Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Acheter un bien immobilier à Strasbourg

Chargement...

Flux RSS 41 messages · 4.791 lectures · Premier message par f67 · Dernier message par jpgrajon

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • denpasar appréciera. (+)
  • Ouais, vieillissante, c'est exactement ça (+)
  • Si vous connaissez un quartier où on rajeunit quand on y habite, je suis preneur...
  • L'Esplanade par exemple ? Voir passer tous les ans un nouvel arrivage d'étudiantes de 18 ans doit faire rajeunir je pense. :D
  • Je remercie Dolores de me traiter de Branguignol et de croire que je passe mon temps jour et nuit avec la musique à tue tête.
    Je sais que ça va t'étonner, mais des fois, les gens vivent chez eux et rentrent pas simplement rentrer chez eux dormir pour aller bosser le lendemain. Si un voisin n'est pas capable de comprendre que une fois en deux ans ça puisse arriver d'inviter des gens.... ben à priori je crois qu'il a qu'à aller habiter au fond des vosges.
    Pour le stationnement.. ma foi, quand une boite est fermée, que tu rentres du taf à 21 h et doit reprendre le lendemain à 5h, et qu'il reste comme seule place dans le quartier celle qui est en bas de chez toi destiné à un magasin d'informatique, c'est assez humain de s'y caser. Deviner à qu'à 22h le propriétaire du magasin revient d'un restaurant et n'a pas assez de 5 places pour caser sa voiture me parait assez difficile. Accessoirement casser les essuie glace me parait pas une solution..... cela dit je l'appliquerais bien volontiers à l'avenir dans ce genre de cas mais je crois être plus civilisé que certains visiblement.
  • La vie en collectivité, quelle belle idée !!!!!!!!
  • @hammerfitz : je crois que @dolores prenait ta défense justement...
  • Ouais, ou pas en finalement.

    Quand a toi, quand tu en auras fini avec tes réponses d'adulescent tu me feras signe (+) .
    Si je me trompe, tu as le droit de me corriger. Me prendre pour un con, et je te l'ai déjà dis, ça va pas m'amuser longtemps.

    Je n'ai fais que répéter ici les propos que j'ai pu recueillir lors de discussions avec des gens vivants dans ce quartier ou s'y rendant fréquemment.
    Sans doute ces gens là vivent reclus dans leur appartements et ne sortent pas voir la jeunesse florissante qui semble régner en maître dans les rues si j'en crois ton commentaire.
    Cronenbourg je ne connais pas, à l'avenir je m'abstiendrais de parler de sujets que je ne maitrise pas.
  • Pour bosser régulièrement dans le vieux Cronenbourg, c'est plutôt ambiance "village" à 2 pas de la ville (+)

    Moi qui suit un campagnard convaincu, si je devais immigrer dans la CUS, c'est là bas que je prospecterais.

    Même impression concernant les alentours de l'église Saint Aloyse à Neudorf (+)
  • Neudorf rulz (+)

    C'est vrai qu'autour de l'église St Aloyse c'est le village avec ses bistrots, ses petits marchands. Par contre quelques centaine de mètres plus loin c'est plus ambiance béton & beaucoup moins attrayant.
  • Neudrof c'est malheureusement devenu assez cher.
    Les bons plans, on peut encore les trouver du côté de cronenbourg.
    Voir du côté saint Florent (éviter les rdc car souvent pas top ninveau isolation) plus que saint antoine constitué de résidences individuelles.
    C'est un quartier sympa, mixité sociale (classe moyenne/classe moins aisée) avec de la vie.
  • En abordable il y a aussi Koenigshoffen et les Poteries, qui vont sans doute monter un peu avec l'amélioration de l'entrée de ville et surtout de la desserte liée au tram, fut-il sur pneu.

    Neudorf reste effectivement très sympa, mais c'est forcément devenu très demandé.

    Par contre je ne suis pas sûr que miser sur les nouveaux quartiers (quels qu'ils soient) soit intéressant financièrement parlant, à moins d'être concerné par la location en logement aidé.
  • Merci pour toutes vos réponses :) Je vais les relire attentivement car elles sont toutes très intéressantes et je vous informe si mes recherchent progressent efficacement.
  • J'étais dans cette même situation de recherche de logement sur Strasbourg il y a peu de temps. Moi personnellement je recherchais un T2/T3 dans le centre ville avec ma femme. Mais effectivement si tu cherches sur Strasbourg même pour 50-65K de budget comme tu le mentionnes tu vas guère trouver mieux que 15 à 20m². Après c'est un choix hein. Investir dans un studio de 10m² pour 50K est-ce ta volonté ? Nous on a trouvé notre appartement strasbourgeois sur http://www.lesclesdumidi.com/immobilier/achat_appartement-bas_rhin-strasbourg.html mais même là j'ai jeté un oeil, les prix sont identiques aus autres sites immobiliers. Pour gagner 10m² de plus en payant le même prix faut t'écarter de quelques km du centre.
    Belle galère hein de chercher un logement non ? ;)
    Bonne chance.
  • Hello,

    Merci pour ta réponse :) Ce n'est pas simple effectivement, où as-tu acheté finalement et à quel prix pour quelle superficie ?

    En fait, je cherchais un studio à 50k€ pour le payer quasiment comptant mais j'oriente actuellement mes recherches avec un crédit bancaire et un projet un peu plus ambitieux de type T2 voire T3. Je suis ouvert aux villes comme Illkirch, Bischheim, etc.

    Merci de ton soutien en tout cas.
  • Pour apporter encore un peu d'infos pour aider, j'ai trouvé ca aussi http://immobilier-strasbourg.aktifimmo.com/ qui propose des biens immobiliers à la vente sur Strasbourg. Un petit site, mais comme on dit c'est dans les petit site qu'on fait les bonnes affaires (heuu.. ca se dit vraiment ca ?). Si ca peut aider ou donner des idées aux futurs acheteurs ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives