Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Joueur de janvier : David Ledy

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Joueur du mois
Lectures
Lu 3.355 fois
Auteur(s)
Par strohteam
Commentaires
1 comm.
dsc9133.jpg
...MCA © denisub90

Pour la troisième fois cette saison, l'Aspachois décroche la timbale du baromètre mensuel de racingstub.com.

Auteur de huit buts*, tous dans le jeu, au cours du mois de janvier, David Ledy a réaffirmé, s'il en était besoin, qu'il était l'atout offensif numéro un de François Keller. Une série prolifique qui vient après une sécheresse relative en novembre et décembre, la faute notamment à un genou récalcitrant. Autrefois tête de turc de quelques stubistes égarés, le fussballgott sundgauvien bénéficie en outre désormais d'un fort capital sympathie auprès des supporters du Racing, qui n'oublieront pas de sitôt qu'il fut le premier ex-professionnel à rempiler alors que l'avenir du club était encore très incertain.

Deuxième du classement mensuel, Gauthier Pinaud revient également bien en forme après un automne plus délicat et freiné par les blessures. L'ancien Castelroussin est l'autre titulaire indiscutable de la ligne d'attaque du club, et met régulièrement au supplice les latéraux du groupe C de CFA 2.

Troisième du classement, Thomas Martin devance de peu Steven Keller. L'Honfleurais s'affirme au fil des matches comme le régulateur du milieu strasbourgeois et fait admirer à l'occasion une belle patte gauche sur coup de pied arrêté. Ce fut notamment le cas contre Belfort sud où ses deux coups-francs ont plié le match avant la pause.

En queue de cortège, on retrouve les deux souffre-douleur attitrés de la saison, Vauvenargues Kéhi et Billy Modeste. Un résultat discutable, car le portier du Racing paye certes une prestation quelque peu approximative en coupe de France à Drancy mais reste tout de même sur une invincibilité de 360 minutes en championnat. Peut-être les stubistes seront-ils moins impitoyables avec lui en février.

http://nsa21.casimages.com/img/2012/01/30/12013006473073173.jpg


Palmarès 2011/2012 du joueur du mois racingstub.com :

Septembre : David Ledy
Octobre : David Ledy
Novembre : Saidou Sow
Décembre : Anthony Sichi
Janvier : David Ledy




Le titre de joueur du mois est décerné en cumulant les résultats du baromètre de tous les matches de la période considérée. A l'occasion de chaque rencontre officielle, les stubistes ont l'occasion de désigner jusqu'à trois joueurs les ayant marqué positivement (top) ou négativement (flop). En agglomérant ces résultats, on obtient un classement, positif et négatif, sur l'ensemble du mois.


Note


(*) Ou sept si l'on se fie aux fiches de match de l'Alsace et des DNA, qui attribuent le troisième but contre Belfort Sud à Thomas Martin sur coup-franc. Mais sur cette action, les journalistes étaient moins bien placés (de 3/4 dos) que bien des stubistes qui, du côté ouest du Stade, ont vu une déviation de David Ledy.

strohteam

Commentaires (1)

Flux RSS 1 message · Premier message par il-vecchio · Dernier message par il-vecchio

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives