Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - SCS, côté tribunes

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Côté tribunes
Lectures
Lu 2.951 fois
Auteur(s)
Par guigues
Commentaires
1 comm.
dsc7405.jpg
© denisub90

Après le derby de l'Est face à Metz, le petit derby de l'Alsace face à Colmar, voici venu le derby de Strasbourg, ou plutôt de la CUS, face à Schiltigheim.

Plan média


Frédéric Sitterlé l'avait annoncé, chaque match à la Meinau sera un évènement. La rencontre face au Sporting est donc pompeusement rebaptisé derby et le maillot du renouveau est présenté dans la foulée. Ajouter une pincée d'invités prestigieux et des pompoms girls et vous obtenez le record d'affluence du championnat de CFA2.

L'avant match est donc ponctué par les tours d'honneur du président accompagné d'Olivier Dacourt, que l'on a toujours plaisir à revoir. Le coup d'envoi revient à Monsieur Weller, homme symbolique qui fut président des deux clubs et qui connut le succès avec les Verts comme les Bleus. Ce dernier est chaleureusement acclamé par le public, son nom est scandé par le Kop.

Derby fantôme ?


Au coup d'envoi, les UB90 se fendent d'une animation en deux temps sur la partie basse du quart de virage. Tout d'abord ce sont des bandes plastiques bleues et blanches qui sont tendues par les pensionnaires du kop, avec en son centre le logo du Racing porté par deux grands mats. Au signal du capo, des bandes bleues, blanc, noir et le logo des 20 ans des Ultras apparaissent.

De taille modeste, ce tifo en 2 temps est tout de même un tour de force à ce niveau de la compétition et dans les conditions difficiles du football amateur, notamment le remplissage des tribunes. Un coup de chapeau aux UB90 et aux fidèles du Kop, en attendant la prochaine animation.

Coté Schillikois, les amoureux des Verts se sont éparpillées dans les gradins. Il est vrai qu'encore une fois il s'agit souvent de supporteurs habituels du Racing qui ont pris le parti du coeur ou du petit poucet. Pas de Kop à l'image de Steinseltz donc, mais de petites touches de verts dans un océan bleu et blanc.

Ambiance


L'affluence et l'engagement sur le terrain aidant, le quart de virage Nord-Ouest se sent pousser des ailes et produit une belle prestation. Le but du Sporting ne refroidit pas ses ardeurs et c'est encore plus fort qu'il chante pour pousser ses favoris vers la victoire. La pause est l'occasion de déguster une bière du supporteur au pied de la tribune Ouest. L'initiative sera renouvelée si le public manifeste son soutien, alors buvez la bière du supporteur ! C'est encore une manière de soutenir le Racing.

Les deux buts strasbourgeois ont lieu devant la tribune Ouest et les joueurs en profitent pour partager leur joie avec le public. La seconde mi-temps est rude et le capo des UB90 fait appel à toute la Meinau pour pousser l'équipe vers ce succès indispensable dans la route vers la remontée. Les chants « aux armes », « quand le virage se met à chanter » sont autant d'invitations à faire bouillir le stade. En fin de match un « HUMBA » sera l'occasion de remercier les supporteurs de Karlsruhe venu en nombre – leur équipe jouait la vieille face à Ingolstatd, décrochant une victoire importante dans la lutte pour le maintien en Bundesliga 2 – et également d'adresser une pensée émue à Jafar Hilali que l'on n'oublie pas, même dans ces moments de bonheur retrouvé.

Une fois les quatre points empochés l'équipe strasbourgeoise vient saluer son public, qui tel Serguei Bubka entend bien battre régulièrement au cours de la saison le record d'affluence. Prochain Rendez-vous à domicile le 26 Novembre face à Saint-Louis Neuweg.

guigues

Commentaires (1)

Flux RSS 1 message · Premier message par roquettesyntaxe · Dernier message par roquettesyntaxe

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo C'est parce que je me réjouis à l'avance d'échapper à ce match
  • nonameh T'es en forme aujourd'hui dis donc
  • matteo D'ailleurs Britney Spears est troyenne
  • matteo On est dans le Petit Spirou : c'est pas moi, c'est à cause les toxiques
  • matteo Je ne touche pas un ballon dans la surface, c'est à cause des méchant toxiques
  • matteo J'ai raté le cours de danse classique, tout ça à cause de l'environnement toxique
  • matteo Mes knacks ont éclaté dans l'eau chaude, pas ma faute, c'est la toxicité
  • matteo J'ai raté ma mayonnaise, c'est pas moi, c'est l'environnement toxique
  • matteo Voire "bien mieux que confortable"
  • matteo C'est confortable
  • matteo Finalement, c'est pas mal cet argument de la toxicité
  • matteo Alors Kisnorbo ou Guion
  • matteo Dans un tel contexte, même Pep n'aurait rien pu faire
  • matteo Les bas, l'andouille, les magasins d'usine et la toxicité
  • matteo En effet, Troyes est fameuse de par le monde pour sa toxicité
  • tenseur Piegeux *. Attention à ne pas se voir maintenu trop vite
  • tenseur Les matchs face à Le Havre et Metz sont piégé.
  • iron-foot67 En envoyant les 4èmes ou 5èmes coûteux de jeunes se former ils pensaient que ça suffirait
  • iron-foot67 City group je pense a beaucoup sous estimé le système et les les championnats français
  • mediasoc y a pas mal de gens toxiques à Troyes, un modèle à ne pas suivre assurément

Mode fenêtre Archives