Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Roma - RCS, la revue de web d'avant match

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Revue de web
Lectures
Lu 1.034 fois
Auteur(s)
Par superdou
Commentaires
0 comm.

Le Racing n'aura rien à perdre en allant à Rome. Dernier du championnat sans aucune victoire, il reste a contrario sur une impressionnante série de matchs sans défaites en coupe UEFA. Mais pourra-t-il passer l'obstacle romain ?

alsaceRome, la terre promise ? (L'Alsace, 24/11/2005)
Naufragé en Ligue 1, le Racing, qui défie la Roma à 21 h au stade olympique, se raccroche à la Coupe UEFA comme à une bouée de sauvetage. Un point le qualifierait pour les 16e s de finale. Tous ...

kcbRien à perdre, tout à gagner ! (Kop) Ciel et Blanc, 23/11/2005)
Ce soir, le Racing va disputer un nouveau match de coupe d'Europe. Et cette fois-ci, il ne s'agira pas moins que du favori de cette coupe qu'il rencontrera : l'AS Roma. Un sacré client donc, contre lequel le Racing ne partira à nouveau pas favori, même s'il commence à en avoir l'habitude dans cette compétition et que cela ne lui a pas trop mal réussi jusqu'à présent. Pour ce match, le Racing aura l'avantage de n'avoir strictement rien à y perdre. Avec en effet ses 2 premiers matchs gagnés, le Racing peut se permettre de voir venir dans cette compétition, se retrouvant en situation très confortable pour accéder au tour suivant. Un match pour se faire plaisir, et même si ramener quelque chose constituerait un exploit, ce match permettrait également de mieux resituer le niveau de l'équipe.

lequipeStrasbourg en danger (L'Equipe, 23/11/2005)
Strasbourg, qui se rend à Rome pour son troisième match de poule de la Coupe de l'UEFA (groupe E, 21h00), va savoir. A la peine en championnat, où ils pointent à une peu reluisante dernière place, à sept points du premier non-relégable, les Alsaciens affichent un bilan parfait sur la scène européenne. Deux matches, deux victoires, quatre buts inscrits, aucun encaissé. Les adversaires se nommaient Bâle et Tromsö. Cette fois, le défi est tout autre avec l'AS Roma de Tooti, Dacourt et Nonda.

foot365AS Roma - Strasbourg (Football 365, 23/11/2005)
Strasbourg reste sur un match nul à domicile contre Nice (0-0) et n'a toujours pas gagné le moindre match de championnat cette saison. Si les Alsaciens sont derniers de L1, ils sont en revanche leaders du groupe E, quasiment qualifiés, après leurs victoires à Bâle (2-0) et contre Tromso (2-0).
L'AS Roma compte un seul match en C3 et une victoire à Tromso (2-1). En Serie A italienne, le club romain est huitième et reste sur défaite à domicile contre la Juve (4-1)

sportsAs Rome-Strasbourg: Une attaque new-look (Sports.fr, 23/11/2005)
Les Alsaciens se déplacent l'esprit léger au Stade Olympique. Après leurs deux victoires initiales à Bâle et contre Tromso, les Alsaciens ont presque leur qualification en poche. Jacky Duguépéroux en profitera pour pratiquer un turnover parmi ses joueurs valides, notamment Pagis, laissé au repos. En attaque, la paire Gmamdia-Diané sera testée. "C'est la dernière association qui n'a pas été essayée", souligne le coach strasbourgeois. Les Romains, qui restent sur une déroute (0-4), encaissée samedi dernier contre la Juve, pourraient enregistrer le retour de Cassano.

sport24Voir Rome et sourire (Sport24, 23/11/2005)
En visite dans la capitale italienne jeudi, les Strasbourgeois tenteront de créer l'exploit face à l'AS Rome pour lancer enfin leur saison. Dans les autres matches, Monaco et Lens s'apprêtent à souffrir face à Hambourg et au Hertha Berlin alors que Marseille doit assurer les trois points contre Heerenveen.

AS ROME - STRASBOURG (21h) (TF1 - Eurosport, 23/11/2005)
Quel visage du Racing va-t-on voir sur la pelouse du Stadio Olimpico ? Celui du championnat où il n'a pas encore remporté le moindre match en 15 journées ? Ou celui de la Coupe d'Europe où il a remporté ses deux premières victoires face au FC Bâle (2-0) et Tromso (2-0) ? Car, avec un seul point, les Alsaciens peuvent d'ores et déjà se qualifier pour les 16e de finale. Mais un déplacement chez l'AS Rome devrait en dire davantage sur leur véritable potentiel européen, d'autant que les Romains voudront profiter de la réception de la lanterne rouge de L1 pour faire oublier l'humiliation subie face à la Juventus Turin (1-4).

Du lourd pour Strasbourg (AFP, 24/11/2005)
Quelques jours après avoir été humiliée à domicile par la Juventus Turin en Championnat (1-4), la Roma ne tolérera pas une nouvelle claque, qui plus est face à la lanterne rouge du "petit" Championnat de France. Dans la foulée de ses deux victoires initiales en deux matches de C3, face au FC Bâle et à Tromso, Strasbourg passe au Stade Olympique son premier vrai test européen.

superdou

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives