Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Un choc au second plan

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 2.464 fois
Auteur(s)
Par bluefever67
Commentaires
2 comm.
sam-0529.jpg
© rcstrasbourg67

Alors que ses dirigeants sont plus occupés à se mettre des coups de pelle, le Racing reçoit Auxerre III avec pour enjeu la suprématie du groupe C de CFA2.

Du sable dans les yeux


C'est le printemps, le soleil refait peu à peu son apparition, les oiseaux entonnent de nouveau leurs plus beaux chants et les enfants reprennent leurs aises dans leurs bacs à sable favoris. Tout comme les politiques du Racing. Alors que le Racing s'apprête à jouer son avenir sportif sur les prochains matches, ces derniers ont à nouveau investi le devant de la scène par leurs luttes de pouvoir, incessantes et harassantes au possible pour les fans du Racing. Entre un Sitterlé qui se dit « bien seul » et que la Mairie semble vouloir éjecter à l'aide de Spielmann et Ancel, les problèmes n'en finissent plus.

Un tryptique qui pique


Des problèmes qui ne semblent pour l'instant pas toucher les joueurs du Racing. Tombés dans l'antre de l'ASIM vendredi, ils se sont immédiatement repris, non sans mal, face aux Mosellans de Forbach durant le lundi de Pâques. En cette fin de semaine, le Racing se prépare à aborder un triptyque décisif dans sa quête de 4e division. Avant de retrouver le Haut-Rhin pour y croiser le fer avec St-Louis, et de recevoir l'ennemi public n°1 nommé Vesoul à la Meinau, les Strasbourgeois accueillent la deuxième réserve de l'AJ Auxerre, équipe avec laquelle ils sont au coup à coude pour la plus haute marche du podium avec 70 unités. Une équipe III qui effectue un parcours aussi incroyable qu'inespéré, tout comme l'équipe II qui est 2e dans son groupe de CFA. Ce qui démontre la qualité de la formation icaunaise malgré le parcours catastrophique de son équipe première, qui va très certainement connaître les affres d'une relégation en L2.

Association de la Jeunesse Auxerroise



Cependant, cette première place ex-aequo avec le Racing est loin d'être usurpée. L'AJA 3 truste les sommets du groupe depuis le début de championnat. Entraînée par deux anciens joueurs, Claude Barret et un certain Johan Radet, cette équipe présente la particularité, et ce n'est pas une surprise, d'être extrêmement jeune. Au match aller, sous les yeux de Laurent Fournier alors encore à la tête de la Une de l'AJA, la moyenne d'âge de l'équipe était de 21 ans. Il n'y a que le capitaine David Vandenbossche, ayant embrassé une carrière professionnelle du côté de Châteauroux notamment, qui fait office de grand frère. Comme toutes les réserves, l'AJA ne présente pas une colonne vertébrale fixe du fait des nombreux échanges de joueurs, on dénote donc assez souvent la venue de U19 pour venir aider la 3. Bref, l'AJA 3, c'est jeune, ça va vite et ça ouvre le jeu, même si au match aller, on avait plus affaire à une bataille tactique qu'autre chose. Bataille remportée un peu heureusement par le Racing sur une action de ses deux remplaçants, De Jong au service pour Sow à la finition.

Pour le retour à la Meinau et pour contrer cette jeune garde bourguignonne, le Racing sera quasiment au complet. Seul Adel Benchenane maque à l'appel. On note le retour de suspension de Gauthier Pinaud, dont la qualité de centre et de replacement seront bénéfiques, sans oublier le retour de Vincent Guignery, laissé au repos face à Forbach. Les deux postes de latéraux seront enfin pourvus à leurs meilleurs propriétaires, ce qui indique le retour quasi certain de Milovan Sikimic en charnière centrale, après quelques piges à un poste de latéral gauche qu'il n'affectionne que très peu. Le perdant dans l'histoire se nomme Billy Modeste, dont l'intérim en charnière fut globalement excellent, ponctué de deux buts, l'un capital à Pontarlier, l'autre magistral à Schiltigheim. Nul doute que l'on reverra très bientôt l'ancien ajaccien aux affaires...

Voilà, le décor est planté. Pour les amoureux de Laure Boulleau, le rendez-vous est pris à 16h45 pour la rencontre des Féminines entre le FC Vendenheim et le PSG. Pour les autres amoureux, ceux du Racing, c'est à 19h que cela se passe.

bluefever67

Commentaires (2)

Flux RSS 2 messages · Premier message par slade · Dernier message par zottel

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives