Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

AJA - RCS, côté tribunes

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Côté tribunes
Lectures
Lu 3.215 fois
Auteur(s)
Par guigues
Commentaires
4 comm.
dscn1703.jpg
Ombre et lumière sur la mythique tribune © manacor67

Le Racing affrontait l'équipe 2 de l'AJA dans le mythique Stade de l'Abbé Deschamps 3, où il avait vaincu Auxerre 3 la saison dernière. Rien que ça.

Rappelez vous, formidable


Si Patrick Bruel sortait un nouvel album ou que Patrick Proisy sortait de prison cela n'occulterait pas le fait que le Racing aime à lancer ou relancer ses saisons contre les équipes réserves d'Auxerre.

Flashback :

Samedi 12 novembre 2011 à 16h13 environ. Saidou Sow trompe Baltus et permet aux bleus de remporter une victoire ô combien importante aussi bien pour le classement que pour le moral. La semaine précédente les Strasbourgeois ont remporté le derby de la CUS ou CUSSICO à la Meinau.

Pour les nostalgiques, les amateurs d'anecdotes sur le foot amateur et @Athor, retrouvez ici le résumé de ce match ICI.

Tu sais que t'es en CFA quand Auxerre deux-zéro Racing un-deux, c'est le score !


Nous voilà donc de retour dans la patrie de Roux Guy, un peu plus d'un an après. Toujours pas de bus pour véhiculer les fans du RCS. Cette année c'est la faute de ces mêmes fans dont la mobilisation est restée trop faible pour rentabiliser le mode de transport collectif. Il faut donc s'en remettre au covoiturage et c'est toujours avec plaisir que des chauffeurs avertis et en valant donc deux se proposent de transporter leurs camarades.

Les départs sont échelonnés entre 10h et 11h du matin selon l'état de forme des participants. Votre humble narrateur prend place dans la voiture balai pour s'assurer que personne ne reste à quai au stade de la Meinau. Le voyage se passe sans encombre entre bières scandinaves et discussion sur les bataves.

Nous arrivons tôt dans la ville d'Auxerre et après avoir sympathisé avec quelques locaux sur un grand parking, il est temps d'aller profiter du café des sports à côté du stade. L'ambiance est bon enfant et c'est gaiement que nous rejoignons donc le Stade de l'Abbé Deschamps 3.

Merci les bleus


Nous reprenons donc exactement le même emplacement que l'an dernier. Superstition oblige. Entre 37 et 42 supporteurs du Racing sont présents dans la tribune. La Préfecture de Paris ayant préféré s'abstenir de réaliser un comptage définitif avant le visionnage des vidéos de @Karimediasoc.

Le Racing joue le coup à fond et est récompensé en seconde mi-temps. En tribune les supporteurs s'égosillent, sentant le coup à jouer ce soir pour aborder le derby en confiance. Le derby est en effet déjà dans toutes les têtes et quelques chants seront lancés à cette occasion.

Perrin enfonce le clou à la 90ème et surtout libère le staff et les spectateurs. Tout le monde se précipite à la rambarde pour partager ce moment d'émotion avec l'équipe. Pacho Donzelot est le premier à s'élancer vers les supporteurs, suivi par l'ensemble de ses coéquipiers. Il est enfin temps pour tous de reprendre la route direction Strasbourg, des rêves de derby et de montée en National plein la tête.

guigues

Commentaires (4)

Flux RSS 4 messages · Premier message par gassi65 · Dernier message par jpdarky

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives