Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Metz, ce qu'ils en disent

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.863 fois
Auteur(s)
Par denpasar
Commentaires
0 comm.

Les réactions de supporters messins désabusés après la défaite des Grenats dans le derby de l'Est.

C'est une romance, c'est une belle histoire. Alors que racingstub.com voit tomber sur lui la nuit glauque de la L2, que les messages sont désespérés, que les blogs exhalent des relents de spleen... Alors qu'on commence sérieusement à en avoir plein les basques, donc, nos affables voisins s'en viennent nous mettre du baume au coeur.
Car notre club chéri peut sembler en forme si on le compare à un FC Metz moribond, dont les supporters ont déjà un pied dans la fausse.
-Jean-Mouloud: « J'ai mal de voir des joueurs comme ça, qui courent dans le vent, sans se battre... ».
-Bernd: « Il y a de multiples bonnes raisons de ne plus y croire, et plus l'ombre d'une chance de se maintenir ».
-Borislav: « Moi je suis dégoûté! Qui arrive à être derrière l'équipe ? Moi j'arrive plus, honnêtement! ».
-Tom67: « Faut arrêter j'en peux plus moi ».
-Grenat75 : « Oui, c'est fini. On est en L2. Quelle tristesse cette saison de championnat. Gestion du club catastrophique. Pfuhhh.... je suis dégoûté ».
-Torino: « Au fond de moi, je sais depuis des mois qu'on va descendre ».

C'est pas la fête dans la maison grenat, pas le moment d'espérer y faire bombance.
Alors on songe à autre chose (Amaury : « C'est décidé je pars à la pêche »), on fait son malin (Smetz5000: « C'est mieux quand on gagne hein ? »), on se réfère à la mythologie locale (Nass17: « Quand bien même le FC Metz serait en L2, je serai toujours supporter de ce club, qui représentera toujours les valeurs de la région, n'en déplaise aux Nancéens »), ou on cherche à comprendre, tout simplement :
-SRV: « Pour moi y a pas péno (pour les commentateurs non plus!) et le carton rouge est hyper généreux, ça vaut un jaune à tout casser ! Arbitrage maison de monsieur Pinecirilo ».
-Jean-Mouloud : « Sur l'expulsion, encore du vice de la part de Le Pen, visiblement Meniri ne le touche pas (...) et Le Pen par terre hurle de douleur, ben voyons tiens... Pfffff! Moi j'expulse les deux joueurs dans ce type de situation! Car les deux joueurs ne sont jamais blanc tous les deux! ». Un comble, pour notre Lulu national...
-Lubos Kubik: « Metz a fait preuve d'un état d'esprit de guerriers. malheureusement à 11 contre 12 la première mi-temps puis à 10 contre 12 la seconde c'était difficile. Les saucisses peuvent remercier l'arbitre ».

De grogne à révolte, il n'y a qu'un pas. Rouille : « C'est aux dirigeants et à nos chèvres de joueurs qu'on devrait montrer notre mécontentement ! Boycott, sifflets, n'importe il aurait fallu réagir ! On nous a bien pris pour des c... ! Ce soir c'est mort ! Metz en L2 ! Et pendant ce temps là on chante des "Allez Messins...", des "c'est tout le stade qui va s'enflammer..." , on lit des interviews de joueurs, de président, d'entraîneur qui essaient de nous faire croire que c'est encore possible, qu'ils vont se battre pour ce club. Que des paroles... La Lorraine n'est plus grenat, le grand Est n'est plus grenat ! ».

L'analyse la plus fine et la plus désabusée est l'oeuvre de Bernd: « Je ne sais pas ce qui se passe cette année, mais c'est à n'y rien comprendre... j'ai vu tous les matchs et à peu près à chaque fois ce qui me saute aux yeux, c'est la supériorité de l'adversaire, quel qu'il soit... et même quand on se démène, qu'on donne l'illusion éphémère d'être capable de développer un semblant de jeu, cette réalité reprend très vite le dessus. On n'ira pas en ligue 2 par hasard ou malchance, mais bel et bien parce qu'on ne vaut vraiment pas mieux ». Toujours lui : « les Messins me paraissent limités, fébriles, maladroits, impuissants, avec un jeu mièvre, de temps en temps un semblant de construction mais très lent et laborieux, pas d'automatismes, ratés et imprécisions à la pelle, etc etc... pas un match où je ne me fais pas la réflexion "mais pourquoi n'y a-t-il que nous qui ne savons pas jouer au football?" ».

On tente bien de nous mettre dans le même sac, celui des équipes en cartons, des joueurs du dimanche. Jacado: « Aucune des deux équipes ne m'a donné l'impression d'avoir envie de se battre pour rester en L1. Le niveau de jeu m'a paru bien plus faible que celui en L2 il y a deux saisons. Il en faut du courage pour supporter ces deux equipes! ». Mais la fourberie ne parvient pas à tromper les quelques clairvoyants :
Toubib: « Je ne suis pas du tout convaincu que Strasbourg jouera en L2 la saison prochaine... leur recrutement du mercato semble excellent ».
Bernd, surtout: « J'ai vu bien plus de qualité du côté de Stras (et aussi de combativité): qualité de dribble, de passes, fluidité, automatismes etc... ». Et pour le dessert, on a quoi ? Jacado: « Si on continue à jouer comme ce soir ? Mais ce sera insuffisant contre toutes les autres équipes de L1 ! Si ce soir Metz a pu faire quelques fois de belles combinaisons, c'était essentiellement du à la faiblesse de Strasbourg... ». Racing Blues...

Les citations de cet article sont issues d forum du site officiel du FC Metz

denpasar

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives