Golbey était dans le même groupe que Thaon qui, à l'issue de cette saison (ndlr : 2006/2007), remontait en CFA2. J'ai été contacté par les deux présidents et j'ai signé à l'ES Thaon. J'y suis depuis cinq ans.

En dehors du football, je suis technico-commercial. Je suis marié et j'ai deux enfants (Enzo et Milan). A part ma famille et le football, ce que j'aime surtout dans la vie c'est les bons repas entre amis.

Quel souvenir gardes-tu du match de coupe l'an dernier ?

L'année dernière, lorsque nous avons rencontré le Racing, nous croyions tous pouvoir faire un coup, car on sait tous que la magie de la coupe c'est que, sur 90 minutes, les gros peuvent se faire sortit par un petit. Malheureusement, il n'en a rien été. On prend rapidement le premier but sur une erreur évitable, puis un deuxième, et ensuite le Racing a maîtrisé la partie pour en ajouter un troisième et clouer définitivement le sort du match. Mais à 2-0 c'était déjà compliqué moralement.

Comment s'est passé la saison dernière avec, à la clé, le titre de champion de DH Lorraine ?

Notre titre ne doit rien à personne. Avec une seule défaite, la meilleure attaque et la meilleure défense,nous avons réussi à être champions trois journées avant la fin la saison. Preuve que nous avons réalisé un excellent parcours, et ce d'autant plus que la réserve est aussi montée tout en remportant la coupe des Vosges. L'équipe C a également été championne de son groupe. Ca a vraiment été une année formidable pour le club.

L'ES Thaon a deux présidents qui font un excellent travail depuis des années, des hommes passionnées, et aussi une équipe de formidables bénévoles.

Quels sont vos objectifs cette saison ?

Ce que nous voulons cette année c'est tout simplement nous maintenir, car avec la refonte des championnats les places vont être chères. Mais nous en sommes capables. Évidemment, nous savons que les points il faudra surtout aller les chercher contre des clubs qui nous sont similaires. Mais pourquoi pas faire un résultat positif contre les cadors de la division que sont le Racing, Dijon ou encore Auxerre. Et ce dés ce week-end !

Peux-tu nous présenter l'équipe de Thaon de cette saison. L'effectif a-t-il changé par rapport à l'an dernier ?

Le club a recruté pas mal de joueurs de Meurthe-et-Moselle, comme Kanté qui est attaquant et qui jouait à St Max ou l'ex-gardien de Blenod et Neuves Maisons Cedric Delafraye. Il y aussi Gabin Lider en provenance de Thionville, Poirot de Jarville ou encore Jean-Baptiste Jacquel, revenu au football après une saison sans jouer en Angleterre mais qui a tout de même derrière lui trois ou quatre années de CFA à Epinal.

Les joueurs décisifs de l'équipe sont pour moi Oswaldo Condi, qui aurait pu être pro à Metz s'il n'avait pas été perturbé par une grave blessure, et Julien Kipfer. Ce sont surtout des joueurs importants dans le vestiaire et en dehors du terrain, Condi est d'ailleurs un parfait capitaine tout comme Kipfer l'a été lors d'autres saisons. Nous avons d'autres joueurs qui ont évolué à des niveaux supérieurs : Aurélien Pinto (défenseur central, passé par Epinal et Raon l'Etape), Sylvain Danglades (attaquant, passé par le centre de formation de Lorient et par Epinal), Brice Morin (gardien, sorti il y a trois ans du centre de formation de Troyes). Mais nous avons aussi perdu beaucoup avec le départ de Alexandre Bigoni, qui orientait bien le jeu au milieu, et de l'attaquant Jean-Charles Decorsaint.

Un mot aussi sur votre entraîneur Michel Swistek, quelle est son approche du football ?

Le coach, est une personne qui est très axée, à mes yeux en tous cas, sur le coté psychologique pour tirer le meilleur de chaque joueur.




Merci à Stéphane Ganassali d'avoir sympathiquement accepté de nous présenter son club. Les Strasbourgeois qui feront le déplacement à Thaon pourront le croiser dans les travées du stade Robert Sayer !

strohteam

Commentaires (1)

Flux RSS 1 message · Premier message par guigues · Dernier message par guigues

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives