Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ex-libris... (vos livres préférés)

Chargement...

Flux RSS 944 messages · 68.382 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par chavo

  • Simplement Istanbul est une ville ou tout peut arriver et n'est-ce pas ce que j'ai toujours cherché?
  • L'extrémité de cette procession sinueuse de promeneurs nocturnes paraissait vraiment horrible, et en les voyant se glisser dans une vénérable tombe, je leur trouvais l'air plus horrible encore.
  • "Per assistenza o informazioni e in caso di problemi, visitate il sito Web Philips all'indirizzo www.phillips.it oppure contatte il Centro Essistenza Clienti Philips del vostro paese (per conoscere il numero di telefono consultate l'opuscolo della garanzia)."
  • Ceux qui ont beaucoup à espérer et rien à perdre seront toujours dangereux.
  • Doriot l'avait prononcé le vendredi 19 décembre.
  • En amour, les qualités essentielles et hautement modélisées (comme la beauté, ou la vertu) vers lesquelles se porte l'amour selon la sémantique amoureuse des XVIIe et XVIIIe siècles disparaissent, pour être banalisées et laissées au hasard de la biographie.
  • Dans l'avion prend des sédatifs, boit du champagne, baratine l'hôtesse et s'endort juste avant d'atterrir.
  • Me suis remis à la lecture cet été, et j'ai lu "L'Amour dure 3 ans", de Frédéric Beigbeder. Je sais, il date de 1997, mais j'ai pris une claque, à tous les niveaux. Cette faculté qu'à l'auteur à vous transposer sa délivrance, enfin, ici, son Divorce, et cette transposition de tous les états post-séparation dont il passe m'ont fasciné...

    Sinon j'ai commencé à lire un autre livre des auteurs Nicci French, Plus fort que le doute, mais j'ai du mal à décoller de ma page 22...

    Bon, la bonne nouvelle dans tout ça, c'est que je me suis rappelé ô combien la lecture pouvait être un moment exquis, intense, de pure exaltation, d'évasion, d'absence, bref, je me suis remis à lire et j'aime ça !!!
  • androsz a écrit, le 2012-08-25 00:08:19 :
    Les derniers Connelly sont clairement moins passionnant, il faut taper dans ses premiers ouvrages, les 6 premiers tomes de la série Bosch ainsi que " le Poète " et " Créance de sang ".


    Effectivement, lu Une blonde en béton et mais surtout Créance de sang et L'oiseau des ténèbres. Le 3e amuse en mélangeant ses personnages fétiches, mais seul Créance de sang est vraiment original, avec un peu de vice dans le scénar.

    Dans un autre style, lu et beaucoup aimé L'invisible, de Paul Auster. Sans trop savoir pourquoi, je me suis laissé prendre au jeu de la déconstruction et du changement de styles, avide de savoir ce qu'il allait advenir des personnages.
  • Créance de Sang (+) une sacrée atmosphère !

    J'ai tapé dans le classique, " Les Jeunes Filles " de Montherlant , guide suprême des relations homme-femme, de bien belles envolées sur un sujet délicat, et ça peut s'avérer utile dans certains cas.
  • Quel irlandais n'a pas rêvé d'une Irlande libre ,unifiée .
    Roger Casement ,Irlandais du nord,au début du 20 e siècle ,l'a ardemment souhaitée et payera "Le rêve du Celte" de sa vie.
    Il comprendra au travers de missions consulaires au Congo et en Amazonie que le colonialisme n'a qu'une expression,et que seul le combat peut aboutir à liberté .
    L'Allemagne sera la perte de la révolution irlandaise et de ses héros .
    Mario Vargas Llosa ,prix Nobel de littérature ,vous emportera avec "Le Rêve du Celte"dans la quête de ce fol espoir!
  • Ah ça remonte, enfin.

    Pour moi c'était John Fante, le type qui a inspiré Bukowski, il est vrai que " La route de Los Angeles " respire autant l'insanité que les vicissitudes de Chinaski sur la côte californienne. C'est un très bon livre.

    Sinon il y avait aussi " Les croisades vues par les Arabes " d'Amin Maalouf, qui vaut bien l'appellation livre de référence, avec " l'épopée des Croisades " de rené Grousset ce sont les bouquins généralistes majeurs sur le sujet.
  • Je viens de lire le livre "Les proies: Dans le Harem de Khadafi"
    Tres dur ce livre...

    Dire qu'on a invité ce mec en grandes pompes!!!
    Dur, dur
    Je le conseille vraiment
  • "Un bon livre ,Marcus,est un livre que l'on regrette d'avoir terminé."
    Et que je regrette d'avoir terminé celui-là .
    Une jeune fille de 15 ans disparaît à Aurora dans le New Hampshire;ce polar aux multiples rebondissements démarre 30 ans plus tard avec l'inculpation d'Harry Quebert,écrivain reconnu.Marcus Goldman jeune écrivain va enquêter et essayer de disculper son maître .Cette enquête va devenir son prochain livre .
    Malgré de nombreux retours en arrière qui ne cassent pas le rythme du roman je suis resté accroché ,scotché à cette histoire et je n' avais pas envie de tourner la dernière page.
    LA VÉRITÉ SUR L'AFFAIRE HARRY QUEBERT de Joël Dickert est un formidable prix littéraire ,grand prix du roman de Académie Française et prix Goncourt des lycéens (sur lequel je me précipite chaque année)
  • je viens de lire un livre fantastique: "dans la peau d'un maton" écrit par un journaliste Arthur Frayer.
    Très bon livre avec étude d'un journaliste infiltré dans une prison (en l'occurence Arthur Frayer) en tant que maton
    Très dur mais tres intéressant
    Au moins ça relate l'état réel des prisons françaises! Encore un métier que je n'aurai pas pu faire
  • C'est vrai que j'avais lu un Goncourt des lycéens "Le club des incorrigibles optimistes" et j'avais beaucoup aimé !

    Mon auteur coup de coeur de ces dernières semaines : Wally Lamb.

    J'ai commencé avec "Le chagrin et la grâce", puis j'ai enchainé avec "La puissance des vaincus" et terminé avec "le chant de dolorès".
    Le point commun entre ces trois bouquins : protagonistes tourmentés, drame, fresque familiale, introspection... à découvrir !
    Et pour moi, ne me reste qu'à attendre que cet auteur signe un quatrième roman en espérant qu'il soit à la hauteur des précédents !
  • je sais pas vous, mais rien que de penser à tous les merveilleux livres que je n'aurai pas le temps de lire, j'ai envie de :((
  • Comprendre l'Empire d'Alain Soral , au-dessus c'est le soleil ! O:)
  • est-ce-t-elle a écrit, le 2012-12-18 10:41:59 :
    C'est vrai que j'avais lu un Goncourt des lycéens "Le club des incorrigibles optimistes" et j'avais beaucoup aimé !

    Mon auteur coup de coeur de ces dernières semaines : Wally Lamb.

    J'ai commencé avec "Le chagrin et la grâce", puis j'ai enchainé avec "La puissance des vaincus" et terminé avec "le chant de dolorès".ra
    Le point commun entre ces trois bouquins : protagonistes tourmentés, drame, fresque familiale, introspection... à découvrir !
    Et pour moi, ne me reste qu'à attendre que cet auteur signe un quatrième roman en espérant qu'il soit à la hauteur des précédents !

    Pour appuyer ma référence il faut lire de toute urgence LE RAPPORT DE BRODECK de Philippe Claudel
    Goncourt des lycéens 2007!Un plaidoyer contre l'intolérance !
  • Ok je prends note.
    Pour en revenir à ce qui disait playlikebeckham, j'y ai aussi déjà pensé. :(
    Mais le gros problème, c'est quand je suis en librairie, complètement paumée à ne pas savoir pas quels livres prendre. Et les titres et auteurs de bons bouquins, c'est comme les bonnes blagues, j'arrive pas à les retenir.
    Je rêve d'une application avec laquelle je pourrai scanner le code barre de tous les bouquins de ma bibliothèque, que je puisse y mettre une note et qu'ensuite, j'ai des suggestions de livres à lire, en fonction de mes goûts.
    Et là, je rêve qu'un stubiste me dise "mais elle existe déjà cette appli !" :D

    Bon. sinon j'ai aussi lu récemment "Le don d'Anna" de Cecilia Samartin. Je m'attendais à une histoire bouleversante et authentique... et non. Manque de pot on tombe dans la mièvrerie la plus totale. L'héroïne, au début on la plaint, à la fin on en a plein... le c**, de ses bons sentiments, de sa naïveté, et de tout le reste.
    Le seul point positif, c'est ce que ça m'a rappelé quand j'étais jeune et que je dévorais les sagas de "Virginia C. Andrews" :x
    Mouais, sauf que j'avais 12 ans à l'époque....
  • Je rêve de créer la même appli (si elle n'existe pas déjà...). :O (+) (pareil avec les DVD)
  • est-ce-t-elle a écrit, le 2012-12-20 10:42:54 :

    Le seul point positif, c'est ce que ça m'a rappelé quand j'étais jeune et que je dévorais les sagas de "Virginia C. Andrews" :x
    Mouais, sauf que j'avais 12 ans à l'époque....


    Je vois que je suis pas la seule à avoir lu du Virginia C. Andrews. J'ai commencé la lecture de romans avec les siens, vers mes 12-13 ans ans aussi. Au bout de quelques années, on en a vite marre de la mièvrerie de ces bouquins.
  • Tu sais ce qui est horrible, rachma ? Le jour où un geek se fera un paquet de blé en lançant cette appli. On pourra juste dire "mais c'était notre idée !!!" :((

    @ nicky : Fleurs captives... Les héros de ce bouquin ce sont quand même les seuls gosses à pouvoir taper sur l'épaule de "Rémi sans famille" en lui disant "toi, t'as quand même vachement de bol dans la vie". :)
    Une amie les lisait aussi quand elle était jeune et on en parlait récemment. Les gamins ils perdent leur père un soir de Noël, (si je me souviens bien) il se retrouvent enfermés dans le grenier de la grand-mère, ils grandissent là-dedans, seuls (avec même pas un iphone ou une wii pour passer le temps, rien, que dalle !) le frère et la soeur couchent ensemble (mais c'est un accident), les p'tits derniers qui tombent malades... et là, tu n'as lu que les 100 premières pages d'une saga de 4 ou 5 romans. Z'ont quand même la poisse... :D
  • J'ai jamais utilisé mais ça existe déjà plus ou moins...

    http://www.logitheque.com/logiciels/windows/education/gestion_bibliotheque/
  • est-ce-t-elle a écrit, le 2012-12-20 15:20:21 :
    Tu sais ce qui est horrible, rachma ? Le jour où un geek se fera un paquet de blé en lançant cette appli. On pourra juste dire "mais c'était notre idée !!!" :((

    @ nicky : Fleurs captives... Les héros de ce bouquin ce sont quand même les seuls gosses à pouvoir taper sur l'épaule de "Rémi sans famille" en lui disant "toi, t'as quand même vachement de bol dans la vie". :)
    Une amie les lisait aussi quand elle était jeune et on en parlait récemment. Les gamins ils perdent leur père un soir de Noël, (si je me souviens bien) il se retrouvent enfermés dans le grenier de la grand-mère, ils grandissent là-dedans, seuls (avec même pas un iphone ou une wii pour passer le temps, rien, que dalle !) le frère et la soeur couchent ensemble (mais c'est un accident), les p'tits derniers qui tombent malades... et là, tu n'as lu que les 100 premières pages d'une saga de 4 ou 5 romans. Z'ont quand même la poisse... :D


    C'est exactement ça. J'ai lu plusieurs sagas à l'époque du collège, elles sont toutes dans le même genre. La saga Famille Logan, commence aussi avec une fille qui perd son père, sa mère l'abandonne chez une tante et ne donne plus de nouvelles. La fille est d'abord mal accueillie dans une famille qui vient de perdre un enfant, au final elle couche avec son cousin (c'est pas un accident) etc. Que des bouquins avec des histoires supers joyeuses en somme :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • goldman Amir au Racing?? mdr il va chanté.??
  • murbleu Tout ça pour aller ch..r solide en écoutant les commentateur Amazon
  • takl amis de la poésie bonsoir
  • takl tu chies liquide/solide avec des gaz
  • takl ça c'est les chiottes le matin après trop de Hefeweizen
  • murbleu On a des gaz quand on prend un but de l'OL dans les arrêt de jeu
  • murbleu Comme quand on voit le Racing: on se liquifie quand on prend un but de Metz
  • murbleu voir diagramme de température - pression :)
  • murbleu liquide-solide-gaz
  • murbleu Il existe bien un point triple pour lequel une substance peuit se trouver en trois état simultanément
  • takl je crois que c'est impossible de bouillir et d'être en fusion en même temps mais je suis une quiche sidérale en physique
  • daikaran Bonne nuit !
  • alainh68 Bonne nuit à vous tous
  • alainh68 Le chaudron va bouillir
  • alainh68 Le chaudron va être en fusion vendredi
  • matteo Rodez change de dimension
  • alainh68 Maintenant à l'assaut de forteresse verte
  • daikaran Le Sainté - Rodez va valoir le coup !
  • alainh68 Rodez au bout du bout
  • takl bon on n'est plus trop le week-end non plus, c'est trompeur les lundis fériés

Mode fenêtre Archives